rennois a écrit:J'avoue n'avoir jamais lu Zweig
Mais j'ai "clarissa" dans la pile...
Le Complot a écrit:Premier tiers mais hautement recommandable.
edgarmint a écrit:Le Complot a écrit:Premier tiers mais hautement recommandable.
Ah oui, je confirme.
edgarmint a écrit:Pour ce que j'ai pu lire de S. Zweig, ses livres sont globalement très abordables, j'aurais donc tendance à te dire que tu peux aller en librairie et compulser les 4ème de couverture afin de choisir par toi-même celui par lequel tu pourrais commencer.
A titre plus personnel, en dehors des 2 titres cités ci-dessus, je te conseillerais bien La pitié dangereuse, l'histoire d'une bévue qui engage le personnage principal, un fringant jeune officier cavalier, dans une spirale infernale, bien éloignée des potentielles actions d'éclats potentiellement propres à son métier, mais située à leur marge, dans une certaine idée, un certain idéal, une certaine illusion. Le titre est particulièrement bien choisi.
edgarmint a écrit:J'avais gratté ça en 2015edgarmint a écrit:Pour ce que j'ai pu lire de S. Zweig, ses livres sont globalement très abordables, j'aurais donc tendance à te dire que tu peux aller en librairie et compulser les 4ème de couverture afin de choisir par toi-même celui par lequel tu pourrais commencer.
A titre plus personnel, en dehors des 2 titres cités ci-dessus, je te conseillerais bien La pitié dangereuse, l'histoire d'une bévue qui engage le personnage principal, un fringant jeune officier cavalier, dans une spirale infernale, bien éloignée des potentielles actions d'éclats potentiellement propres à son métier, mais située à leur marge, dans une certaine idée, un certain idéal, une certaine illusion. Le titre est particulièrement bien choisi.
pabelbaba a écrit:J'ai lu le digest en manga chez Delcourt (8 tomes), impossible de m'y retrouver entre tous les persos. Je n'ose pas imaginer en bouquin.
toine74 a écrit:Je me suis lancé dans Au bord de l'eau de Shi Nai-an. 1500 pages d'histoires de bandits, un des grand classique de la littérature chinoise. C'est vraiment très bien, ça se lit comme du petit lait, des bagarres dans tous les sens, des centaines de personnages hauts en couleurs, de l'honneur, des traîtrises. Si vous aimez les récits à la Dumas, vous allez adorer !
pabelbaba a écrit:J'ai lu le digest en manga chez Delcourt (8 tomes), impossible de m'y retrouver entre tous les persos. Je n'ose pas imaginer en bouquin.
MLH a écrit:C'est un régal à lire, mais il faut être concentré car il n'est pas facile de se familiariser avec les noms chinois des 108 bandits et de passer de l'un à l'autre sur environ... 2000 pages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités