Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où achetez vous vos BDs ,sur le NET

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Sur le Net , où achetez vous vos BDs, principalement ?

Via Amazon (en neuf)
78
21%
Via FNAC
36
10%
Via Abebooks
2
1%
Via EBAY
56
15%
Via Leboncoin
22
6%
Via Priceminister
45
12%
Via Amazon mais en passant par la Bédéthèque
14
4%
Via Amazon mais surtout les revendeurs à pas cher
9
2%
Via Gibert en ligne
7
2%
Via Les Petites Annonces de la Bédéthèque
32
9%
Via BDnet
13
4%
Via CDdiscount
3
1%
Via un autre site de petites annonces
5
1%
Via un autre site de ventes en ligne
27
7%
Aucune par le Net
21
6%

Nombre total de votes : 370

Re: Où achetez vous vos BDs ,sur le NET

Messagede FrancoisG » 11/01/2012 18:12

Message précédent :
Neuf, 95 % sur Amazon.
Pour l'occaz, la plupart du temps sur Price Minister pour de l'introuvable ou du vraiment pas cher.

Les PA d'ici, les rares fois où j'ai trouvé un truc, c'était plus dispo car réservé !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 11/01/2012 20:06

Ai du mal à comprendre le succès d'Amazon, doit bien y avoir des raisons:
-compétitifs au niveau du port ok
-font -5%sur le neuf ( mais les librairies spé aussi avec carte fidélité donc revient au même)
-diversité proposée ( ok pas plus que sur ebay ou le libraire ( qui commandeà l'éditeur à la demande ce qu'il n'a pas)
-prix ? non pas d'accord je trouve cela cher....
peut être pouvez vous éclairer ma lanterne :?:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaud » 11/01/2012 22:30

le prix du livre étant fixe, c'est quasiment le même partout
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 11/01/2012 22:39

Bdazur a écrit:Ai du mal à comprendre le succès d'Amazon, doit bien y avoir des raisons:
-font -5%sur le neuf ( mais les librairies spé aussi avec carte fidélité donc revient au même)
-diversité proposée ( ok pas plus que sur ebay ou le libraire ( qui commandeà l'éditeur à la demande ce qu'il n'a pas)

Pour le succés d'Amazon , je pense que ici on touche tout de même un public habitué au net, et donc achat facile (lorsque l'on a pas un libraire spé proche, ou du temps...)
Par contre je rapelle que si vous faites vos achats Amazon en passant par le biais de la base en ligne vous permettez de faire quelques gains à BDgest, et bon celà peux permettre de faire en sorte que le site vive mieux...Celà ne mange pas de pain...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede arnaud » 12/01/2012 10:18

+1 :ok: :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Over The Rainbow » 13/01/2012 10:47

Je commande beaucoup sur Amazon BD CD autres livres. Il faut bien reconnaître qu'il résolve très rapidement tout problème AMHA.
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé

Messagede wildhito » 14/01/2012 11:50

j'ai récemment acheté sur http://www.bookdepository.com/ et ça s'est très bien passé :D c'est un site d'import, sans frais de port, avec quelques réducs sympas de ci ce là.
Who watches the watchmen?
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Metal.Hurlant » 14/01/2012 16:15

[:fantaroux:2]

Amazon pour le neuf
ebay et price pour l'occaz
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 14/01/2012 16:49

Bdazur a écrit:Ai du mal à comprendre le succès d'Amazon, doit bien y avoir des raisons:

Ben y'a rien à expliquer, j'ai envie d'une BD, je prends mon smartphone et je la commande . C'est tout. Je fais aussi des pré-commandes et lorsque la BD est dispo, ça l'envoie aussi sec...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede kiboko » 14/01/2012 21:31

Le succès d'Amazon me semble très simple à comprendre pourtant : prix identique à ceux des libraires (-5%), port gratuit, choix très vaste. Tout le monde n'habite pas une grande ville avec une librairie spé.
De plus le service est nickel : aucun problème pour retourner une BD abîmée, elle est remplacée avant même que vous ayez retourné la précédente.
Il m'est arrivé de passer en librairie spé et de ne pas trouver des séries pourtant banales : "je peux vous la commander si vous voulez". Ben non je veux pas, je n'ai pas le loisir de passer souvent à la librairie, donc gros avantage pour Amazon sur ce point.

Quand j'ai le choix et le temps je préfère de loin trainer dans une librairie, pour le plaisir des yeux déjà; mais autrement Amazon est un second choix très acceptable.

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi tant de vendeurs MArketplace Amazon continuent à vendre des BD plus chères que celle proposée juste au-dessus via Amazon [:my name snake:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Metal.Hurlant » 14/01/2012 21:54

kiboko a écrit:Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi tant de vendeurs MArketplace Amazon continuent à vendre des BD plus chères que celle proposée juste au-dessus via Amazon [:my name snake:2]

Exact et même quand ils les vendent moins chers, en rajoutant le port on est sur un prix identique voire au-dessus [:my name snake:2]
Dernière édition par Metal.Hurlant le 14/01/2012 22:51, édité 1 fois.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Q64 » 14/01/2012 22:15

Il y a même des pro qui vendent au double du prix français, et expédient depuis la Grande Bretagne ou l'Argentine, et qui affichent des milliers de ventes réalisées
Là, je ne comprends pas [:lega]
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 14/01/2012 22:55

FrancoisG a écrit:Ben y'a rien à expliquer, j'ai envie d'une BD, je prends mon smartphone et je la commande . C'est tout. Je fais aussi des pré-commandes et lorsque la BD est dispo, ça l'envoie aussi sec...

Bon ok , toi tu tapes dans la facilité , je comprends , mais là on est pas forcément dans le moins cher ni dans la collection,l'offre étant plus limité ici.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bad Bear » 14/01/2012 23:04

Pour du quasi neuf et un peu de patience, y'a pas mieux que les PA de BDgest, et même si on trouve pas tout, ça permet d'acheter le reste en librairie. Et pour l'occaz, c'est 99% BDgest, il suffit de bien choisir ses vendeurs.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 15/01/2012 00:04

Bdazur a écrit:
FrancoisG a écrit:Ben y'a rien à expliquer, j'ai envie d'une BD, je prends mon smartphone et je la commande . C'est tout. Je fais aussi des pré-commandes et lorsque la BD est dispo, ça l'envoie aussi sec...

Bon ok , toi tu tapes dans la facilité , je comprends , mais là on est pas forcément dans le moins cher ni dans la collection,l'offre étant plus limité ici.

Ben je réponds à la question du post, à savoir où achetez vous vos BD sur le net ;)
J'ai forcé le trait avec le smartphone, mais quand même... Pour le succès d'Amazon, Kiboko a très bien résumé.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 15/01/2012 11:49

je comprends l'interêt d'acheter sur amazon du neuf un peu moins cher ou même prix qu'en ville et cela sans se déplacer! en un coup de clic. Toutefois je mlaintiens mes habitudes d'acheter du quasi neuf sur le boncoin ou ebay moins cher que sur amazon malgré les frais de port à aditionner, il suffit de chiner un peu. D'autre part, amazon bouffe le marché avec un fonctionnement déplorable que tout le monde connait maintenant, ci joint
http://lisavedere.wordpress.com/2009/12 ... -produits/

morceaux choisis:
"En tant que vendeur pro, je suis libre de fixer mes frais de port. Je perds sur toutes les expéditions car les frais de port que je paie sont supérieurs à ceux que je facture ( dixit amazon propose port gratuit mais le vendeur achete un colissimo 7-8 eur et amazon lui reverse 2,99 de dédomagement). Et sur le montant des frais de port que je facture, je reverse 15% de commission à Amazon et 19,6% de TVA à l’État. Essayez de facturer le vrai coût des frais de port: vous vous faites descendre dans les évaluations et traiter de voleur par les clients qui, pourtant, ont passé leur commande librement. Personne ne les oblige à commander à des vendeurs tiers sur Amazon!
Bref, les expéditions sont faites en Colissimo et, sans signature ou avec signature, vous avez droit au chantage à l’évaluation négative et à la Réclamation au titre de la Garantie A à Z. J’en suis arrivée à la conclusion que le mieux pour les clients d’Amazon, ce serait que moi, je les paye pour leur envoyer mes produits. Amazon pousse ses clients au vice.
Le meilleur est que, quand vous remboursez un client, Amazon ne vous rend qu’une partie de la commission qu’il avait touché. Que le client ait exercé son droit de rétractation, que l’article ait été livré ‘endommagé’ (les clients ont 14 jours ou 30 jours pour se rendre compte que l’article a été endommagé, je suis en litige actuellement avec Amazon car eux-mêmes ne savent pas interpréter leurs conditions générales de vente qu’ils imposent aux vendeurs sur Amazon Marketplace) ou que l’article ait été perdu, non seulement je rembourse le client le montant total de la commande et, le cas échéant, ses frais de retour, mais en plus Amazon, après avoir débité mon compte du montant à rembourser au client, se garde quelques euros sur la commission qu’il avait touchée et qu’il ne me rend que partiellement, donc.

Ma conclusion: pas de vacances depuis 5 ans, une semaine d’arrêt pour mettre mon enfant au monde, des emmerds en permanence auxquels il faut répondre immédiatement (intitulé du message d’Amazon: RÉPONSE IMMÉDIATE REQUISE: il ne faut pas être parti en vacances sans ses dossiers clients, ses bordereaux comme preuves de dépôt et les résultats des enquêtes de perte de colis de La Poste), tout cela pour gagner moins de 700 euros par mois, une fois le comptable, l’assureur, EDF, SFR, etc payés. Et pour me faire traiter comme une moins que rien par les employés d’Amazon et les chers clients d’Amazon? Et bien, j’arrête et je me cherche un petit emploi de salarié.

C’est dommage que la mentalité soit si pourrie et que les gens n’aient rien d’autre à faire que d’essayer de chipoter pour avoir de la marchandise gratuitement sur Amazon Marketplace (regardez les évaluations: les vendeurs les mieux notés sont ceux qui renvoient un autre article sans demander aux clients de renvoyer l’article prétendument livré cassé), c’est dommage que la société Amazon n’ait qu’une vision à court terme de ses relations avec ses vendeurs tiers qu’elle devrait au contraire encourager et récompenser s’ils sont performants. "
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 15/01/2012 12:19

décidément a priori il vaut mieut être acheteur malhonnête que vendeur honnête sur Amazon !
en tout cas perso je crois que ce sera ni un ni l'autre ....

dernier morceau choisit trouvé sur le forum dont le lien est sité dans mon dernier post:

"...Alors sur Amazon si vous souhaitez faire des cadeaux “à l’oeil”, commandez début décembre, offrez les cadeaux le 24 ou 25 décembre. Et si ces cadeaux ne plaisent pas ou sont en double, faites une réclamation de non réception (si le cadeau a été envoyé sans suivi ce qui est le cas pour les petits achats en général).
Amazon vous donnera toujours raison et vous remboursera – sur le dos du vendeur qui lui est de bonne foi."
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cosmik Roger » 16/01/2012 14:58

Effectivement, c'est carrément dég......asse. :nononon:
Les gens qui font ça n'ont vraiment pas honte d'être sur terre.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 17/01/2012 01:09

Bdazur a écrit:décidément a priori il vaut mieut être acheteur malhonnête que vendeur honnête sur Amazon !
en tout cas perso je crois que ce sera ni un ni l'autre ....

dernier morceau choisit trouvé sur le forum dont le lien est sité dans mon dernier post:

"...Alors sur Amazon si vous souhaitez faire des cadeaux “à l’oeil”, commandez début décembre, offrez les cadeaux le 24 ou 25 décembre. Et si ces cadeaux ne plaisent pas ou sont en double, faites une réclamation de non réception (si le cadeau a été envoyé sans suivi ce qui est le cas pour les petits achats en général).
Amazon vous donnera toujours raison et vous remboursera – sur le dos du vendeur qui lui est de bonne foi."

Certains doivent aussi le faire sur d'autres sites de ventes par correpondances .
Dans le prix payé par l'acheteur et non remis aux vendeurs il y a une part qui est capitalisé pour "l'assurance" ...

Une chose est sure, si je dois vendre je ne passerais jamais par amazon car le calcul est vite fait.La personne qui se plaint au bout de 3 ans a tout de même mis du temps à comprendre...
Priceminister est aussi assez gourmand sur les frais de reventes et sur le mauvais remboursement du port.Aprés c'est selon ce que l'on vend et son prix...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 17/01/2012 09:32

Bdazur a écrit:D'autre part, amazon bouffe le marché avec un fonctionnement déplorable que tout le monde connait maintenant, ci joint
http://lisavedere.wordpress.com/2009/12 ... -produits/

morceaux choisis:
"En tant que vendeur pro...
Ma conclusion: pas de vacances depuis 5 ans, une semaine d’arrêt pour mettre mon enfant au monde, des emmerds en permanence auxquels il faut répondre immédiatement

Quel est le rapport entre le modèle économique d'Amazon et la semaine d'arrêt pour accouchement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rokkapokka » 17/01/2012 09:54

Effectivement choisir amazon permet de renvoyer un article défectueux mais il faut quand même retourner à la Poste... Et cela m'est souvent arrivé.
Pour les livres à tirage confidentiel comme les Editions du Taupinambour, je choisis désormais Go4Book, qui fait le port gratuit à partir de 50€ et l'emballage est très correct. Le Coffre à BD, c'est la garantie d'un envoi ultra protégé mais les frais de port sont élevés.
J'ai découvert récemment BDFugue, qui fait -5% et les frais de port gratuits dès 25€ en France. Les envois sont très bien protégés et on peut retourner les livres abîmés à leurs frais, mais cela ne m'est jamais arrivé. Il n'ont du stock que pour les nouveautés et les grandes séries ; il faut donc être patient.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée