FrancoisG a écrit:Bon, alors je vais essayer d'éclaircir quelques points
xof 24 a écrit:Heuuuuuu ta liste de recherche est a jour ???
Non parceque bon de ce que j'en ai vu , si tu veux acheter 8 BDs a un même vendeur c'est possible...
La liste de recherche dans le logiciel BD Gest n'est pas pour moi une vraie wishlist, en effet, elle ne me sert qu'à mettre en évidence les tomes d'une série que je ne possède pas, ce n'est pas pour autant que ça donne une indication sur mes intentions d'achats, sinon, ça voudrait dire que j'ai 600 BD de "retard" à acheter !
Mais parmi celle-ci, il y a effectivement des BD que je vais acheter, au prix du neuf, ou en occaz si ça existe.
8 chez le même vendeur, allez, soyons fous, on va dire que ça arrive, mais rien ne dit que j'aurais envie de mettre une telle somme d'un coup à ce moment là, hein
En fait c'est pour toi le fonctionnement même et non vraiment l'offre qui fait que tu ne vas pas sur les Petites annonces.
En effet tu es plutôt du genre a acheter à l'instinctif .Et tu ne cherches pas forcément la "bonne opération" mais juste que ton achat ne soit pas supérieur au prix du neuf...Si je résume vite fait...
C'est vrai que Les Petites Annonces de la Bédéthèque ceux sont des petites annonces.Donc on ne charge pas son "panier" et on ne paye pas en un clic...Celà demande un peu plus de temps.
Cela amène au final a une seconde question:
Comment gérer vous votre budget BD ???Vos achats BDs ????
Pour ma part cela a évolué avec le temps mais en rêgle générale je dirais que si je m'octroyais une somme X, j'allais faire mes emplettes et j'achetais pour X.
Lorsque j'ai commencé à acheter en occase, ben le fait de "gagner" sur l'achat de certains albums faisait que je m'offrais le luxe de prendre une BD qui à la base était hors budget.
Pour mettre des chiffres on va dire que j'avais un budget de 100Kopeks , au début je m'achetais donc 10 BDs à 10kopeks
Puis avec les occases je m'achetais 09 BDs pour 80 Kopeks et je m'offrais le luxe de mettre 20 Kopek sur une dixième.
Et pour vous comment cela marche:
Budget ?
Liste d'achat fixe, sans limite monétaire ?
Liste d'achat fixe mais en essayant de ne pas crever un budget ?
Pas de budget, pas de liste.Le coup de coeur et les envies ???
On se détourne de mon sujet initial mais bon cela fait vivre ce sujet et puis il sera toujours temps de le "spliter"