Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où acheter ses comics VO sur le net ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 26/03/2015 21:50

Message précédent :
apparemment le $ est en train de baisser et archonia qui vient d'augmenter ses prix :ouch:

je me suis fait 2 paniers de 4/5 HC sur archonia et instocktrades et même avec les frais de port astronomiques pour les US c'est moins cher ... après il y a le délai, ca doit prendre qques semaines pour arriver en France

ex: le BIG HARD SEX CRIMINALS HC est à $20 sur instocktrades et 36 euros sur archonia, donc même à 1$ = 1€ ca fait une sacrée différence
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede galarfr » 26/03/2015 21:59

Ah oui :o . Je l'ai payé 29 euros la semaine dernière :)
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Sebi » 07/04/2015 18:18

Colis Archonia reçu !
Retard dû à un réapprovisionnement d'un tome via le fournisseur, donc 3 semaines d'attente de réception chez Archonia et après par contre une fois parti de chez eux, c'est très rapide (envoi le 2, reçu aujourd'hui) !

Verdict : Livres reçus nickel ! Donc 5 bouquins pour un total d'environ 10 kilos.
Sinon voir les photos de Jetjet pour plus de détails concernant l'emballage ;)

À titre informatif, prix payé chez Archonia : 117,29 € (au lieu de 140.84 actuellement :shock:, sur Amazon : 145.2), donc ça reste toujours moins cher fdp compris chez Archonia et les colis sont adaptés au contenu et offre une protection adéquate. Par contre surveiller les prix.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Malhorne » 08/04/2015 11:00

C'est toujours bon à savoir.
Bon pour le moment il n'y a que moi qui ai eu des soucis avec Archonia.

Pour info, je leur ai envoyé des photos des dégâts. J'attends leur réponse...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:21

Malhorne a écrit:C'est toujours bon à savoir.
Bon pour le moment il n'y a que moi qui ai eu des soucis avec Archonia.

Pour info, je leur ai envoyé des photos des dégâts. J'attends leur réponse...



Je croise les doigts pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 08/04/2015 11:33

Reçu the sculptor vo de chez FP.com. Ouvrage à la taille peu commune il a été placé dans un carton dont la base avait juste la taille de la couverture (donc probablement le carton éditeur pour transporter 2 ou 3 copie de la BD). Le livre était posé au fond, et il y avait suffisement de papier kraft pour combler l'espace en hauteur et empêcher l'ouvrage de bouger. Mais en cas de choc au niveau de la base je ne suis pas certain que le livre en serait ressorti indemme. En résumé l'emballage a été fait avec soin mais pas de la manière la plus optimale possible. Ah c'est un métier...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:43

A vous lire j'ai bien l'impression que Forbidden Planet a pas mal baissé en qualité...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Malhorne » 08/04/2015 12:32

Merci Jetjet.
Bon ils m'envoient une commande de remplacement et je n'ai pas à retourner les ouvrages abimés.

Du coup la question est : que faire de mes deux tomes de Fear Agent en VO ?!

Et sinon, Vark tu vas faire quoi ? Tu renvois le livre ou tu le conserves ?
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 13:24

Malhorne a écrit:Merci Jetjet.
Bon ils m'envoient une commande de remplacement et je n'ai pas à retourner les ouvrages abimés.

Du coup la question est : que faire de mes deux tomes de Fear Agent en VO ?!

Et sinon, Vark tu vas faire quoi ? Tu renvois le livre ou tu le conserves ?


Hein ? ben bravo ! [:flocon:2] Excellent ces Archonia !

Que faire ? ben offre les ! ils sont si endommagés que cela ? ou alors brule les dans ta cheminée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 13:24

ça me ferait bien plaisir que ces connards de la fnac.fr (jamais vu des guignols si peu commerciaux ou arrangeants avec leur clientèle) lisent ce qu'un Archonia peut faire !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Malhorne » 08/04/2015 13:31

Jetjet a écrit:
Malhorne a écrit:Merci Jetjet.
Bon ils m'envoient une commande de remplacement et je n'ai pas à retourner les ouvrages abimés.

Du coup la question est : que faire de mes deux tomes de Fear Agent en VO ?!

Et sinon, Vark tu vas faire quoi ? Tu renvois le livre ou tu le conserves ?


Hein ? ben bravo ! [:flocon:2] Excellent ces Archonia !

Que faire ? ben offre les ! ils sont si endommagés que cela ? ou alors brule les dans ta cheminée ! :D


Oui tu as raison, de toute façon aucune librairie ne me les rachètera je pense, je vais les offrir. Non c'est juste quelques coins déchirés et le haut de la tranche du tome 2 assez enfoncée mais bon moi j'aime pas...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 13:48

Malhorne a écrit:
Jetjet a écrit:
Malhorne a écrit:Merci Jetjet.
Bon ils m'envoient une commande de remplacement et je n'ai pas à retourner les ouvrages abimés.

Du coup la question est : que faire de mes deux tomes de Fear Agent en VO ?!

Et sinon, Vark tu vas faire quoi ? Tu renvois le livre ou tu le conserves ?


Hein ? ben bravo ! [:flocon:2] Excellent ces Archonia !

Que faire ? ben offre les ! ils sont si endommagés que cela ? ou alors brule les dans ta cheminée ! :D


Oui tu as raison, de toute façon aucune librairie ne me les rachètera je pense, je vais les offrir. Non c'est juste quelques coins déchirés et le haut de la tranche du tome 2 assez enfoncée mais bon moi j'aime pas...



bien sur je me doute bien, surtout quand on achète un livre. c'est pas non plus un hebdo à 3€... Ben offre les tu feras un heureux plutôt que d'essayer de les revendre pour te rembourser tes 2 exemplaires tous beaux qui vont bientôt arriver chez toi :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 08/04/2015 15:03

Malhorne a écrit:Merci Jetjet.
Bon ils m'envoient une commande de remplacement et je n'ai pas à retourner les ouvrages abimés.

Du coup la question est : que faire de mes deux tomes de Fear Agent en VO ?!

Et sinon, Vark tu vas faire quoi ? Tu renvois le livre ou tu le conserves ?


Le livre est en état nickel, c'est juste que si le colis avait été très malmené durant son acheminement, je suis pas sûr que le livre serait resté indemme. Ce que je dis c'est que l'emballage n'était pas "blindé", mais on est à des années lumières de la médiocrité d'amazon (je parle de ma propre expérience).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 15:24

vark a écrit:
Malhorne a écrit:Merci Jetjet.
Bon ils m'envoient une commande de remplacement et je n'ai pas à retourner les ouvrages abimés.

Du coup la question est : que faire de mes deux tomes de Fear Agent en VO ?!

Et sinon, Vark tu vas faire quoi ? Tu renvois le livre ou tu le conserves ?


Le livre est en état nickel, c'est juste que si le colis avait été très malmené durant son acheminement, je suis pas sûr que le livre serait resté indemme. Ce que je dis c'est que l'emballage n'était pas "blindé", mais on est à des années lumières de la médiocrité d'amazon (je parle de ma propre expérience).



non non je confirme (je parle aussi de ma propre expérience).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2015 15:27

Malhorne a écrit:
Oui tu as raison, de toute façon aucune librairie ne me les rachètera je pense, je vais les offrir. Non c'est juste quelques coins déchirés et le haut de la tranche du tome 2 assez enfoncée mais bon moi j'aime pas...


hello,
si tu n'as pas déjà sous la main un bédéphile lisant l'anglais, je veux bien hériter de tes deux tomes enfoncés [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Malhorne » 08/04/2015 15:43

Merci Olaf mais je vais les offrir à un ami totalement bilingue et qui sera content. En plus, il va découvrir cette magnifique série qu'est Fear Agent ! Je penserai à toi pour la prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2015 15:50

pas de prob, c'était au cas où ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 16:36

Olaf Le Bou a écrit:pas de prob, c'était au cas où ;)



Toujours là pour dépanner notre Olaf ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 09/04/2015 17:54

ebay a mis en place son système d'expédition sur ebay uk qui existait déjà sur ebay.com
les frais de port sont vraiment intéressant, j'ai payé 10,68£ pour les 2 omnibus Sandman soit un colis de 7kg
c'est aussi très intéressant pour les US, le seul souci, c'est qu'ils ajoutent des frais d'importation qui dépendent du prix d'achat et ca peut grimper assez vite, par exemple $30 de port pour un Artist Edition + $42 de frais d'import pour un achat de $180

c'est relativement rapide, 10/15 jours pour les US et 1 semaine pour UK et le suivi est inclus
le colis venant des US a été livré par GLS et celui de UK par colissimo, donc je pense que ebay a signé des accords avec plusieurs transporteurs pour optimiser ses couts
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 09/04/2015 18:08

zyxon a écrit:ebay a mis en place son système d'expédition sur ebay uk qui existait déjà sur ebay.com
les frais de port sont vraiment intéressant, j'ai payé 10,68£ pour les 2 omnibus Sandman soit un colis de 7kg
c'est aussi très intéressant pour les US, le seul souci, c'est qu'ils ajoutent des frais d'importation qui dépendent du prix d'achat et ca peut grimper assez vite, par exemple $30 de port pour un Artist Edition + $42 de frais d'import pour un achat de $180

c'est relativement rapide, 10/15 jours pour les US et 1 semaine pour UK et le suivi est inclus
le colis venant des US a été livré par GLS et celui de UK par colissimo, donc je pense que ebay a signé des accords avec plusieurs transporteurs pour optimiser ses couts



C'est plus une boite aux lettres chez toi mais un hall de gare avec tout ce que tu reçois ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Malhorne » 09/04/2015 20:17

Perso j'ai commandé les deux premiers tomes d'Hellboy Library Edition sur les bons conseils de Jetjet, qui les avaient vu chez Vark qui lui même...bref et pour le moment j'en ai reçu un sur deux (!) en parfait état. Je suis passé via un vendeur tiers qui s’appelle Antoine_Online via Amazon.fr.
Alors bizarrement les deux tomes sont partis en même temps (et donc je pensais dans le même colis) mais en fait non !
Le carton était adapté parfaitement à la taille de l'ouvrage mais rien pour l’enrober, juste un papier bulles sur le dessus.
Donc c'est très limite mais c'est passé, j'attends de voir l'état du 2ème tome qui devrait arriver sous peu...
Après je vais réfléchir à voir ailleurs pour les 4 autres tomes...genre Archonia...ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités