Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où achetez vous vos BDs ,sur le NET

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Sur le Net , où achetez vous vos BDs, principalement ?

Via Amazon (en neuf)
78
21%
Via FNAC
36
10%
Via Abebooks
2
1%
Via EBAY
56
15%
Via Leboncoin
22
6%
Via Priceminister
45
12%
Via Amazon mais en passant par la Bédéthèque
14
4%
Via Amazon mais surtout les revendeurs à pas cher
9
2%
Via Gibert en ligne
7
2%
Via Les Petites Annonces de la Bédéthèque
32
9%
Via BDnet
13
4%
Via CDdiscount
3
1%
Via un autre site de petites annonces
5
1%
Via un autre site de ventes en ligne
27
7%
Aucune par le Net
21
6%

Nombre total de votes : 370

Re: Où achetez vous vos BDs ,sur le NET

Messagede xof 24 » 20/01/2012 11:42

Message précédent :
barbumyt a écrit:Bonjour à tous. :D

le chef c'est..... Xof 24 :respect:

[:bdgest:2]

C'est ce que je craignais...

Je ne suis pas LE CHEF, ni même CHEF...
Merci tout de même mais je ne mérite pas non plus : :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 20/01/2012 11:45

Appelez-le tout simplement DIEU !
;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dream on » 20/01/2012 14:07

Il le vaut bien :lol:

Xof ; ben C'est Xof Dieu; The master.

Il y a le gars aux mouches (soit disant patron du site [:kusanagui:6] ) Mais uniquement un Dieu : is name is Xof 24 :siffle: :love:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede amadigi » 20/01/2012 15:14

J'achète peu sur le net (en proportion), seulement 5 à 10%
Pour le neuf récent, genre TL, TS ou petit éditeur, introuvable en librairie, je vais passer par Amazon ou Fnac s'ils l'ont toujours en stock
Pour du plus ancien, ce sera via les petits annonces ou ebay
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 20/01/2012 15:47

ricky68 a écrit:Force de constater que soit, je suis un poissard, soit la poste de mon coin sont des barbares, soit je suis trop maniaque.

Mais bon quand je vois un carton trop grand pour une bd, et qu'elle nage dans ce carton, ou un lot de bd qui sont dans un carton normal, juste avec du papier craft, les bd voyagent et cognent. J'appel pas ça un envoie protégé.

Comme je te comprends ! La qualité des emballages a commencé à se dégrader quand j'habitais encore en France. Maintenant que je suis à l'étranger, les cartons arrivent systématiquement défoncés. J'ai reçu une commande pas plus tard qu'hier et j'ai dû la retourner. Tu as très bien expliqué la raison : carton trop grand, kraft qui ne cale rien. Les BD arrivent dans un état lamentable. Et c'est pareil sur Amazon US. Sur cinq commandes au total sur les deux sites, j'ai procédé à trois échanges. Pour certains, les livres échangés sont arrivés en à peine meilleur état.
J'ai fait faire un devis témoin à l'international sur BD Net : ils ont les mêmes prix qu'Amazon, des tarifs postaux inférieurs et un emballage digne de ce nom. La prochaine fois, je commande chez eux. Bye bye Amazon.
Cobalt 60

Messagede barbumyt » 20/01/2012 16:01

j'voulais pas être désagréable mais c'est TOI (xof 24) qui est le "régulateur :) modérateur :) entrepreneur :D de cette rubrique à brac [:bdgest:2] non non restons calme [:fantaroux:2]

Pour les colis j'ai vécu un certain nb d'années à l'étranger et les colis sont soumis à de bien étranges supplices :diable:
quel que soit le contenu, les tubes qui servent de sabre ou autres épée, quand les colis n'arrivent pas "tronqués" d'une partie du contenu. :cry: dur à Noël :cry:

mais vous avez raison le bouquiniste ou le libraire connaisseur est ce qu'il y a de mieux [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/01/2012 21:11

barbumyt a écrit:j'voulais pas être désagréable mais c'est TOI (xof 24) qui est le "régulateur :) modérateur :) entrepreneur :D de cette rubrique à brac [:bdgest:2] non non restons calme [:fantaroux:2]

[:fantaroux:2]

Juste sur ce sujet alors , mais tu uses de noms que j'essaye justement de ne pas endosser...
Déjà il est assez dur parfois d'endosser celui que beaucoup ici me donnent (même si parfois je m'en amuse aussi) alors j'aime autant en rester là...

Sinon faut bien voir que Amazon envois de la BD comme ils peuvent envoyer un livre , un disque, ou que sais je???
Faut répondre à la demande rapidement point barre...Tant que celà leur coûte moins de "rembourser" ils continueront ainsi...

Aprés pour avoir envoyé des colis vers l'étranger, je pense que si le colis est bien fait , en général même les services postaux n'arrivent pas à éclater le contenu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 20/01/2012 21:25

J'achète les BDs essentiellement en magasin ... par exception sur Internet ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 21/01/2012 13:41

anaxarque a écrit:Certains diront que ce que je viens d'écrire est HS. Ils auront raison, quoique. Mince, vive le libraire de quartier ! J'aime mieux le rapport humain que le carton Ama

Même si tu as parfaitement raison, c'est tout à fait HS oui ;)
Si j'avais ce type de libraire au coin de ma rue, je n'aurais aucune utilité à passer par Amazon, sauf cas bien particuliers. Er la plupart de ceux qui commandent via le net doivent penser comme moi...

Mais voilà, faut bien se rendre à l'évidence: ton cas n'est absolument pas représentatif :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 21/01/2012 13:43

anaxarque a écrit:Pour les comics en VO, je prends tout chez Amazon voire Amazon US. Legends Fr, malgré son sérieux et sa qualité de service (ils vendaient les comics le jour même de leur sortie) a malheureusement fermée…

Je commandais également chez eux !
Le responsable m'avait annoncé que ça fusionnait avec Album...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 21/01/2012 13:59

ricky68 a écrit:
Mais bon quand je vois un carton trop grand pour une bd, et qu'elle nage dans ce carton, ou un lot de bd qui sont dans un carton normal, juste avec du papier craft, les bd voyagent et cognent. J'appel pas ça un envoie protégé.

Je suis d'accord avec toi, ça fait un an et demi que leurs emballages ne sont plus adaptés...
En plus, il n'y a aucune logique : je reçois parfois le même jour de chez eux une BD dans un carton immense et une autre dans un cartoon parfaitement adapté !
Faudrait que je vérifie d'ailleurs, j'ai li'mpression que les formats comics sont bien mieux protègés que les FB.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Ccx » 30/01/2012 00:10

Oui, Amazon fait des cartons toujours trop grands et les BD ont des coins abîmés ; on peut "évaluer les emballages" mais ça sert à rien. BDfugue fait des envois pas mal blindés, avec des bulles et du carton. Est-ce que ça rapporte qqchose à BDGest de passer par le bedethèque pour commander chez BDFugue (je veux pas savoir combien, je m'en fous, c'est juste pour savoir si c'est utile que je fasse exprès le détour) ?
Ccx
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cobalt 60 » 30/01/2012 03:06

FrancoisG a écrit: J'ai l'impression que les formats comics sont bien mieux protègés que les FB.

Oui, Amazon dispose d'une taille de carton parfaitement adapté au format comics. Ce qu'ils n'ont plus c'est celui au format FB. Donc si vous commandez des BD franco-belges et des comics comme cela m'est arrivé, vous recevez un grand carton tout défoncé avec les BD abimés partout. Lamentable.
J'ai envoyé systématiquement un rapport d'évaluation de l'emballage, photos à l'appui, mais rien n'y fait, ils persistent. Ce sont des mesures d'économies pour Amazon. Ils ont dû calculer que sur la masse de commandes les retours leur coûtaient moins cher que l'achat de cartons adaptés. Ils ont donc supprimé la taille de carton intermédiaire et le papier bulle (si encore ils avaient maintenu celui-ci cela aurait pu compenser).
Cobalt 60

Messagede FrancoisG » 30/01/2012 08:28

Je ne me souviens plus de l'époque où il y avait du papier bulle...
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'avant ils envoyaient les FB dans un carton parfaitement adapté quand il n'y avait pas trop d'exemplaires, j'en ai d'ailleurs en stock car je les réutilise pour faire mes envois en occas !
Alors, volonté de leur part ou changement de fournisseur d'emballages ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 30/01/2012 08:31

Cobalt 60 a écrit:Donc si vous commandez des BD franco-belges et des comics comme cela m'est arrivé, vous recevez un grand carton tout défoncé avec les BD abimés partout. Lamentable.

Je sais que c'est pas génial comme comportement pour l'environnement mais je demande systématiquement un envoi dès la dispo du bouquin, de plus, je sépare mes commandes, je peux en passer 3 différentes dans la même journée en essayant de ne pas mélanger les formats car oui, dans ce cas, c'est très risqué à l'arrivée...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ricky68 » 30/01/2012 13:35

Effectivement, bdfuge est de loin les plus pro que tous ces sois disant vendeurs de e-commerce, eux ils respectent les acheteurs (bdnet.com également). Ca leur coutera pas un bras de rajouter du papier à bulle sur les bd cartonnées et en plus comme les malins de la poste m'enfonce à chaque fois les bd dans la bal, aucun chance que cela arrive en parfait état.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cobalt 60 » 30/01/2012 15:08

ricky68 a écrit:Effectivement, bdfuge est de loin les plus pro que tous ces sois disant vendeurs de e-commerce, eux ils respectent les acheteurs (bdnet.com également). Ca leur coutera pas un bras de rajouter du papier à bulle sur les bd cartonnées et en plus comme les malins de la poste m'enfonce à chaque fois les bd dans la bal, aucun chance que cela arrive en parfait état.

En effet, les postiers français sont l'autre versant du problème. J'ai connu ça aussi : le connard qui force un livre à entrer dans une boîte aux lettres à l'ouverture trop petite sous prétexte que c'est un format souple. Avec le colis qui "s'égare" en route, c'est un autre grand classique.
Cobalt 60

Messagede ANTHRACITE-BD » 30/01/2012 18:51

Bonjour,

Nous sommes nouveaux dans le circuit mais faisons notre place petit à petit, nous sommes situés à Bruxelles et appliquons une remise directe de 20% sur le prix de vente publique belge.
Nous prenons les commandes par e-mail et effectuons des envois bien emballés vers toute l'Europe.

Voici nos coordonnées:

Librairie ANTHRACITE

Chaussée de Waterloo, 205
1060 Bruxelles
Belgique

site: www.anthracite-bd.com
e-mail: gwittock@mac.com
Tel: +32 2 808 82 00

A bientôt !
Retrouvez tous nos événements sur www.anthracite-bd.com .
ANTHRACITE-BD
BDérisoire
BDérisoire

Messagede goneinsane » 30/01/2012 20:52

Cobalt 60 a écrit: En effet, les postiers français sont l'autre versant du problème.

Parce que j'aime bien les postiers (sont bien braves de m'amener des colis de toute taille- cela m'étonne que ce service éxiste encore! :o ), faut pas tout leur mettre sur le dos. Le mien m'ayant expliqué que vu que le tri se faisait par des machines, ben, c'était pas étonnant que les paquets soient endommagés.

Mais, bon, vivant dans un pays qui vénère les monopoles, mes achats se font uniquement par internet. Y'a pas photo: le dernier Prométhée de Bec & Co chez Soleil m'a été facturé €12.56 (livraison gratuite) alors que si je l'avais acheté ici, ben, j'en aurais eu pour €20.50.... [:lega] (bon les libraires ne pouvant obtenir les ouvrages qu'auprès d'un seul importateur, vous aurez vite compris que certains en profitent largement, au détriment des libraires- si cela éxiste encore ici, sais plus...)

Ensuite vient la question des emballages. BDnet, c'est nickel. Amazon.fr, ben, c'est une loterie. Parfois un énorme carton - avec du rembourrage sommaire mais rembourrage quand même - avec une seule BD dedans (j'adore mes exédition à la déchetterie, si, si! :lol: ) ou alors c'est un simple carton qui fait office d'enveloppe donc pas de protections contre les chocs du traitement en machine. Mais allez savoir si les BD quittent les entrepôts d'Amazon.fr en parfait état.... :siffle:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ricky68 » 30/01/2012 21:01

A ce que je sache c'est pas moi qui enfonce les colis dans la bal, souvent tellement ils sont enfoncés que je dois déchiré le carton pour sortir les bd. Alors oui ils ont peut être bon dos, mais ils font rien pour se défaire de leurs réputations.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 30/01/2012 21:31

Tiens, puisque je suis un fervent utilisateur d'Amazon, comme expliqué plus haut, voici un retour d'expérience récent : voici deux fois que je renvoie le Watchmen de chez Urban, il y a toujours un truc qui est défoncé (coin, tranche...).

C'est vrai que d'habitude je commande mes intégrales ou coffret plutôt à la Fnac ou chez BD Fugue en qui j'ai toute confiance.
Mais la réception de l'intégrale du dernier Mickey grand format via Amazon m'avait redonné confiance, comme quoi, c'est quand même un peu la loterie :roll:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée