La Moldavie, on l'aime ou on la quitte.
À Larga, petit village misérable où ne poussent guère que des trognons de choux, les habitants caressent tous cette merveilleuse idée : émigrer. Leur paradis terrestre ? L'Italie, où les attendent prospérité et brunes incendiaires. Pour ce faire, rien n'est trop cher, ni trop fou : vendre un rein, transformer un tracteur en sous-marin, organiser une croisade religieuse ou apprendre le curling afin de décrocher un visa d'équipe nationale. Tout plutôt que de renoncer.
Et si la chance souriait aux audacieux ?
MLH a écrit:Le pitch est très plaisant et n’est en rien trompeur mais j’ai cependant trouvé que passé les 2 ou 3 premiers chapitres le soufflé retombe. L’originalité s’estompe finalement assez vite. Mais c’est sympa quand même.
MLH a écrit:Il s’agit du récit historique de la retraite d’une armée de mercenaires grecs au Vème siècle av J.C. après que leur « employeur » soit mort au combat et qui pour rentrer chez eux vont devoir marcher plusieurs centaines de kilomètres en territoire ennemi. Cette histoire est également connue sous le nom de « périple des Dix Mille » et aura des impacts sur la stratégie militaire.
Il y a un épisode qui est connu et qui a fait l’objet d’un clin d’œil dans une bd, c’est quand les grecs après plus de 1000 km de marche arrive au bord de la mer moire et se mettent à crier « Thalassa, thalassa ». J’étais persuadé que cette scène était dans Le génie en ballade dans la Série Léonard mais je ne l’ai pas retrouvé. Si cela parle à quelqu’un (ou sinon j’irai sur le topic de recherche d’une bd).
Le Complot a écrit:MLH a écrit:Le pitch est très plaisant et n’est en rien trompeur mais j’ai cependant trouvé que passé les 2 ou 3 premiers chapitres le soufflé retombe. L’originalité s’estompe finalement assez vite. Mais c’est sympa quand même.
On peut écrire ça de 60% de la prod actuelle ! J'adore
Le Complot a écrit:Catcher in the rye il paraît que des gens l'ont lu en français
MLH a écrit:Le Complot a écrit:Catcher in the rye il paraît que des gens l'ont lu en français
C'est le livre dont je doute le plus de la qualité de la traduction !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités