Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede BOBetBOBETTE » 10/10/2013 16:26

Message précédent :
Comme j'ai recommencé à courir, j'ai débuté (écouté) les Misérables ...

http://www.litteratureaudio.com/livre-a ... ables.html
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 14/10/2013 16:54

J'adore: Je l'ai lu au moins 3 fois!

Je suis en train de lire Un pays à l'aube de Dennis Lehane.

Image

Ça se passe en grande partie à Boston juste après la 1ère guerre mondiale: base ball, racisme, syndicats, flics et truands...

Excellent roman!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 14/10/2013 18:08

Fleur tu es sur babelio ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede MLH » 29/10/2013 21:28

J'ai terminé ce livre la semaine dernière. Le "chroniques" d'une médecin généraliste exerçant dans un hôpital. C'est traité avec beaucoup d'humour même si certaines situations sont parfois dramatiques. C'est dans l'ensemble très drôle car raconté avec beaucoup de recul.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 29/10/2013 21:29

Deux livres que je lis en parallèle (le premier dans les transports et le second le soir).

Des curiosités mathématiques, des anecdotes, des énigmes,... et même des blagues de mathématiciens (geek inside :D ), c'est plaisant à lire.

Image

Quelques questions et réflexions sur l'histoire de France pour remettre en cause certains mythes même si parfois derrière la question posée comme un grand titre de manchette aucune réponse n'est vraiment apportée :siffle:

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 31/10/2013 10:54

Moi là je lis ça...

Image

J'avais bien aimé le précédent... Patient Zéro; une histoire de zombies avec une ambiance à la 24 Heures Chrono.

Mais là il y a de l'abus... C'est un scénario genre à la Schwarzenneger des années 80... et pas les meilleurs films !!! Des méchants comme ça, avec bases secrètes souterraines, même dans les James Bond ils n'en veulent plus... Il y a même des jumeaux albinos !!!

Des anciens nazis psychopathes, de la manipulation génétique, des gentils qui sont des hommes, des vrais, même les femmes, des super-soldats, des virus éradicateurs d'humanité.

Bref, finalement je prends ça comme c'est... une bonne grosse poilade à côté de laquelle le dernier SAS passerait pour un sommet de subtilité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede junjun » 31/10/2013 11:03

j'ai commencé celui-ci :

Image
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 01/11/2013 18:53

BOBetBOBETTE a écrit:Comme j'ai recommencé à courir, j'ai débuté (écouté) les Misérables ...

http://www.litteratureaudio.com/livre-a ... ables.html

C'est pas mal du tout. je suis content d'ailleurs de l'écouter et de ne pas le lire car je crois que je ne l'aurais jamais lu.
Je termine le livre 1 Fantine...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 02/11/2013 00:39

Je n'avais encore jamais lu ce grand classique de l'histoire de France; L'Histoire des rois francs de Grégoire de Tour.
C'est chose faite et je n'ai pas été déçu du voyage, wouha quelle épopée! :shock:
Il y a de quoi trouver des idées pour des dizaines de scénarii, avec trahisons, assassinats, vengeances, tortures, batailles, alliances et mésalliances, coupage de chevelure(ce qui, pour un prince mérovingien, est pire que la torture [:lega] ) des rebondissements et autres retournements de situations en tout genre.
Je ne m'attendais pas à un livre aussi passionnant et aussi facile d'accès, je le conseille vivement à tous ceux qui aiment l'histoire mais aussi l'heroic fantasy. Il n'y a pas de dragon ou de magie mais c'est franchement mieux que Game of Thrones, et surtout moins long :roll:

Image

Ca m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur cette période, alors je me suis pris le Clovis de Georges Bordonove qui parait-il est excellent.

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/11/2013 16:40

J'ai lu les 2 premiers recueils de nouvelles d'Edgar Allan Poe, hé bin c'est pas mon truc. J'ai trouvé ça hautement soporifique et ennuyeux. Les thèmes et histoires sont extrêmement répétitifs. C'est une grosse déception.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/11/2013 20:34

RoryG a écrit:Image

Ah oui, l'histoire du Danny de Shining 30 après, j'ai lu un article dans télérama. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fabi » 03/11/2013 22:46

MLH a écrit:J'ai terminé ce livre la semaine dernière. Le "chroniques" d'une médecin généraliste exerçant dans un hôpital. C'est traité avec beaucoup d'humour même si certaines situations sont parfois dramatiques. C'est dans l'ensemble très drôle car raconté avec beaucoup de recul.

Image

Je sais pas si tu as vu, c'est tiré d'un blog http://www.jaddo.fr/ et la demoiselle a aussi un compte twitter assez actif qui garde son coté rock and roll https://twitter.com/Jaddo_fr

My two cent :D

De mon coté j'ai le premier tome de l'integral de game of thrones qui me regarde. Je crois qu'il va bientot m'attaquer si je ne le commence pas :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede vacom » 04/11/2013 16:47

Tiens, j'ai jamais posté ici, moi, il me semble.

Je viens de terminer ceci (recueil de quatre nouvelles) :

Image

Très beau style, assez contemplatif. Sujets très différents, mais disons des recoupements.
vacom

Messagede junjun » 04/11/2013 16:55

junjun a écrit:j'ai commencé celui-ci :

Image

bon ben j'ai lu 130 pages et j'arrive pas à rentrer dedans......... c'est long, des termes yiddish qui compliquent tout, ...
[:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 04/11/2013 17:02

Ah ben moi j'avais adoré !

Mon avis :
Les Juifs ne vivent plus en Israel, ils se sont faits jetés et ont obtenu dans la foulée une concession pour cinquante ans dans un endroit loin de toutes plages et cocotiers, le district de Sitka, en Alaska. Voilà le postulat de Chabon, postulat qui n'indique absolument pas toute la folie de cet écrivain polymorphe, coincé entre Chandler et Philip Roth, qui moque autant qu'il se moque de ses contemporains de Juifs.
Et donc les Juifs sont à Sitka, et Landsman se remet très moyennement de sa séparation, de la fin de la concession en Alaska accordée par les Américains (pour dans un mois seulement) et tout ça le déprime gentillement. Il piccole trop, dort mal et comme tout Juif qui se respecte, il ressasse les fautes commises non seulement par lui mais par tout un peuple. Voilà pour la déprime.
Le cadavre (dans tout roman policier il y a un cadavre) est celui de Mendel Shpilman dont on va apprendre quel rôle incroyable il pouvait jouer dans la communauté de Sitka, quels rêves il éveillait, quelles aspirations il déclenchait. Mais le mec es tmort, une balle dans la nuque, et la piste que remonte Landsman va le conduire à un complot de genre international, un truc fou, dément, qui pourrait bie navoir à faire avec un certain attentat du 11 septembre. Je vous laisse découvrir la suite.
Il me faut rendre hommage à l'écriture de Chabon. Elle est d'emblée ardue, utilisant à foison un argot yiddish (traduit en fin d'ouvrage) irrésistible, sholem, noz, patser, shammés etc etc... Et de l'emploi de ces mots va jaillir tout un imaginaire en forme de bulle, comme si Sitka existait vraiment, que la folie de ces gens était réelle, parce que plantée là, dans la langue même qu'utilise Chabon. C'est un joli tour de force, même si certaines phrases se dégusteraient davantage avec un peu plus de retenue, Chabon se permet quand même le luxe de ciseller ses 450 pages de roman, la toute grande classe.
thyuig
Barde
Barde

Messagede MLH » 09/11/2013 20:34

La formule préférée du professeur

Il y a beaucoup de sensibilité qui se dégage de cette relation affective qui naît entre cette femme et ce vieil homme.

Image

Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes.
Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter — le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-bail, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur...
Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 09/11/2013 20:41

Celui-là, je n'ai pas insisté et au bout de quelques dizaines de pages il est retourné dans la bibliothèque. C'est écrit dans un style un peu romancé, avec quelques envolées lyriques et surtout avec des faits historiques rapportés qui semblent venir de sources inconnues :siffle: L'auteur met également en avant un ressentiment d'être parisien (et presque fier de l'être :D ) 2 siècles av JC... :roll:

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeMoineFou » 09/11/2013 20:49

MLH a écrit:La formule préférée du professeur

Il y a beaucoup de sensibilité qui se dégage de cette relation affective qui naît entre cette femme et ce vieil homme.

Image

Ah oui, j'avais aussi beaucoup aimé ce livre. :ok:

Sinon pour rester dans les auteurs japonais, mais dans un tout autre style, je viens de finir:
9782809702811.jpg
9782809702811.jpg (57.48 Kio) Vu 614 fois

J'avais oublié à quel point il est barré, celui-là! :D

Un groupe de 6 losers entre en guerre contre un groupe de 6 femmes trentenaires divorcées (qui ont toutes le même prénom).
Comme à chaque fois dans ses bouquins, on ne sait jamais si il faut se marrer ou être horrifié. Du coup, on alterne!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede monsieur burp » 09/11/2013 20:49

Image

Livre rare, daté de 1955, que j'ai trouvé sur le vaste wouaib. Livre passionnant nous décrivant les bateaux vikings les plus connus (bateaux d'Oseberg et...). Les vieilles photos noires et blanches donnent un aspect vieillot au livre.
Se lit très vite, la preuve j'ai pas fini...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 21/11/2013 21:23

Le récit en lui-même est intéressant mais le style sous forme d'invocations permanentes à Dieu devient vite pénible. Je me suis limité au récit de sa jeunesse...

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 21/11/2013 21:26

Même s'il m'arrive parfois de râler en mon fort intérieur aux caisses d'un supermarché, il ne me serait pas venu à l'idée de m'en prendre à la caissière. C'est loin d'être le cas pour tout le monde. Un témoignage sous forme d'humour sur un métier pénible.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro