Enfin, Guy est de toute façon OK pour continuer à publier du Tezuka, et on est déjà d'accord sur le prochain titre. Simplement, nous avons tous convenu qu'il sera plus sage d'attendre 2009 pour le sortir.
Concernant l'histoire, c'est du Tezuka classique
Mais non, il est pas seul à aimer Tezuka, em ....
Allez Zou, encore de l'info :
- sortie de MIDNIGHT 4
- Sortie de NEXT WORLD (suite de Last World il me semble)
Du coup, j'ai laissé passé quelques sorties depuis deux ans, histoire de me reposer un peu et ne pas faire d'indigestion. Puis je me suis laissé tenter par Shumari, que j'ai beaucoup appréciéConcernant l'histoire, c'est du Tezuka classique
Mouais, c'est vrai que Tezuka c'est toujours Tezuka, bien sûr, mais le cadre est assez dépaysan, non?
A propos de Next World, il me semble (me souviens plus trop) qu'on le considère comme le dernier volet de la trilogie Lost World / Metropolis / Next World, mais que ces ouvrages ne sont pas réellement des suites. On parle peut-être de trilogie parce que ce sont des oeuvres de jeunesse...?
Bonne idée, mais je crois qu'à l'époque je n'aimais pas du tout les mangas, et encore moins ceux de Tezuka dont le dessin me rebutait au maximumVu tout ce que tu engloutis en Tezuka, tu aurais du prendre o t comme pseudo, cher ami
Ah ça c'est un secret, je te le révèle mardi midi si tu veuxTiens d'ailleurs, je t'ai jamais demandé, ça vient d'où ce e m ? (aussi mystérieux que le "foussou" )
D'autant plus étonnant que le personnage est quand même assez populaire en France, tout le monde doit le connaitre.Pour ma part, j'ai commencé les Astro boy que tu m'a filé en Anglais.
Très plaisant à lire, je ne comprend pas qu'aucun éditeur ne les réédite en français car cela en vaut la peine.
Ah ça c'est un secret, je te le révèle demain midi si tu veux
Sinon je viens de commencer La Légende de Songoku :
Oeuvre de jeunesse d'O.T. (et adaptation d'un conte chinois), ça ressent au niveau du dessin et de la narration. C'est quand même nettement plus abouti que Lost World, mais on sent qu'il y a encore de la marge de progression.
A propos de l'histoire : on suit les pérégrinations d'un singe qui souhaite devenir homme, et d'un Bonze, tout deux en route pour l'Inde.
Alors, ça va à 100 à l'heure, il n'y a pas un instant de répit, et pourtant je me suis un peu ennuyé. Il se passe peut-être trop de choses, où alors je n'aurai pas du lire toutes les histoires d'un trait...?
Je ferai des pauses quand je lirai le tome 2 8)
Oui, j'ai édité mon message trop tard :siffle:Ah ça c'est un secret, je te le révèle demain midi si tu veux
C'est pas mardi midi plutot ?? :siffle:
Personnellement, j'avais trouvé cela plutot intéressant et rythmé comme bouquin de Tezuka...Là où d'autres séries de cet auteur m'avaient demandées plusieurs lectures pour m'y plonger réellement ou manquaient de "tempo", ce "songoku" m'avait convaincu dès ma première lecture et ce d'une seule traite.
Finalement ce n'est pas aussi interessant que ce que laissait supposer la preview...Après ça on aura Ludwig B. qui, d'après la preview à la fin de Dracula, a l'air aussi interessant.
Les personnages sont caricaturaux - on en a l'habitude avec O.T - mais là ça l'est un peu trop :
Beethoven qui à 20 ans a l'apparence et le caractere d'un enfant de 8 ans, Franz Kreutzmachin qui a 26 ans veut encore anéantir tous les Ludwig... Je trouve ça plutot ridicule.
Ca se laisse lire, mais je m'attendais quand meme a mieux...
Avec Kaos, les éditions Cornélius nous ferons découvrir une nouvelle trilogie du maitre du manga, Osamu Tezuka. Créé en 1979 ce récit de science-fiction issu de sa période tardive nous conte l'histoire de deux amis, que l'ambition et la fatalité vont opposer dans une lutte sans merci pendant plus de vingt ans et où l'auteur nous amène à nouveau à nous interroger sur ce qui conditionne l'être humain, ce qui fait qu'un individu devient un Homme. Premier volume prévu pour la fin juin.
L'histoire d'un astronaute perdu sur la Lune... J'ignore pourquoi, mais elle me fascine cette histoire.
Trois histoires sortent du lot, celle du militaire (j'aime bien quand on nous montre la connerie de l'armée et de la guerre), la toute première (où l'on pourra faire une analogie entre le personnage principal auteur de manga, et O.T. lui même) et Le Cratère...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités