Je suis en train de lire ça et j'adore

Marrant comme un matheu comme moi peut adorer la linguistique (enfin la partie sur l'évolution des langues)
ginzou a écrit:Je suis en train de lire ça et j'adore
Marrant comme un matheu comme moi peut adorer la linguistique (enfin la partie sur l'évolution des langues)
Mr Degryse a écrit:tout ce que j'ai lu de Zweig est bon. Nouvelles, romans, biographie, histoire, etc.
Sacré écrivain
Le Complot a écrit:Marie-Antoinette et Montaigne sont excellentes, voire plus, il me reste Balzac dans celles qui m'intéressent fortement.
Erlendur toujours absent, l'action suit les pas de Sigurdur Oli qui s'empêtre au coeur d'une affaire assez compliquée. En voulant rendre service à un ami de la fac, l'enquêteur se retrouve mêlé de près à un chantage entaché d'un meurtre. Quand la finance islandaise devient folle à son tour, c'est tout le monde de Sigurdur Oli qui menace de s'écrouler.
Si Ellinborg est beaucoup plus diserte, Sigurdur tend à se rapprocher d'Erlendur dans les méthodes d'enquête : froid et distant, on le découvre extrêmement tenace et sans état d'âme.
La muraille de lave est un très bon tome dans lequel les différentes intrigues se lient très finement. Pour une fois, les grands espaces islandais passent au second plan et c'est avec plaisir que Indridason semble éprouver et titiller un personnage jusqu'ici secondaire."Dès le point du jour, les recherches avaient repris et on avait passé au peigne fin le bord de la muraille de lave en surplomb de la mer. C'était un à-pic vertigineux, l'océan se déchaînait sur la paroi de basalte et le vent soufflait avec une telle violence qu'on peinait à tenir debout."
Le Complot a écrit:Je vais entamer le Balzac de Zweig !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité