Ca c'est un parti qui me plait bienEm c'est le président du F.R.L.O.T (Front Révolutionnaire des Lecteurs d'Ozamu Tezuka)
Avec Kaos, les éditions Cornélius nous ferons découvrir une nouvelle trilogie du maitre du manga, Osamu Tezuka. Créé en 1979 ce récit de science-fiction issu de sa période tardive nous conte l'histoire de deux amis, que l'ambition et la fatalité vont opposer dans une lutte sans merci pendant plus de vingt ans et où l'auteur nous amène à nouveau à nous interroger sur ce qui conditionne l'être humain, ce qui fait qu'un individu devient un Homme. Premier volume prévu pour la fin juin.
Je viens de lire L'Enfant aux trois yeux tome 1, je n'ai pas du tout trouvé ça terrible. Je me suis ennuyé en lisant les plusieurs petites histoires qui composent ce tome, et que j'ai trouvées sans grand interet. A mon avis s'adressent à un public plutôt jeune qu'adulte.
C'est loin de me plaire autant que BlackJack, je n'ai même pas envie d'essayer les tomes suivants.
Bah, entre du Tezuka dans des bouquins super classes, et pas de Tezuka du tout (m'étonnerait fortement que Soleil nous en ressortent - d'ailleurs c'est à se demander pourquoi cet éditeur en a publié ?), la question ne se pose même pas.Pour ce qui est de la réalisation par Cornélius, lisant en parallèle Don Dracula chez Soleil manga/Asuka, c'est clair qu'il n'y a pas photo,mais ce n'est pas le même prix non plus
Ah je ne l'ai pas encore lu celui là... Le seul Tezuka de chez Delcourt qui a une jolie couv' serait donc ennuyeux. Ah ben zut 8)Par contre , hier, je me suis essayé à
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin là. C'est la première fois que l'ennui me frappe en lisant un Tezuka.
Ces historiettes volatiles m'ont laissé franchement dubitatif. A réserver aux inconditionnels...et encore (puisque j'en fais parti )
Ah ben j'espère que tu ne seras pas déçu 8)Allez hop, mon prochain : Shumari. ça devrait etre largement meilleur, Tezuka et avis d' EM oblige
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin là. C'est la première fois que l'ennui me frappe en lisant un Tezuka.
Ces historiettes volatiles m'ont laissé franchement dubitatif. A réserver aux inconditionnels...et encore (puisque j'en fais parti )
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités