Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où acheter ses comics VO sur le net ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 15/06/2015 08:32

Message précédent :
Oui c'est ça !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 15/06/2015 13:21

En tout cas par CB le montant ne bouge pas. Quel est alors l'intérêt de payer par Paypal (à part utiliser occasionnellement un éventuel solde)?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 15/06/2015 13:26

Non mais ça n'existe pas ça.
Une vente, c'est un contrat avec un prix fixe qui ne bouge pas une fois la vente conclue.
Paypal ou pas, ça ne change rien.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/06/2015 13:46

bien bien
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede galarfr » 15/06/2015 19:11

Les frais de port ne sont pas connus à l'avance sur FP si? Ils ne sont définis qu'au moment de l'envoi non? Ds ce cas comment payer avec paypal hein ? Ou j'ai rien pigé alors? :D
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 15/06/2015 20:31

galarfr a écrit:Les frais de port ne sont pas connus à l'avance sur FP si? Ils ne sont définis qu'au moment de l'envoi non? Ds ce cas comment payer avec paypal hein ? Ou j'ai rien pigé alors? :D

Ben voilà c'est ma question ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 16/06/2015 13:51

Bon ben c'est comme le Port Salut finalement:

Overseas Card Orders:

We shall debit your card via Sage Pay with the cost of the goods and the shipping fee when goods are ready to ship.. In the case of small orders that process is automatic. With other items, for example, large, heavy or more valuable we notify you of shipping costs prior to shipment, and request that you authorise payment for shipping to be debited to your card. The Sales Contract created on dispatch of goods therefore includes your specific authority to ship. Any return request or subsequent cancellation will exclude the cost of shipping.

Overseas Paypal orders

For low value shipping costs we shall make a Paypal request for funds. With higher ship fees we shall notify you of the shipping cost prior to shipment with a request for payment through your Paypal account. . The Sales Contract created on dispatch of goods therefore includes your specific authority to ship. Any return request or subsequent cancellation will exclude the cost of shipping.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 19/06/2015 10:05

Petit retour d'expérience récent pour actualiser le topic.

Commande de 3 recueils vo HC: Batman noir LOTDK + Buffy season 8 library vol2 + BPRD 1946-1948.

Envoi groupé de FP.co.uk, frais de port £14 (20€), pour un total de 93€ frais bancaires inclus.

J'ai vérifié le panier correspondant sur Archonia (ils n'avaient pas ce BPRD alors j'ai pris un des plague of frogs dans cette collection HC): 95€ tout compris via kiala.

Donc aucune différence en fait, si ce n'est le catalogue proposé (plus fourni chez FP semble-t-il, mais Archonia est peut être mieux mis à jour si j'en crois ce qu'ils annoncent pour le Daredevil Artifact).

Je vais probablement me laisser tenter donc par Archonia pour les artifacts de Daredevil et Miracleman, mais je vais attendre les éventuelles variants si elles sont présentées au San Diego Comic Con.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede lobo » 19/06/2015 11:47

Je sais pas pour les nouveautés, mais je viens de commander des vieilleries sur my comicshop com. D'abord ils ont un grand choix. Et ensuite le matos qu'ils m'ont envoyé est de super qualité (j'ai pas acheté du label CGC qui est hors de prix, mais j'ai eu du vrai near mint) avec un packaging nickel : chaque comics sur carton, et dans une enveloppe plastique, ça, pour chaque fascicules. Le tout dans un colis super-costaud.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 19/06/2015 11:58

Merci pour vos retours d'expérience.
De mon côté, j'hésite toujours à tester un nouveau shop on line à cause de la livraison. La dernière fois (je ne me souviens plus si c'était archonia ou cheap-comics) j'ai retrouvé par hasard mon colis au n°1 de ma rue (j'habite au 24) parce que c'était la première maison du lotissement. Et il se trouve qu'au n°1 habite la nounou de mes gosses, donc en allant les récupérer un soir, j'ai récupéré aussi mes comics. Donc là impeccable mais depuis j'ai plus osé recommander, me contentant des classiques (market place amazon)

Vous faites comment vous, en bossant ailleurs que sur votre habitation ?

Autre question : instocktrades propose des prix vraiment attractifs. Comment se passe la livraison avec eux ?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 19/06/2015 12:39

lobo a écrit:Je sais pas pour les nouveautés, mais je viens de commander des vieilleries sur my comicshop com. D'abord ils ont un grand choix. Et ensuite le matos qu'ils m'ont envoyé est de super qualité (j'ai pas acheté du label CGC qui est hors de prix, mais j'ai eu du vrai near mint) avec un packaging nickel : chaque comics sur carton, et dans une enveloppe plastique, ça, pour chaque fascicules. Le tout dans un colis super-costaud.

pour les back issues c'est aussi mon adresse de référence.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 19/06/2015 12:43

Plexiglot a écrit:
Vous faites comment vous, en bossant ailleurs que sur votre habitation ?

Autre question : instocktrades propose des prix vraiment attractifs. Comment se passe la livraison avec eux ?

Avec FP.co.uk c'est tracé via DHL (cela a toujours été des grosses commandes pour moi), et si je ne suis pas là c'est livré dans un de leur point relais.

Je n'ai jamais tester IST mais sur le forum US CBR ce sont ceux qui ont les meilleures recommandations.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede lobo » 19/06/2015 15:19

DHL c'est super-rapide de l'envoyeur à leur centre local, super-tracé (tu sais exactement où est le colis), mais les livreurs passent chez toi genre à 11 h du matin, 3 fois, et après retour du colis à leur centre puis, après coup de téléphone, dépôt à un point relais. Un libraire espagnol (pour des Johnny Hazard en italien (Johnny Hazard n'est complet que dans une édition italienne, en une cinquantaine de tomes)) m'a livré une fois par je ne sais quel gros transporteur, hyper-rapide mais qui n'a même pas de politique de point relais. J'ai du faire 30 bornes pour aller chercher mon colis à leur centre sur une zone industrielle.
Du coup je préfère 100 fois la bonne vieille poste.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 19/06/2015 15:48

Tiens je ne sais pas si on a déja parlé de cheap-comics.com ici. Y'a réguliérement de beaux discounts et le suivi est trés bien.

Sinon en général je commande sur Book depository. Amazon.com faut faire gaffe car en cas de pépin, le renvoi de la marchandise est compliqué.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 19/06/2015 17:02

Bookdepository c'est excellent : envois soignés, protégés, et surtout les frais de port sont gratuits. Sérieusement, quand je vous lis à évoquer des frais d'envoi à 20 euros, j'hallucine un peu. :?

Sinon, je dois dire que personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Amazon.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 20/06/2015 08:47

Oncle Hermes a écrit:Bookdepository c'est excellent : envois soignés, protégés, et surtout les frais de port sont gratuits. Sérieusement, quand je vous lis à évoquer des frais d'envoi à 20 euros, j'hallucine un peu. :?

Sinon, je dois dire que personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Amazon.

ah,tu remues le couteau dans la plaie, mais comme je l'ai déjà dit, FP.co.uk c'est pour moi le prix à payer pour ma tranquilité d'esprit (sérieux et qualité de l'emballage).
Je viens de faire un tour sur bookdepository et le soucis c'est que sur ces 3 HC seul un était proposé (le Batman). Il était vendu à 32€, donc il est facile d'extrapoler un total autour de 90€ pour les 3, ce qui fait que je ne vois pas l'intérêt économique de la chose en fait. Et vu que sur le forum CBR il y a quelques retours d'expérience négatifs sur cette boutique, je ne suis pas prêt d'essayer (amazon étant une affaire entendu pour moi, j'ai eu la malchance de recevoir TOUTES mes 10 dernières commandes esquintées à cause de l'insuffisance de l'emballage).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 20/06/2015 12:34

Pour moi qui commande un ouvrage à la fois, le fait de ne pas y ajouter de somme forfaitaire pour l'envoi est prépondérant, et donc Bookdepository m'est plus avantageux. Quant a la qualité du service, les mauvais retours m'étonnent, pas que je n'ai jamais eu de livres abimés, mais le SAV est des plus efficaces!

Sinon y'a encore des beaux discounts chez cheap comics: http://www.cheap-comics.com/specials.php
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 20/06/2015 21:10

cronos59 a écrit:Pour moi qui commande un ouvrage à la fois, le fait de ne pas y ajouter de somme forfaitaire pour l'envoi est prépondérant, et donc Bookdepository m'est plus avantageux. Quant a la qualité du service, les mauvais retours m'étonnent, pas que je n'ai jamais eu de livres abimés, mais le SAV est des plus efficaces!

Sinon y'a encore des beaux discounts chez cheap comics: http://www.cheap-comics.com/specials.php

Les frais de ports chez FP ne sont pas forfétaires mais fonction du poids.

L'outil de recherche de Book depository n'est pas top top, car je n'ai pu trouvé le Buffy season 9 library edition qu'en enlevant le mot "library", et le BPRD 1946-1948 en tapant B.P.R.D. plutôt que BPRD. Résultat des courses: 93€. Exactement le même prix que chez FP. J'imagine donc fortement que les prix de Book depository sont plus élevés à la base que ceux de FP car ils incluent quelque part des frais de ports cachés (ils ne se transportent pas gratuitement ces bouquins quand même).

Concernant les SAV, la question n'est pas là pour moi, ou en tout cas elle est secondaire. Je pense sincérement que le SAV d'amazon est le plus efficace de tous (probablement bien plus que celui de FP), mais ce n'est pas une boutique sérieuse en ce qui concerne l'emballage des beaux livres. Une boutique recomandable est en priorité pour moi une boutique qui va tout faire pour que l'on ai justement pas affaire à son SAV. Et le temps que je ne passe pas avec un SAV, et bien c'est toujours ça de gagné (et c'est quasi économiquement chiffrable)! ;)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede reynholm » 23/06/2015 09:46

amazon, book depository & wordery, j'ai eu de la casse encore très récemment, mais le service client réagi bien.
les envois sont jamais protégé par contre, juste un carton très léger et parfois pas adapté, aucun papier bulle ni rembourrage, des fois ça passe, des fois ça casse :D
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 09:55

ben là dessus j'ai eu du bol, je commande beaucoup chez amazon et book depository et je n'ai jamais eu de problème de casse... en revanche je reçois tout le temps les commandes en plusieurs petits cartons légers.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 25/07/2015 08:40

Premier essai avec Archonia (j'ai commancé tout doucement avec 2 fascicules, FP.co.uk n'en proposent pas): emballage nickel et les 2 fascicules étaient même "bagged & boarded" ce qui est un bonus sympa!
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère