Tezuka aura fait du chemin entre le gentillet Nouvelle Ile au Trésor de 1947, et ce MW de 1978.
"Il m'a bien plu celui-là. Il m'a rappelé un roman SF de Siudmak, Demain les chiens. "
c'est simak et non siudmak , il me semble!!
Argl! J'avais zappé la sortie de ce bouquin, j'ai oublié de l'acheter l'autre jour [:lega]Le dernier tome (enfin je pense) de Shumari est sorti et clos une très bonne série de Tezuka ou encore une fois la nature humaine ne brille pas, d'autant plus que l'histoire relate des faits historiques de la fin du XIXème siècle au Japon avec la disparaition de la culture Aïnou.
http://www.editions-tonkam.fr/img/couv/m/9782845807082.jpg
Entre le prêtre homo et l'autre cinglé, je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le film MW. En espérant qu'ils ne s'auto-censurent pas
En l'an 1900, le peuple chinois subit à la fois les malversations d'un gouvernement corrompu et incompétent et une terrible sécheresse. La révolte gronde !
Pourtant, l'impératrice Cixi réussit à rediriger la colère du peuple contre les puissances occidentales qui s'immiscent un peu trop dans les affaires intérieures chinoises.
Sanniang est la fille d’un pauvre fermier de province. Elle doit fuir son village après le meurtre du percepteur des impôts. Elle se joint à la troupe de rebelles - appelés les Boxers - dirigée par une femme : Huang Lian.
C'est le début d'une grande aventure pour Sanniang faite de combat, de rivalités, de déceptions mais également d'amour et d'aventure ! Ces péripéties la mèneront dans toute la Chine et la feront participer à son essor !
Voici grande fresque sur un épisode fondateur de la Chine méconnu en Occident: "La révolte des Boxers" magnifiée par l’art d’Osamu Tezuka !
J'aurai bien pris aussi Crime et Chatiment (l'adaptation du roman), mais il est malheureusement épuisé...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités