Divelord a écrit:très probablement ma prochaine lecture, entre deux Roue Du Temps
Si tu veux en papoter, ce sera avec plaisir
Ma lecture en ce moment (c'est long mais quelle écriture ! ) :
Divelord a écrit:très probablement ma prochaine lecture, entre deux Roue Du Temps
MLH a écrit:Le neurologue Oliver Sacks décrit un certain nombre de pathologies surprenantes qu’il a rencontré dans sa carrière. Certaines semblent même relever de la fiction tant elles semblent étranges, je pense notamment à cet homme dont la mémoire à court terme est limitée à quelques minutes et qui me rappelle le roman La formule préférée du professeur de Yôko Ogawa. Il y a également cette femme qui n’a plus la conscience de son corps et ne peut le diriger si elle ne le voit pas ou encore cet homme qui ne distingue plus les visages mais reconnaît les gens grâce à leur voix ou certains détails.
Ivanna a écrit:Par contre, pour la mémoire courte, il y a eu un téléfilm (je n'ai plus le titre désolé) à ce sujet également, sauf que c'était une journée, le lendemain la femme du héros ne se souvenait plus de rien, pour parer à cela, son mari et sa fille lui avaient préparé une vidéo qui lui donne toutes les informations sur sa vie. Très beau téléfilm et triste aussi. Il y a des pathologies terribles quand même.
MLH a écrit:Ivanna a écrit:Par contre, pour la mémoire courte, il y a eu un téléfilm (je n'ai plus le titre désolé) à ce sujet également, sauf que c'était une journée, le lendemain la femme du héros ne se souvenait plus de rien, pour parer à cela, son mari et sa fille lui avaient préparé une vidéo qui lui donne toutes les informations sur sa vie. Très beau téléfilm et triste aussi. Il y a des pathologies terribles quand même.
Clarke en a aussi fait un running gag dans cette série avec le gars qui tout les matins se réveille en ayant perdu la mémoire et trouve un dictaphone sur lequel il s'est enregistré la vaille au soir.
Thierry_2 a écrit:
je le lis avec la voix de Philippe Noiret dans la tête. Pourtant, je n'ai jamais vu "Coup de torchon" en entier. Cela prouve à quel point il est un choix de casting imparable.
et ensuite ce sera
thyuig a écrit:Thierry_2 a écrit:
je le lis avec la voix de Philippe Noiret dans la tête. Pourtant, je n'ai jamais vu "Coup de torchon" en entier. Cela prouve à quel point il est un choix de casting imparable.
et ensuite ce sera
Marrant que ce titre retrouve sa vraie traduction maintenant alors qu'il a été connu sous "1275 âmes" pendant de nombreuses années.
Pour le rappel à Coup de torchon, je trouve qu'il faut le savoir mais que ce n'est pas hyper criant non plus. Une bonne adaptation en somme puisqu'elle débouche sur deux œuvres essentielles du Noir de la seconde partie du 20ème siècle.
HamKero a écrit:Divelord a écrit:très probablement ma prochaine lecture, entre deux Roue Du Temps
Si tu veux en papoter, ce sera avec plaisir
Torelli a écrit:
Très bonne biographie où l'on apprend plein de chose et le livre est bourré d'anecdote.
Une super lecture.
logan1973 a écrit:Torelli a écrit:
Très bonne biographie où l'on apprend plein de chose et le livre est bourré d'anecdote.
Une super lecture.
La collection rivages rouge elle est super pour ceux qui aiment la musique.
rennois a écrit:[...]- l'ignominie de l'amirauté britannique, opinion personnelle, dont ce cher Winston Churchill, qui a décryptée depuis bien longtemps les codes allemands, mais sous le couvert du secret de continuer de garder ce fait capital ignoré a occulté sciemment les menaces contre le Lusitania ( l'épisode du Juno en est une traduction annexe )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités