Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede Dan Pussey » 23/12/2004 20:30

Message précédent :
Il est bien ce petit. :mrgreen: :ok:

Tu peu désormais te lancer dans la lecture des Eightball. C'est dommage de passer à côté de ces couvertures. Je ne vais pas attendre l'intégrale Blackhole pour cette même raison.

http://www.fantagraphics.com/artist/clowes/clowes.html

[img]http://www.lambiek.net/artists/clowes/clowes_eightball_cover_1.jpg[/img][img]http://tralfaz-archives.com/comics/clowes/eball3.jpg[/img]

avec un best of
Image
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede stanislas » 23/12/2004 20:34

Je rêve ou bien ce dessinateur t'as carrément pompé ton pseudonyme pour le mettre dans sa BD Dan !
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dan Pussey » 23/12/2004 20:38

Je rêve ou bien ce dessinateur t'as carrément pompé ton pseudonyme pour le mettre dans sa BD Dan !

L'enflure ! Il m'a même piqué ma tronche ! :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 23/12/2004 21:40

Celle sur le #3? :mrgreen:
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 23/12/2004 21:50

Ah la la David boring, un jour peut être je retenterai la chose, mais à part le second chapitre, le reste m'a ennuyé follement, mais follement.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Dan Pussey » 23/12/2004 23:45

Celle sur le #3? :mrgreen:

Celui-là. :mrgreen:

Image

Sinon c'est vrai que si on pas un physique facile, on se sent moins seul en lisant Eightball. Y'a pratiquement tout le rebut de l'humanité. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 27/12/2004 01:00

Il est bien ce petit. :mrgreen: :ok:

Tu peu désormais te lancer dans la lecture des Eightball. C'est dommage de passer à côté de ces couvertures. Je ne vais pas attendre l'intégrale Blackhole pour cette même raison.

http://www.fantagraphics.com/artist/clowes/clowes.html

[img]http://www.lambiek.net/artists/clowes/clowes_eightball_cover_1.jpg[/img][img]http://tralfaz-archives.com/comics/clowes/eball3.jpg[/img]

avec un best of
Image

Ben oui, pourquoi pas :D
Je dois avouer que David Boring se situe à un niveau très nettement au-dessus de Ghost World, même si je dois relire ce dernier. Boring a quelque chose de percutant, de malsain, qui va chercher dans les tréfonds du lecteur, que je trouve fascinant. Comme Black Hole, j'aimerais le trouver en VO, j'ai le sentiment de perdre beaucoup de l'ensemble avec la VF, comme des jeux de mots, un certain vocabulaire, tout ça...
En tout cas David Boring c'est culte, étonnant d'ailleurs la différence de discours entre Ghost World et Boring, comme Winshluss on sent que Clowes n'a pas qu'une chose à dire et qu'il n'étire pas cette idée sur douze séries toutes semblables les unes aux autres...
C'est franchement appréciable de pouvoir être surpris par le même auteur :ok:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 27/12/2004 15:05

Tiens ben j'ai trouvé ça

Image

que j'ai immédiatement accompagné de ça

Image

et pis ça surtout, je sens que je vais adorer, mais ça à l'air très costaud...

[img]http://www.bulledair.com/catalogue/relecture.jpg[/img]
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 27/12/2004 16:48

Ben oui, pourquoi pas :D
Je dois avouer que David Boring se situe à un niveau très nettement au-dessus de Ghost World, même si je dois relire ce dernier. Boring a quelque chose de percutant, de malsain, qui va chercher dans les tréfonds du lecteur, que je trouve fascinant. Comme Black Hole, j'aimerais le trouver en VO, j'ai le sentiment de perdre beaucoup de l'ensemble avec la VF, comme des jeux de mots, un certain vocabulaire, tout ça...
En tout cas David Boring c'est culte, étonnant d'ailleurs la différence de discours entre Ghost World et Boring, comme Winshluss on sent que Clowes n'a pas qu'une chose à dire et qu'il n'étire pas cette idée sur douze séries toutes semblables les unes aux autres...
C'est franchement appréciable de pouvoir être surpris par le même auteur :ok:

Oui David Boring est son meilleur pour moi aussi mais Ghost World est le premier truc que j'ai lu de Clowes donc j'ai une petite "tendresse" pour celui là. Si effectivement, il se renouvèle, on retrouve souvent des personnages un peu "paumés". Le personnage de David Boring est assez spécial. Dans un numéro de Eightball, Clowes explique qu'il a essayé d'empécher la création d'une empathie du lecteur pour Boring. C'est une bonne idée sur la forme mais au final je ne sais pas si c'est vraiment réussi parce que du moment où il lui arrive des trucs et qu'il y a pas mal de pages, on finit fatalement un peu par se mettre à sa place.

Les 2 derniers numéros de Eightball sont des albums à part entière même si sur la forme c'est assez particulier. Je les trouve moins bien que David Boring mais c'est très bien quand même.

Je crois que le Poincelet est très bien. J'attends ton avis là dessus.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 27/12/2004 16:57

t'en qu'a faire, il y a aussi les numeros du mag 'hopital brut" ou poincelet participe.
assez impressionnant comme mag dans le genre underground, il y a de beaux collages, de belles illustrations déjantés et malades. Un chouette mag de dépressif, lol
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dan Pussey » 27/12/2004 16:59

Je ne connais pas du tout. Qui d'autre y participe?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 27/12/2004 16:59

Dans un numéro de Eightball, Clowes explique qu'il a essayé d'empécher la création d'une empathie du lecteur pour Boring. C'est une bonne idée sur la forme mais au final je ne sais pas si c'est vraiment réussi parce que du moment où il lui arrive des trucs et qu'il y a pas mal de pages, on finit fatalement un peu par se mettre à sa place.

En ce qui me concerne ça a totalement foiré :mrgreen:
D'abord parce que, bon, même si je suis (heureusement) loin d'être aussi grave que lui, on a à priori tous nos petites perversions, nos petits délires, donc il a beau être un loser imbuvable, je me sentais quand même proche de lui... par instants. :mrgreen:
Je saurais pas trop expliquer ce que j'ai ressenti en fait, pas complètement de l'empathie, ni de l'identification, mais Boring est... paradoxalement intéressant.

J'ai lu la première page, puis reposé.
Je reprends la lecture ce soir, en me ménageant au moins deux heures, parce que pour la première, j'ai bien mis 10 minutes avant de la terminer (alors qu'il y a en tout et pour tout 5 lignes d'écriture et trois dessins...)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 27/12/2004 17:06

EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alley oop » 27/12/2004 17:08

http://www.lederniercri.org/hb.html
en revoilou, ça c'est des couvertures, ça va en allécher certains
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dan Pussey » 27/12/2004 17:13

En ce qui me concerne ça a totalement foiré :mrgreen:
D'abord parce que, bon, même si je suis (heureusement) loin d'être aussi grave que lui, on a à priori tous nos petites perversions, nos petits délires, donc il a beau être un loser imbuvable, je me sentais quand même proche de lui... par instants. :mrgreen:
Je saurais pas trop expliquer ce que j'ai ressenti en fait, pas complètement de l'empathie, ni de l'identification, mais Boring est... paradoxalement intéressant.

Il faut que tu lises du Joe Matt. Tu verras que David Boring est quelqu'un de tout à fait commun. :mrgreen:

J'ai lu la première page, puis reposé.
Je reprends la lecture ce soir, en me ménageant au moins deux heures, parce que pour la première, j'ai bien mis 10 minutes avant de la terminer (alors qu'il y a en tout et pour tout 5 lignes d'écriture et trois dessins...)

C'est encourageant ça. En tout cas vu le temps que tu passes sur chaque histoire, on peut dire que tu auras bien rentabiliser le bouquin. :mrgreen:

PS: Dan n'est pas un diminutif de Daniel mais un prénom biblique. Sachant ça, tu comprendras qu'il ne faut plus que tu imagines que tu peux prendre trop de libertés. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 27/12/2004 17:14

http://www.thehorsehospital.com/archives/000093.html
et sur l'oeil du cyclone ils ont montré leurs courts métrage de tarés,(animations, pixilation, etc...) excellent, ya du blanquet, et d'autres frappés géniaux sur une musique à la tronçonneuse, on peux trouver ces cassettes à "regard moderne, evidemment.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alley oop » 27/12/2004 17:14

http://www.thehorsehospital.com/archives/000093.html
et sur l'oeil du cyclone ils ont montré leurs courts métrage de tarés,(animations, pixilation, etc...) excellent, ya du blanquet, et d'autres frappés géniaux sur une musique à la tronçonneuse, on peux trouver ces cassettes à "regard moderne, evidemment.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abraham de sanctis » 27/12/2004 17:16

C'est encourageant ça. En tout cas vu le temps que tu passes sur chaque histoire, on peut dire que tu auras bien rentabiliser le bouquin. :mrgreen:

Tu serais pas en train de me confondre avec Christophe C.? :mrgreen:
Et puis pour Dan, oui, biblique, aha, et alors? :siffle:

Je note pour Joe Sacco, même si le journal d'un défaitiste me fait de l'oeil depuis un bail ;)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 27/12/2004 17:18

http://www.lederniercri.org/hb.html
en revoilou, ça c'est des couvertures, ça va en allécher certains

Merci pour les liens. Ils sont bien allumés. J'en avais feuilletés quelques uns, ça a de la gueule. Je vais sans doute me prendre un truc de Blexbolex pour commencer.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 27/12/2004 17:23

Tu serais pas en train de me confondre avec Christophe C.? :mrgreen:
Et puis pour Dan, oui, biblique, aha, et alors? :siffle:

Je note pour Joe Sacco, même si le journal d'un défaitiste me fait de l'oeil depuis un bail ;)

Joe Sacco c'est pas mal mais je parlais de Joe MATT, le seul, l'unique. ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 27/12/2004 17:30

je te conseille le mag, c'est un trés bel objet assez surprenant. Si tu aimes les trucs décalés et peu hor norme, je te conseille de faire une recherche sur joel-peter witkin
http://www.art-forum.org/z_Witkin/gallery.htm
C'est beau et terrible à la fois, c'est un grand maître de la photo. Tu vas adoré!!
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs