Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où acheter ses comics VO sur le net ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Malhorne » 09/04/2015 20:17

Message précédent :
Perso j'ai commandé les deux premiers tomes d'Hellboy Library Edition sur les bons conseils de Jetjet, qui les avaient vu chez Vark qui lui même...bref et pour le moment j'en ai reçu un sur deux (!) en parfait état. Je suis passé via un vendeur tiers qui s’appelle Antoine_Online via Amazon.fr.
Alors bizarrement les deux tomes sont partis en même temps (et donc je pensais dans le même colis) mais en fait non !
Le carton était adapté parfaitement à la taille de l'ouvrage mais rien pour l’enrober, juste un papier bulles sur le dessus.
Donc c'est très limite mais c'est passé, j'attends de voir l'état du 2ème tome qui devrait arriver sous peu...
Après je vais réfléchir à voir ailleurs pour les 4 autres tomes...genre Archonia...ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 10/04/2015 09:29

Jetjet a écrit:
zyxon a écrit:ebay a mis en place son système d'expédition sur ebay uk qui existait déjà sur ebay.com
les frais de port sont vraiment intéressant, j'ai payé 10,68£ pour les 2 omnibus Sandman soit un colis de 7kg
c'est aussi très intéressant pour les US, le seul souci, c'est qu'ils ajoutent des frais d'importation qui dépendent du prix d'achat et ca peut grimper assez vite, par exemple $30 de port pour un Artist Edition + $42 de frais d'import pour un achat de $180

c'est relativement rapide, 10/15 jours pour les US et 1 semaine pour UK et le suivi est inclus
le colis venant des US a été livré par GLS et celui de UK par colissimo, donc je pense que ebay a signé des accords avec plusieurs transporteurs pour optimiser ses couts



C'est plus une boite aux lettres chez toi mais un hall de gare avec tout ce que tu reçois ! :respect:

pas plus que toi, je pense :D
et chez moi ca sort autant que ca rentre :moque:
sinon j'attend ma grosse commande de Instocktrade mais comme ca vient par bateau, je pense que ca prendre qques semaines :lire:
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 10/04/2015 09:51

Malhorne a écrit:Perso j'ai commandé les deux premiers tomes d'Hellboy Library Edition sur les bons conseils de Jetjet, qui les avaient vu chez Vark qui lui même...bref et pour le moment j'en ai reçu un sur deux (!) en parfait état. Je suis passé via un vendeur tiers qui s’appelle Antoine_Online via Amazon.fr.
Alors bizarrement les deux tomes sont partis en même temps (et donc je pensais dans le même colis) mais en fait non !
Le carton était adapté parfaitement à la taille de l'ouvrage mais rien pour l’enrober, juste un papier bulles sur le dessus.
Donc c'est très limite mais c'est passé, j'attends de voir l'état du 2ème tome qui devrait arriver sous peu...
Après je vais réfléchir à voir ailleurs pour les 4 autres tomes...genre Archonia...ou pas...



Cliquer sur le blog de Vark c'est ouvrir la boite de Pandore ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Over The Rainbow » 10/04/2015 10:18

Jetjet a écrit:Lu sur le lien de Zyxon (Zaxxon ?) en 2 secondes :

"Amazon - :

Fear Agent LE. Came damaged, ordered replacement. Replacement came damaged."

:shock:

Je ne suis donc pas le seul sur cette planète à avoir exactement la même mésaventure avec le même bouquin ?



Si cela se trouve il s'agit du même livre !!
Avatar de l’utilisateur
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 16/12/2010
Localisation: NAMUR

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 10/04/2015 10:42

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 29/04/2015 15:40

recu hier ma commande de Instocktrades .... commandé le 3 avril avec les frais de port éco, un peu plus de 3 semaines pour traverser l'océan, c'est raisonnable.

juste pour faire marrer jetjet, voila le paquet que j'ai recu

Image

le sac contient une caisse avec les bouquins bien protégés dedans.
$50 de port pour 8 kg, c'est pas donné mais vu que la plupart des titres sont avec 42% de remise ca reste moins cher qu'Archonia.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 16:35

:shock: Oh la vache c'est du lourd ! :bravo:

(à tous les niveaux tiens) ;)


Sinon juste pour signaler l'achat de Camelot 3000 sur amazon.fr et aucun problème, bouquin nickel sous blister.

Le souci réel avec amazon quelque soit le site d'origine c'est bien le format du livre. Pour les gros fragiles et épais c'est même pas la peine de commander chez eux. Pour des formats plus classiques, ils restent relativement recommandables...

;)


Y a quoi de beau dans ton gros carton Zyxon ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede lobo » 29/04/2015 16:38

Classique le gros sac très résistant pour les colis un peu volumineux venant des Etats-Unis... L'expérience montre que ça décontenance les gens de la Poste française, qui ont toujours un peu de mal à remettre la main dessus quand on va les chercher au bureau de poste.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede lobo » 29/04/2015 16:41

Sinon juste pour signaler l'achat de Camelot 3000

Ah, t'as craqué finalement... Je pense que tu ne seras pas déçu (même si moi je l'ai été...).
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 17:05

lobo a écrit:
Sinon juste pour signaler l'achat de Camelot 3000

Ah, t'as craqué finalement... Je pense que tu ne seras pas déçu (même si moi je l'ai été...).



Pas par le joli bouquin ni sa remastérisation en tous cas ! Pis c'est du Bolland donc les dessins peuvent me suffire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 12/06/2015 13:36

J'ai bien envie de me prendre ça en pre order:

http://www.forbiddenplanet.co.uk/mads-o ... XrDOYntlBc

Je n'ai jamais été client chez forbidden planet, apparemment ils chargent les fdp au moment de l'envoi, ça m'a tout l'air d'^être la surprise, un peu zarb comme systéme... En utilisant Paypal, il semble que l'on ne paye que le prix indiqué dans le panier, j'aimerais savoir si le prix payé via Paypal est bien définitif ou si on a droit des mauvaises surprises?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:45

cronos59 a écrit:J'ai bien envie de me prendre ça en pre order:

http://www.forbiddenplanet.co.uk/mads-o ... XrDOYntlBc

Je n'ai jamais été client chez forbidden planet, apparemment ils chargent les fdp au moment de l'envoi, ça m'a tout l'air d'^être la surprise, un peu zarb comme systéme... En utilisant Paypal, il semble que l'on ne paye que le prix indiqué dans le panier, j'aimerais savoir si le prix payé via Paypal est bien définitif ou si on a droit des mauvaises surprises?



Bonne question que je me suis déjà posé sans avoir la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede xof 24 » 12/06/2015 13:51

lobo a écrit:Classique le gros sac très résistant pour les colis un peu volumineux venant des Etats-Unis... L'expérience montre que ça décontenance les gens de la Poste française, qui ont toujours un peu de mal à remettre la main dessus quand on va les chercher au bureau de poste.



Alors en fait ce sac existe aussi en France.
Si tu envoies via Livres et Brochures , tu es coincé si au delà de 5kg sauf que, avec le sac, tu peux envoyer beaucoup plus...
Faut demander le sac :D et tu mets jusqu'à X kilos dans des cartons bien protégés
Jamais tenté mais j'y pense ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 12/06/2015 14:14

cronos59 a écrit:J'ai bien envie de me prendre ça en pre order:

http://www.forbiddenplanet.co.uk/mads-o ... XrDOYntlBc

Je n'ai jamais été client chez forbidden planet, apparemment ils chargent les fdp au moment de l'envoi, ça m'a tout l'air d'^être la surprise, un peu zarb comme systéme... En utilisant Paypal, il semble que l'on ne paye que le prix indiqué dans le panier, j'aimerais savoir si le prix payé via Paypal est bien définitif ou si on a droit des mauvaises surprises?

J'ai toujours utilisé le paiement par CB chez FP car tu ne règles qu'au moment de l'envoi. FP a effectivement ce mode de fonctionnement lui permettant je pense de facturer l'envoi au plus près du poids réel du colis (ils gèrent aussi la boutique de 2000AD où les fdp sont affichés et fonction du poids des BD dans le panier et j'ai eu l'occasion d'ajouter/enlever des choses pour visualiser les seuils). Mais tu es prévenu par mail avant envoi des montants de fdp, et à ce moment du peux demander à éventuellement annuler ta commande (ce qui est en plus le mode par défaut si tu ne réponds pas à ce mail). Parfois j'ai constaté qu'ils avaient procédé au débit de l'article avant de me poser la question (ils provisionnent probablement), mais comme l'envoi n'avait pas été validé j'aurais pu être remboursé sans souci.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:24

Oui Vark mais par Paypal où le montant est "réservé", ça se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Aildiin » 12/06/2015 16:20

xof 24 a écrit:
lobo a écrit:Classique le gros sac très résistant pour les colis un peu volumineux venant des Etats-Unis... L'expérience montre que ça décontenance les gens de la Poste française, qui ont toujours un peu de mal à remettre la main dessus quand on va les chercher au bureau de poste.



Alors en fait ce sac existe aussi en France.
Si tu envoies via Livres et Brochures , tu es coincé si au delà de 5kg sauf que, avec le sac, tu peux envoyer beaucoup plus...
Faut demander le sac :D et tu mets jusqu'à X kilos dans des cartons bien protégés
Jamais tenté mais j'y pense ;)



:inlove:
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Plexiglot » 12/06/2015 16:27

zyxon a écrit:recu hier ma commande de Instocktrades .... commandé le 3 avril avec les frais de port éco, un peu plus de 3 semaines pour traverser l'océan, c'est raisonnable.

juste pour faire marrer jetjet, voila le paquet que j'ai recu

Image

le sac contient une caisse avec les bouquins bien protégés dedans.
$50 de port pour 8 kg, c'est pas donné mais vu que la plupart des titres sont avec 42% de remise ca reste moins cher qu'Archonia.


Wouahou :ouch:
Instocktrades vs Archonia : vos avis ?
J'ai une grosse commande de TPB à passer et je me tâte. Je suis déjà passé par Archonia et j'en avais été plutôt content.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 12/06/2015 16:29

Jetjet a écrit:Oui Vark mais par Paypal où le montant est "réservé", ça se passe comment ?


Qu'entends-tu par "réservé"?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 12/06/2015 16:35

vark a écrit:
Jetjet a écrit:Oui Vark mais par Paypal où le montant est "réservé", ça se passe comment ?


Qu'entends-tu par "réservé"?



Je vois des super bd à préco sur un site ! j'en ai pour 200 euros fdp in, je réserve et paye par Paypal puis les choses de la vie étant ce qu'elles sont, les frais augmentent pour une raison X ou Y et je dois à présent régler 230 euros.

Paypal m'informe de cette différence ou alors je ne paye que le prix le moins cher comme pour Amazon par ex ?


Et est ce plus clair ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 12/06/2015 18:40

Jetjet a écrit:
vark a écrit:
Jetjet a écrit:Oui Vark mais par Paypal où le montant est "réservé", ça se passe comment ?


Qu'entends-tu par "réservé"?



Je vois des super bd à préco sur un site ! j'en ai pour 200 euros fdp in, je réserve et paye par Paypal puis les choses de la vie étant ce qu'elles sont, les frais augmentent pour une raison X ou Y et je dois à présent régler 230 euros.

Paypal m'informe de cette différence ou alors je ne paye que le prix le moins cher comme pour Amazon par ex ?


Et est ce plus clair ? :D

Pas complètement, il me sembalit qu'en règlant par Paypal on payait tout de suite et basta. Tu sous entend que la boutique peut le jour J te demander la différence?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 15/06/2015 09:32

Oui c'est ça !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités