toine74 a écrit:Cussler est plus "macho" que Brown, mais ça reste acceptable au niveau violence et autres. De la littérature populaire pour le grand public américain .
donc parfait pour un jeune à la plage ....
toine74 a écrit:Cussler est plus "macho" que Brown, mais ça reste acceptable au niveau violence et autres. De la littérature populaire pour le grand public américain .
Valentin erre, amnésique, aux abords de Pidruid, gigantesque cité située à l'ouest du luxuriant continent de Zimroel, sur la planète Majipoor. Après avoir rejoint une troupe de jongleurs, il se produit avec eux lors des réjouissances organisées à l'occasion de la visite de Lord Valentin, Coronal (vice-roi) de Majipoor.
Tourmenté par des songes dont le sens lui échappe, il finit par consulter une interprète des rêves qui lui révèle qu'il n'est autre que le véritable Lord Valentin. Le Coronal a en effet été secrètement dépossédé de son corps et de son pouvoir au profit d'un usurpateur. Il revient donc à l'authentique Lord Valentin de déjouer le complot.
Accompagné de ses amis saltimbanques, Valentin se lance alors dans une dangereux périple vers le Mont du Château, résidence du Coronal située au cœur du lointain continent d'Alhanroel.
LEAUTAUD a écrit:Pour une fois je ne vais pas attendre de trouver le bouquin sur une brocante ( mon mode d'acquisition habituelle ces derniers temps), je vais acheter le dernier Vargas.
Pourquoi ?
Parce que j'aime bien Adamsberg, qui a rejoint mon panthéon des enquêteurs.
Son second (le commandant Danglard) est une autre belle réussite.
En fait, toute l'équipe est excellemment constituée de personnalités typées. Vieux procédé littéraire qui a fait florès dans le polar depuis un bail, et que Vargas a bien assimilé (merci Westlake, entre autres).
Douée, la nénette !
rennois a écrit:
ginzou a écrit:Je suis en train de lire ça et j'adore
Marrant comme un matheu comme moi peut adorer la linguistique (enfin la partie sur l'évolution des langues)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité