Merci pour vos réponses.
Croaa a écrit:Non, jamais de problème. Généralement, le remboursement est réalisé 2/3 jours après l'info.
Attention, en payant par carte bancaire, c'est ton relevé de carte bancaire qui est recrédité, pas forcément ton compte courant si c'est une carte à débit différé par exemple.
Ben… je n'ai pas de relevé de carte bancaire. Normalement tout apparaît sur le même relevé.
FrancoiG a écrit:Non, jamais aucun problème...
Et pourquoi les frais de retour étaient à ta charge ?
J'ai effectué une commande qui n'est pas arrivée ! Je le leur ai signalé. Amazon m'a envoyé un second colis. Entre temps, j'ai reçu le premier qui a "juste" fait un détour par Toronto (j'habite à Tokyo). Je l'ai donc renvoyé en France en leur demandant de me rembourser les frais d'envoi. Et, depuis, impossible de savoir où est passé cet argent.
J'ajoute que j'ai payé en yen. Amazon ne veut pas me rembourser dans cette monnaie. Ils veulent me rembourser en euros sur mon compte en yen. Ce qui fait que la banque va me voler plus de la moitié de la somme en commission diverses, en admettant que j'arrive à mettre la main dessus. Autrement dit, Amazon se gratte une commission quand vous payez en devises mais refuse de la réintégrer en cas de remboursement (les salauds).
Je me bagarre donc en ce moment avec Amazon pour trouver une solution, au moins pour savoir où est passé ce fichu argent.
Pour toutes ces raisons, je vais fermer tous mes comptes Amazon et acheter désormais chez les concurrents. Pour l'anecdote, Amazon Japon ne fait aucune réduction sur les livres par rapport au prix librairie. Ce n'est donc même pas intéressant d'acheter sur leur site.