BOBetBOBETTE a écrit:À propos de classiques, j'ai lu récemment:
"Salammbô" de Flaubert: une surprise totale, excellent, un texte remarqueblement écrit.

BOBetBOBETTE a écrit:C'est vrai que je ne connaissais de Flabert que Madame Bovary (lu) et la Chartreuse de Parme (pas lu). Mais Salammbô, je ne connaissais pas du tout et je l'ai trouvé dans la bib de ma mère, qui trainait là.
En tous cas, chez nous c'est pas très connu.

logan1973 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est vrai que je ne connaissais de Flabert que Madame Bovary (lu) et la Chartreuse de Parme (pas lu). Mais Salammbô, je ne connaissais pas du tout et je l'ai trouvé dans la bib de ma mère, qui trainait là.
En tous cas, chez nous c'est pas très connu.
c'est de Stendhal la chartreuse de parme

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif) 

MLH a écrit:Je viens de commencer le deuxième volume de l'autobiographie d'Amadou Hamâpté Bâ. Le premier volume était consacré à sa jeunesse au début du XXème siècle dans la boucle du Niger sous régime colonial français.

, tu as eu de la chance de pouvoir rencontrer, même très furtivement, Palin. Il semblent être un être humain exceptionnel : drôle, intelligent et intrinsequement sympa.
 , tu as eu de la chance de pouvoir rencontrer, même très furtivement, Palin. Il semblent être un être humain exceptionnel : drôle, intelligent et intrinsequement sympa.

. Petite moquerie de lui-même et grand sourire chaleureux.
 . Petite moquerie de lui-même et grand sourire chaleureux.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités