Brian Addav a écrit:...
Mon pauvre ami. comment n'as-tu pas encore compris que pour toi, ça ne sert strictement à rien d'essayer de m'accrocher vu notre différence de calibre ? Tu n'arrives pas à me comprendre parce que tu ne peux pas. Tiens, 2 exemples:
1. Tu bases toute ta réfutation de mes propos sur le fait que j'aurais dit que les responsabilités sont exclusivement du ressort de la femme.
Cite-moi une seule phrase de mon post, une seule, où je dis que la femme qui couche avec un homme en pleine instance de divorce est la SEULE responsable de l'affaire...Nulle part. Je dis qu'une femme est responsable, pas qu'elle est la seule responsable. Saisis-tu la nuance ?
Ah mais non, puisque je te réponds.
2. Par ailleurs, aucun rapport entre ma position et la défense du rigorisme marital tournant à l'exclusivisme d'un seul mariage. Puisque nul besoin du mariage pour avoir l'obligation naturelle/ le devoir d'être loyal et honnête vis-à-vis des personnes dont tu as la charge.
Puisqu'enfin, ce que je critique n'est pas le divorce, mais la manière avec laquelle le divorce s'effectue très souvent.Mais ça c'est dit dans mon post.
Là encore, t'es trop limité pour l'avoir compris.
Bref...tu tires complètement à côté pour la simple raison que tu ne sais pas lire un post aux raisonnements subtils (dans le sens de "nuancés").
Quant à dire : "c'est l'amour", "c'est la vie", "les autres doivent s'adapter", "c'est l'ère du temps", "c'est de l'humanité banale", "les responsabilités sont partagées, donc il n'y a pas de responsabilité" c'est typiquement la rhétorique derrière laquelle s'abritent les ordures (femme nouvelle et homme divorcé) et leurs avocats pour littéralement tirer une balle- financière- dans la nuque des familles monoparentales "adverses".
Ceux qui connaissent aussi bien que moi les chiffres et ces affaires savent de quoi je parle: pensions alimentaires non payées, insolvabilité frauduleuse, escroquerie au jugement, superbe train de vie avec la nouvelle compagne, nouveau bébé en route ou auto-endettement/transferts vis-à-vis de la nouvelle compagne pour "réduire la surface financière"...tout ça avec la complicité de la nouvelle femme qui a une position en or: sauf preuves, elle est hors de portée de l'affaire (divorce ne concerne que les divorcés et donc leurs seuls patrimoines, c'est normal dans une situation où toutes les parties sont loyales), mais assez à portée pour vider les comptes de son chéris avec son consentement...
Heureusement, on en coince juridiquement et judiciairement de plus en plus...et je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus jouissif que d'exterminer psychologiquement et financièrement ces couples d'ordures qui ont cru pouvoir gagner en faisant ce genre de coups de p****
Donc quand je vois les situations terribles que ces affaires entraînent, et quand je vois le côté décontracté avec lequel nous en parle Hamkero entre la poire et le fromage, je me permets de réagir.
Malheureusement, la terrible réalité du divorce en France est un réel tabou dans notre société, et les juristes, victimes et témoins se retrouvent à affronter la même situation que les chanceux rescapés des camps à la fin de la seconde guerre mondiale ou des grandes famines soviétiques (pour les simplets comme Addav, je précise que je ne mets pas sur un pied d'égalité ces tragédies dans leur nature, mais dans l'attitude de déni qu'elles suscitent de la part de la société face aux témoin). Mais ça change, ça change.
Bref, tout ça pour dire que le ton léger pour parler de choses pareilles, je ne suis pas pour. Sans pourtant me permettre d'interdire à quiconque d'agir de la sorte, puisque mon premier post ne formule aucun jugement unique sur Hamkero. J'ai simplement posé une alternative pour illustrer mon point de vue. Là aussi, nuance, nuance.
Je ne fais pas le SAV pour ce post, donc si Addav est perdu, merci de lui prendre la main.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.