osajohnson a écrit:J'ai fini ce matin dans le RER "Les roses de la solitude", de Jacqueline de Romilly, notre dernière grande helléniste de l'académie française (enfin, je ne les connais pas tous hin), ce soir j'attaque quelque chose de plus léger : Lovecraft !
MLH a écrit:Je n'avais jamais lu Le Clézio. Je ne sais si ce livre est représentatif de son oeuvre, je trouve que son écriture est très riche, très descriptive au point qu'on se laisse parfois surprendre quand on réalise qu'un petit événement est survenu sans qu'on y fasse attrention. Je dis petit événement car on ne peut pas parler d'action. Par certains côté cela me rappel un peu de la littérature japonaise. J'ai apprécié.
BOBetBOBETTE a écrit:Giuseppe a écrit:Je tenterai quand même le nom de la rose un jour.
Ça doit être le seul livre que je n'ai pas fini ...
l n'est pas sage de lire du Lovecraft dans des souterrains...
Giuseppe a écrit:Je viens de finir ça :
Soit Umberto Eco est trop érudit pour moi soit je suis trop con pour lui... mais il faut s'accrocher.
Pour faire simple, c'est l'histoire de 3 personnages, Casaubon, Belbo et Diotallevi, qui imaginent l'existence d'un plan organisé pour dominer le monde avec comme point de départ les templiers. Ils partent de faits historiques pour extrapoler d'autres points. Ce petit "jeu" devient dangereux.
L'histoire n'est pas mal dans l'ensemble mais ça part tellement dans tous les sens et dans différentes mythologies, religions (...) que parfois c'est dur à suivre voire à comprendre les liens de cause à effet (dans mon cas).
J'ai ressenti le même sentiment quand j'avais lu :
En fait, durant ces 2 lectures j'ai attendu qu'il se passe quelque chose jusqu'à la fin et puis pas grand chose au final.
Je ne dois pas être fait pour Eco.
Je tenterai quand même le nom de la rose un jour.
Corto Jyl a écrit:Giuseppe a écrit:Je viens de finir ça :
Soit Umberto Eco est trop érudit pour moi soit je suis trop con pour lui... mais il faut s'accrocher.
Pour faire simple, c'est l'histoire de 3 personnages, Casaubon, Belbo et Diotallevi, qui imaginent l'existence d'un plan organisé pour dominer le monde avec comme point de départ les templiers. Ils partent de faits historiques pour extrapoler d'autres points. Ce petit "jeu" devient dangereux.
L'histoire n'est pas mal dans l'ensemble mais ça part tellement dans tous les sens et dans différentes mythologies, religions (...) que parfois c'est dur à suivre voire à comprendre les liens de cause à effet (dans mon cas).
J'ai ressenti le même sentiment quand j'avais lu :
En fait, durant ces 2 lectures j'ai attendu qu'il se passe quelque chose jusqu'à la fin et puis pas grand chose au final.
Je ne dois pas être fait pour Eco.
Je tenterai quand même le nom de la rose un jour.
Pffff Umberto Eco c'est à fuir, il n'a que des bonnes idées, mais ses bouquins sont à chier.
Le Complot a écrit:Je me (re)lance dans la " A la recherche du temps perdu", j'avais lu Swann il y a une dizaine d'années. Bon ba c'est génial et rien que la forme me suffirait, alors quand le fond suit...
BOBetBOBETTE a écrit:Le Complot a écrit:Je me (re)lance dans la " A la recherche du temps perdu", j'avais lu Swann il y a une dizaine d'années. Bon ba c'est génial et rien que la forme me suffirait, alors quand le fond suit...
Si tu passes ce premier opus, tu verras, la suite est extraordinaire: À l'ombre des jeunes filles en fleurs est magistrale !
BOBetBOBETTE a écrit: À l'ombre des jeunes filles en fleursLe Complot a écrit:De toute façon je vais me les faire !
pirotin a écrit:BOBetBOBETTE a écrit: À l'ombre des jeunes filles en fleursLe Complot a écrit:De toute façon je vais me les faire !
Le Complot a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Le Complot a écrit:Je me (re)lance dans la " A la recherche du temps perdu", j'avais lu Swann il y a une dizaine d'années. Bon ba c'est génial et rien que la forme me suffirait, alors quand le fond suit...
Si tu passes ce premier opus, tu verras, la suite est extraordinaire: À l'ombre des jeunes filles en fleurs est magistrale !
Je pense bien !
Mais as-tu lu les 5 autres ?
De toute façon je vais me les faire !
BOBetBOBETTE a écrit:Le Complot a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Le Complot a écrit:Je me (re)lance dans la " A la recherche du temps perdu", j'avais lu Swann il y a une dizaine d'années. Bon ba c'est génial et rien que la forme me suffirait, alors quand le fond suit...
Je pense bien !
Mais as-tu lu les 5 autres ?
De toute façon je vais me les faire !
oui (j'ai mis 10 ans !)
mais le meilleur, pour moi, reste "Sodome et Gomorrhe"
Le Complot a écrit:Je salue la prouesse !
J'espère mettre un peu moins de temps.
Le Complot a écrit:Je salue la prouesse !
J'espère mettre un peu moins de temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités