Corto Jyl a écrit:Bon c'est clair que ce n'est pas du papier recyclé. Il faut savoir que le papier recyclé n'est absolument pas moins cher que le papier normal, il serait même encore un peu plus cher parceque fabriqué en plus petite quantité que l’autre. Et ce n'est en tout cas pas un critère de qualité, loin de là
Je n'y connais rien en papier, mais j'associe automatiquement "recyclé" et "mauvaise qualité". (J'ai toujours en tête l'image des cahiers que j'utilisais en école primaire 8))
Je ne pensais pas qu'il pouvait parfois être de meilleur qualité que le papier "standard". Non plus qu'il n'est pas moins cher à fabriquer...
Corto Jyl a écrit:Je ne suis pas certain que Tezuka ne se vende pas, d'ailleurs vu les rééditions des 3 Adolf(sans "s" à Adolf hein )en version luxe je doute vraiment que ça se soit mal vendu.
Pour quelques séries, mais pour le reste... M'étonnerait quand même qu'un Tonkaradani se soit vendu à plusieurs milliers d'exemplaire.
Je serai bien curieux de connaître les chiffre de la réédition des 3 Adolf (sans "s" ) à 19€ le bouquin. Si quelqu'un à une idée...?
***
Sinon, après Black Jack, bientôt un autre remake d'une nouvelle de Tezuka (à paraître chez Bamboo)...
"Ils ont tué sa femme et sa fille, ils l'ont amputé des deux bras et l'ont laissé pour mort. Ils ont eu tort. Ils vont payer.
Éminent spécialiste de la nanotechnologie, DAIMON Heito refuse de céder sa science aux militaires. Pour le punir de cette trahison, ses associés suppriment sa femme et sa fille, l’amputent des deux bras et le laissent pour mort. Recueilli par un mystérieux professeur, Heito apprend à maîtriser une énergie psychique, le "Zethmos", lui permettant d’utiliser des prothèses, des bras de métal.
Ivre de rage et avide de vengeance, Heito est devenu Hate, un puits de haine prêt à traquer ses bourreaux, où qu’ils se terrent…"
http://www.doki-doki.fr/damons/
Ca me tente pas trop ce genre de remake. Sauf pour Pluto, mais parce que j'aime bien N.Urasawa 8)