Je viens de lire Shumari #1

Un petit mot sur le contenant pour commencer : Bel effort de la part de Tonkam pour la jaquette un peu "tape à l'œil" - rien de négatif la dedans, tant mieux si ça attire du monde qui ne s'interesse pas aux œuvres de Tezuka 8) - et pour la couverture qui est absolument identique à la jaquette (ça change des couv' grises de Phénix).
Concernant l'histoire, c'est du Tezuka classique, découpé en plusieurs histoires avec un léger fil conducteur pour lier le tout.
Des histoires de qualité et d'intérêt inégales. Les premières pas trop mal, une ou deux pas terribles, puis les dernières (qui racontent une même histoire) plutôt intéressantes.
Les personnages ne sont pas trop caricaturaux (je n'apprécie pas vraiment chez Tezuka cette tendance à avoir des perso qui ressemblent plus à des caricatures qu'à des perso.), l'humour n'est pas trop présent (sauf pour une histoire), et quelques scènes...
[spoiler]...où ça découpe pas mal. Rien de bien méchant, mais avec le perso principal est assez spécial... Il n'hésite pas trop à tuer quand on le titille un peu, et viole carrément une fille.
A propos de ce perso, je trouve un peu ridicule (caricaturale ?) son obstination à ne pas se servir de sa main gauche. J'espère qu'on aura une bonne explication à ce comportement - Mis à part le fait que s'il s'en sert c'est pour tuer.[/spoiler]
Pour conclure... Pas mon Tezuka préféré, mais lecture plaisante. J'attends la suite.