Vers cet âge là (peut-être plutôt vers 14 ans, je ne sais plus), je lisais les Conan de Howard et de Sprague de Camp; je lisais le cycle d'Elric, de Moorcock, mais évidemment c'es plutôt Fantasy.
Et je garde un excellent souvenir du cycle Le Monde du Fleuve... le premier tome étant Le Fleuve de l'Eternité.
Tous les humains ayant jamais vécu se retrouvent tout ressucités sur une immense planète et ils vont devoir se débrouiller.
J'avais adoré !
Ah et il y a aussi Le Château de Lord Valentin, de Silverberg...
Valentin erre, amnésique, aux abords de Pidruid, gigantesque cité située à l'ouest du luxuriant continent de Zimroel, sur la planète Majipoor. Après avoir rejoint une troupe de jongleurs, il se produit avec eux lors des réjouissances organisées à l'occasion de la visite de Lord Valentin, Coronal (vice-roi) de Majipoor.
Tourmenté par des songes dont le sens lui échappe, il finit par consulter une interprète des rêves qui lui révèle qu'il n'est autre que le véritable Lord Valentin. Le Coronal a en effet été secrètement dépossédé de son corps et de son pouvoir au profit d'un usurpateur. Il revient donc à l'authentique Lord Valentin de déjouer le complot.
Accompagné de ses amis saltimbanques, Valentin se lance alors dans une dangereux périple vers le Mont du Château, résidence du Coronal située au cœur du lointain continent d'Alhanroel.
C'était cool ça aussi !





![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
















