rennois a écrit:
Comment la ville est passée de zone froide, grise et sans intérêt à aller jusqu'à disputer le titre de "capitale du rock" fin 79/début 80 ?
Grégoire Laville, dans ce très bon livre d'entretiens ( et de photos ) avec tous les acteurs de l'époque, se propose de répondre à la question.
Comme tout phénomène socio-culturel de ce type, le rapprochement est évident avec toute la migration estudiantine que la ville a absorbé à l'époque, et qui n'a eu de cesse de se pérenniser.
Des points de ralliement se sont créés ( bars, magasin de disques... ). Le reste appartient à l'histoire !
"Marquis de sade" a concentré la matérialité du mouvement, mais les musiciens et les groupes étaient innombrables, se montant et se démontant tous les jours. Au point que les Majors du disque créaient leur bureau dans la ville, pour suivre le mouvement au plus près.
Jusqu'à également la création des "transmusicales".
Personnellement, je n'ai pas "accompagné" le truc, un peu tôt, j'ai pris le train en marche avec "Marc Seberg".
Belle époque, et beau livre.
crepp a écrit:
Et 'il existait un troisième personnage dans l'affaire ? oui , si Dravot et Carnehan avaient été accompagnés au Kafiristan par un troisième larron que l'histoire avait oublié ? Mais la vérité revient toujours sur le devant de la scène, et le carnet retrouvé prouve bien qu'un troisième personnage était là, et qu'il a tout retranscrit en dessinant sur un carnet, carnet enfin retrouvé, ce qui explique cette édition de l'oeuvre de Kipling superbement illustré par un certain Armel Gaulme.
Ah la la que c'est bon de redécouvrir Kipling, p'tain que c'est beau le travail d'Armel Gaulme. De plus sortira d'ici peu une version avec des aquarelles en supplément, je risque peut être de craquer aussi.
Un lien sur la prochaine édition : http://caurette.com/tirages-de-luxe/l_homme_qui_voulut_etre_roi_edition_de_luxe/
Anianka a écrit:juste pour info, les classements du Monde :
des chroniqueurs :
https://www.babelio.com/liste/10852/Les ... s-du-Monde
des lecteurs :
https://www.babelio.com/liste/11534/Les ... s-du-Monde
je connais pas la moitié des romans du premier classement, et franchement, n'étant pas fan des classique du XVIII et XIXeme siècle je pense pas en lire des masses.
Coldo3895 a écrit:Lu 19 sur la liste des critiques, et 56 sur la liste des lecteurs !...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités