Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Frannck » 20/12/2016 16:00

Message précédent :
Celle suscitée par le directeur de radio courtoisie. Miss France devrait être blanche :grrrr:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede illario » 20/12/2016 16:11

Il y a aussi une polémique sur le fait qu'elles doivent êtres célibataires également... Elle est trop mignonne celle de cette année :amoure:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 20/12/2016 16:53

Frannck a écrit:Celle suscitée par le directeur de radio courtoisie. Miss France devrait être blanche :grrrr:


comme une oie, alors ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede vich » 20/12/2016 17:16

Frannck a écrit:Celle suscitée par le directeur de radio courtoisie. Miss France devrait être blanche :grrrr:

Je ne connaissais pas et ai donc été googelisé ... Vu l'ancrage, pas de quoi être étonné ... Juste consterné.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Frannck » 20/12/2016 17:32

Olaf Le Bou a écrit:
Frannck a écrit:Celle suscitée par le directeur de radio courtoisie. Miss France devrait être blanche :grrrr:


comme une oie, alors ??

C'est vrai que certains voudraient se les farcir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Bossacdenoyau » 21/12/2016 01:39

Seulement blanche ? Ils virent vraiment monarchistes à radio goujaterie...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21459
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede rahoul » 10/03/2017 19:30

Télévision:
«Buffy», «Daria», «Oz», «South Park»... Ces séries ont 20 ans en 2017
Mais aussi «Ally McBeal», «Joséphine, ange gardien», «Un gars, une fille», bonjour le coup de vieux...


http://www.20minutes.fr/television/2028 ... 0-ans-2017
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Brian Addav » 10/03/2017 20:16

ah ouais, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Le Complot » 11/03/2017 12:40

eeeeeh oui, et les simpsons 28... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Cooltrane » 11/03/2017 14:21

Le Complot a écrit:eeeeeh oui, et les simpsons 28... :D


Sans compter Beavis & Buthead (les deux affreux de MTV) qui doivent être dans ces eaux-là aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2017 00:45

un témoignage à la fois beau et émouvant mais qui surtout donne le sourire, merci :-D :bisou:


(bon, ne portant guère d'attention ni au regard des autres, ni au mien dans un miroir, je ne me vois pas vieillir du tout, mais je comprends quand même ce que peut être cette irruption soudaine du jugement d'autrui venant fendiller l'armure d'estime de soi qu'on se construit plus ou moins consciemment)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede LeJoker » 12/03/2017 01:24

Faut être vieux pour écrire un post aussi long.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede bdpendant » 12/03/2017 08:39

moi je vieillis surtout à causes des dernières fois...

dernière fois que j'ai emmené ma dernière fille au primaire,
dernière fois pour le bac, pour le permis de conduire ...
déjà 2 enfants de marié...

puis aussi les premières fois...
grand père, une fois, deux fois, et bientôt trois...

heureusement, j'ai une bandes d'amis qui font le même parcours... et quand on est ensemble.
on est tous et toutes comme les bons whiskies ...hors d'âge !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5775
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede nubuc » 12/03/2017 12:21

Ce qu'il y a de bien dans le fait de vieillir, c'est qu'on est accompagné. Les autres ne vous laisse pas tomber, ils vieillissent aussi !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18772
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Coldo3895 » 12/03/2017 13:10

bdpendant a écrit:moi je vieillis surtout à causes des dernières fois...

dernière fois que j'ai emmené ma dernière fille au primaire,
dernière fois pour le bac, pour le permis de conduire ...
déjà 2 enfants de marié...

puis aussi les premières fois...
grand père, une fois, deux fois, et bientôt trois...

Je suis en couple avec une femme qui a des enfants de son côté. On a le même âge mais... j'ai eu mes enfants plus tôt.

L'autre jour elle me dit: "tu te rends compte ! j'ai déjà un enfant au lycée !"... et moi je lui ai répondu : "tu te rends compte ! Je n'aurai bientôt plus d'enfants au lycée !"

Ma fille aînée a 20 ans et l'idée que je puisse devenir grand-père dans un avenir plus ou moins prochain est tout simplement ridicule.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede LeJoker » 12/03/2017 13:17

nubuc a écrit:Ce qu'il y a de bien dans le fait de vieillir, c'est qu'on est accompagné. Les autres ne vous laisse pas tomber, ils vieillissent aussi !
;)


Je vais péter ton plan de vol Club Med Polynésie AirLines:

Oui tu es accompagné quand tu commences à vieillir.
Mais
tu deviens vite seul si ton état de santé te cloue chez toi
tu deviens seul quand tes amis, voire ta femme, tombent avant toi,
tu deviens seul quand ils deviennent eux aussi trop vieux pour avoir l'énergie de sortir et de garder le contact au détour de ces mille petites activités communes.
tu deviens seul si tu n'as pas une famille aimante prête à venir te voir et t'aider pour autre chose que la convoitise de ton patrimoine si tu en as un.
La solitude qui s'aggrave est pour la majorité des hommes la première vague qui annonce et prépare la lame ultime de l'engloutissement par la Mort.

Je te donne le même conseil que celui que Yahwé donne à Habquq lors de sa vision prophétique: écris ce post sur les tablettes, parce qu''il n'est que pour son temps, il aspire à son terme sans décevoir, il se réalisera sûrement, sans faillir.

[Révéler] Spoiler:
Image

Ceci est dit sans troll aucun. L'expérience rend vieux.
Dernière édition par LeJoker le 12/03/2017 13:36, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Cooltrane » 12/03/2017 13:30

LeJoker a écrit:Faut être vieux pour écrire un post aussi long.


LeJoker a écrit:Oui tu es accompagné quand tu commences à vieillir.
Mais
tu deviens vite seul si ton état de santé te cloue chez toi
tu deviens seul quand tes amis, voire ta femme, tombent avant toi,
tu deviens seul quand ils deviennent eux aussi trop vieux pour avoir l'énergie de sortir et de garder le contact au détour de ces mille petites activités communes.
tu deviens seul si tu n'as pas une famille aimante prête à venir te voir et t'aider pour autre chose que la convoitise de ton patrimoine si tu en as un.
La solitude qui s'aggrave est pour la majorité des hommes la première vague qui annonce et prépare la lame ultime de l'engloutissement par la Mort.

Ceci est dit sans troll aucun. L'expérience rend vieux.


oui, le contraste d'une intervention à l'autre est saisissante... Parfois, on t'enlèverait (presque) ta boule noire ;)
et parfois on t'en rajouterais bien plusieurs :D

Vieillir (même seul) ne m'inquiète pas trop... Mais en bonne santé... (c'est capital, pour moi)

Car je n'ai envie de dépendre de personne... et je tiens à une certaine idée de dignité, quitte à en terminer un peu plus prématurément/précocement.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede rahoul » 12/03/2017 13:42

Cooltrane a écrit: et je tiens à une certaine idée de dignité, quitte à en terminer un peu plus prématurément/précocement.

C'est une bonne résolution, mais il n'est pas nécessaire d'en arriver à de telles extrémités pour suivre cette ligne de conduite... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede LeJoker » 12/03/2017 13:47

Cooltrane a écrit:
Vieillir (même seul) ne m'inquiète pas trop... Mais en bonne santé... (c'est capital, pour moi)

Car je n'ai envie de dépendre de personne... et je tiens à une certaine idée de dignité, quitte à en terminer un peu plus prématurément/précocement.

Après, il y a aussi un tabou dans notre société au sujet de la vie des gens vieux: l'argent. Parce que vieillir a un coût (prix d'une maison de retraite, prix des aménagements à faire) qui peut vite être considérable, et qu'une large partie de la population ne peut pas payer, puisque des gens, vieux, qui n'ont que leur retraite, se voient offrir des prestations dont la facturation nécessiterait d'avoir un revenu équivalent à ...celui gagné par un homme jeune qui travaille.

Je pense qu'à long terme, les gens vieux et pauvres opteront pour le suicide qui deviendra massif, plutôt que d'être stockés comme des organismes vivants agonisants dont on extrait les derniers billets dans l'indignité la plus sordide (http://www.liberation.fr/planete/2017/02/22/a-hongkong-les-vieux-sont-comme-des-miettes-fourrees-sous-un-tapis_1550211).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Morti » 12/03/2017 13:47

Merci Annick pour ce témoignage sincère... :bisou:

Etre vieux, c'est d'abord dans la tête que ça se passe.
Si on est encore en bonne santé et la tête claire, l'âge n'a pas d'importance et ceux qui nous regardent bizarrement ne réalisent pas encore qu'ils y arriveront un jour.

J'ai eu 65 ans fin 2016, je n'en reviens toujours pas, c'est irréel dans ma tête.
Par contre j'ai la chance de ne pas faire mon âge comme on dit. Du moins c'est ce que j'essaie de me dire objectivement quand je vois d'autres personnes de mon âge autour de moi ou à la télé...il a mon âge ce gars ??? :ouch:
Bon on peut aussi se dire que ce sont eux qui font plus vieux...question de point de vue. :siffle:

J'ai gardé un esprit jeune, j'aime être avec des gens plus jeunes...en fait je m'entends très bien avec la génération précédant la mienne (40-50 ans), je trouve souvent les gens de mon âge ennuyeux, aigris, sans enthousiasme pour rien...vieux, quoi... :D
Je pense aussi être un indécrottable optimiste, je vois toujours le bon côté des choses, mon verre est toujours à moitié plein...
Certains disent qu'à partir d'un certain âge, on ne peut plus être objectivement optimiste...bullshit...c'est une façon d'aborder la vie et jusqu'à preuve du contraire, à 65 ans on n'est pas encore mort.

J'ai des regrets bien sûr mais peu de remords, ce serait à refaire, j'essaierais de corriger quelques petites choses mais dans l'ensemble, je ne traîne pas de mélodrames derrière moi et je suis en (relative) bonne santé...ça aide pour garder le moral.

Bizarrement quand j'étais plus jeune, j'avais peur de la mort. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas mais j'ai toujours peur de la maladie. Je préférerais mourir en bonne santé que de croupir dans un home ou un hôpital, à charge des autres et en ne pouvant plus profiter de rien. Ce jour-là, je saurai qu'il est temps de mettre mes BD en ordre une dernière fois. ;)

Mais pour ce qui est du regard des autres, en fait je m'en fous un peu, j'ai autre chose à faire et à penser que de me préoccuper de ce que les autres pensent de moi, qui sont-ils pour le faire ?
Bon effectivement quand systématiquement tout le monde autour de moi m'appelle Monsieur, je suis bien forcé d'admettre que je ne suis plus un jeunot :D mais j'assume, je suis bien avec moi-même dans ma tête...

Le plus difficile est de se rendre compte que vu l'âge qu'on a, il y a des choses qu'on ne peut plus faire ou qu'on ne fera jamais alors que l'envie est toujours présente...il faut savoir faire la part des choses même si ça passe difficilement.

Je ne suis pas encore à l'âge où chaque jour est une victoire mais je sais que ça viendra...quoique... [:my name snake:2]

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede LeJoker » 12/03/2017 13:49

Morti a écrit:J'ai eu 65 ans fin 2016, je n'en reviens toujours pas, c'est irréel dans ma tête.


Morti a écrit:Etre vieux, c'est d'abord dans la tête que ça se passe.
Si on est encore en bonne santé et la tête claire,


:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités