Bon, alors je vais essayer d'éclaircir quelques points
xof 24 a écrit:Heuuuuuu ta liste de recherche est a jour ???
Non parceque bon de ce que j'en ai vu , si tu veux acheter 8 BDs a un même vendeur c'est possible...
La liste de recherche dans le logiciel BD Gest n'est pas pour moi une vraie wishlist, en effet, elle ne me sert qu'à mettre en évidence les tomes d'une série que je ne possède pas, ce n'est pas pour autant que ça donne une indication sur mes intentions d'achats, sinon, ça voudrait dire que j'ai 600 BD de "retard" à acheter !
Mais parmi celle-ci, il y a effectivement des BD que je vais acheter, au prix du neuf, ou en occaz si ça existe.
8 chez le même vendeur, allez, soyons fous, on va dire que ça arrive, mais rien ne dit que j'aurais envie de mettre une telle somme d'un coup à ce moment là, hein
Alors que chez Amazon ou Price, je peux commander à l'unité...
Et ma vraie wishlist est sur Amazon, enfin, je devrais dire, mes vraies listes d'envies, classées par genre, toussa, toussa...
xof 24 a écrit:Aprés c'est à mon avis le prix qui te tracasse...
Ben oui que c'est le prix qui me tracasse, tu nous demande ce qui nous empêche de commander plus via BD Gest et je te réponds que moi, c'est le prix
avec le port qui me tracasse car il est équivalent au prix du neuf !
C'est clair que de la main à la main, ça doit être très intéressant, mais je me permets de recentrer sur le sujet du post : "Où achetez vous vos BD sur le net", sous entendu avec envoi par la poste, enfin en tout cas je l'entends comme ça...
xof 24 a écrit:Niveau état, je pense aussi que là si tu sélectionnes avec qui tu fais affaire tu seras autant ,peut être même plus, satisfait que via un site tel que Price ou via Mazone
Ah mais je n'en doute pas, et je ne dis pas le contraire, j'espère bien que les occasions sont en bon état !
xof 24 a écrit:En fait a te lire je pense que ce qui t'importe c'est une facilité ...Tu as vu une BD, hop tu la commandes..
Mouais. Tout dépend si c'est un coup de coeur ou pas, tu sais, le genre de truc pour lequel tu te poses pas trop de questions, quoi !
Sinon, je regarde quand même avant vite fait si c'est dispo en occasion, lorsqu'il s'agit d'une BD ancienne. Enfin bon, il se trouve que j'ai plus de coups de coeur avec des BD récentes, d'où ma phrase "une envie, un click"...
Et puis il faudrait distinguer les raisons qui nous poussent à acheter de l'occaz.
Pour moi, il y en a deux principales :
- J'ai commencé une série sur le tard ou alors j'ai zappé les parutions à suivre, je vais donc d'abord voir en occaz et je met des options, au cas où...
- La BD que je recherche n'est plus en vente. Je n'écarte donc aucune piste et je ratisse large. Il m'a par exemple fallu 3 ans pour obtenir le seul tome de Bone en N&B qui me manquait, et j'attends toujours depuis plus d'un an le tome 5 de Preacher
Je pense pas que ça soit la facilité qui soit à montrer du doigt, dans ce cas...
xof 24 a écrit:et que bon nombre de vendeurs ne veulent pas s'ennuyer a faire un envois pour UNE BD.
Ah bon ?
Comme je disais plus haut, je sais rester critique avec Amazon, la preuve, ce matin j'ai reçu un colis de chez eux, et paf, la BD qu'il contient a un coin enfoncé
J'ai aussi reçu aujourd'hui du BD Fugue impeccable et du Price nickel (ouais, c'était une grosse semaine de commandes la semaine dernière