Merci Annick pour ce témoignage sincère...

Etre vieux, c'est d'abord dans la tête que ça se passe.
Si on est encore en bonne santé et la tête claire, l'âge n'a pas d'importance et ceux qui nous regardent bizarrement ne réalisent pas encore qu'ils y arriveront un jour.
J'ai eu 65 ans fin 2016, je n'en reviens toujours pas, c'est irréel dans ma tête.
Par contre j'ai la chance de ne pas faire mon âge comme on dit. Du moins c'est ce que j'essaie de me dire objectivement quand je vois d'autres personnes de mon âge autour de moi ou à la télé...il a mon âge ce gars ???

Bon on peut aussi se dire que ce sont eux qui font plus vieux...question de point de vue.

J'ai gardé un esprit jeune, j'aime être avec des gens plus jeunes...en fait je m'entends très bien avec la génération précédant la mienne (40-50 ans), je trouve souvent les gens de mon âge ennuyeux, aigris, sans enthousiasme pour rien...vieux, quoi...

Je pense aussi être un indécrottable optimiste, je vois toujours le bon côté des choses, mon verre est toujours à moitié plein...
Certains disent qu'à partir d'un certain âge, on ne peut plus être objectivement optimiste...bullshit...c'est une façon d'aborder la vie et jusqu'à preuve du contraire, à 65 ans on n'est pas encore mort.
J'ai des regrets bien sûr mais peu de remords, ce serait à refaire, j'essaierais de corriger quelques petites choses mais dans l'ensemble, je ne traîne pas de mélodrames derrière moi et je suis en (relative) bonne santé...ça aide pour garder le moral.
Bizarrement quand j'étais plus jeune, j'avais peur de la mort. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas mais j'ai toujours peur de la maladie. Je préférerais mourir en bonne santé que de croupir dans un home ou un hôpital, à charge des autres et en ne pouvant plus profiter de rien. Ce jour-là, je saurai qu'il est temps de mettre mes BD en ordre une dernière fois.

Mais pour ce qui est du regard des autres, en fait je m'en fous un peu, j'ai autre chose à faire et à penser que de me préoccuper de ce que les autres pensent de moi, qui sont-ils pour le faire ?
Bon effectivement quand systématiquement tout le monde autour de moi m'appelle Monsieur, je suis bien forcé d'admettre que je ne suis plus un jeunot

Le plus difficile est de se rendre compte que vu l'âge qu'on a, il y a des choses qu'on ne peut plus faire ou qu'on ne fera jamais alors que l'envie est toujours présente...il faut savoir faire la part des choses même si ça passe difficilement.
Je ne suis pas encore à l'âge où chaque jour est une victoire mais je sais que ça viendra...quoique...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)