thyuig a écrit:Je note "Aux animaux de la guerre", tu joues gros là-dessus !
thyuig a écrit:J'avais adoré ce bouquin également !
rennois a écrit:C'est fou d'arriver à relire un bouquin de nos jours
euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:J'avais adoré ce bouquin également !
De James Carlos Blake, j'ai un très bon souvenir de Crépuscule sanglant.
fanche a écrit:
Relu (oui c'est exceptionnel) cet excellent bouquin que j'avais découvert après Les amis de Pancho Villa
C'est exceptionnel tant le personnage qui devrait être détestable (sudiste nostalgique raciste, mais faut voir l'époque), devient sous la plume de l'auteur un gunfighter légendaire (bon OK un assassin) ayant cotoyé d'autres légendes de l'ouest. Une grande biographie romancée et un grand western.
Je vais allez faire un tour du côté de Gallmeister maintenant
Freebird a écrit:
Publié en 1889, par R.L. Stevenson, l'auteur de L'Île au trésor et de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de mister Hyde. Entre roman d'aventure et roman psychologique, c'est le récit, situé au 18è siècle, d'une haine farouche entre deux frères. L'un est flomboyant, séducteur et manipulateur ; l'autre est laborieux et insipide. Ce roman n'a pas la cohérence et la force des deux oeuvres précitées, mais n'est pas dénué d'intérêt pour autant.
LeMoineFou a écrit:Freebird a écrit:
Publié en 1889, par R.L. Stevenson, l'auteur de L'Île au trésor et de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de mister Hyde. Entre roman d'aventure et roman psychologique, c'est le récit, situé au 18è siècle, d'une haine farouche entre deux frères. L'un est flomboyant, séducteur et manipulateur ; l'autre est laborieux et insipide. Ce roman n'a pas la cohérence et la force des deux oeuvres précitées, mais n'est pas dénué d'intérêt pour autant.
Il y a eu une belle adaptation d'Hippolyte:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités