MLH a écrit:Toute une série de découvertes (ou simplement d'études) sur le monde animal issues de publications scientifiques très sérieuses mais commentées avec beaucoup d'humour.
Coldo3895 a écrit:Bon alors j'avoue, je n'avais jamais rien lu d'Anatole France. Quelque chose dans le nom sûrement. Un peu ridicule, un peu pompeux.
Du coup, j'ai été très agréablement surpris par Les Dieux ont Soif !...
Un roman qui se passe pendant la Terreur et qui raconte l'ascension et la corruption d'un jeune républicain qui devient juré au Tribunal Révolutionnaire.
Le livre date de 1912 et oui, le style n'est pas des plus.... révolutionnaires... Mais il est quand même passionnant ! L'ambiance de cette déliquescence de la jeune République est très bien rendue; les personnages sont attachants et, pour moi qui ai lu ces derniers temps pas mal de livres d'histoire sur le sujet, le voir aborder sous la forme d'un roman est très agréable.
En plus c'est court !! Moins de 250 pages !
Je conseille vivement !
Coldo3895 a écrit:Bon alors j'avoue, je n'avais jamais rien lu d'Anatole France. Quelque chose dans le nom sûrement. Un peu ridicule, un peu pompeux.
Un roman qui se passe pendant la Terreur et qui raconte l'ascension et la corruption d'un jeune républicain qui devient juré au Tribunal Révolutionnaire.
Le livre date de 1912 et oui, le style n'est pas des plus.... révolutionnaires... Mais il est quand même passionnant ! L'ambiance de cette déliquescence de la jeune République est très bien rendue; les personnages sont attachants et, pour moi qui ai lu ces derniers temps pas mal de livres d'histoire sur le sujet, le voir aborder sous la forme d'un roman est très agréable.
Je conseille vivement !
thyuig a écrit:Coldo, tu yoyotes : t'en parles deux messages plus haut de ton bouquin.
crepp a écrit:thyuig a écrit:Coldo, tu yoyotes : t'en parles deux messages plus haut de ton bouquin.
il a peut être lu les deux éditions différentes pour comparer, ou alors c'est l'âge mais à 45 ans ça fait peur
Adam.B a écrit:Plus qu'un an avant le déraillement crepp !
crepp a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pfff... je ne sais pas... je ne sais plus... l'abus de substances psychotropes, mes synapses qui s'engourdissent tout ça...crepp a écrit:il a peut être lu les deux éditions différentes pour comparer, ou alors c'est l'âge mais à 45 ans ça fait peurthyuig a écrit:Coldo, tu yoyotes : t'en parles deux messages plus haut de ton bouquin.
Toutes mes confuses à l'honorable assistance.
thyuig a écrit:Sinon, t'as déjà lu du Anatole France ?
Je conseille vivement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités