Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Messagede Baltimore » 23/08/2013 09:09

Message précédent :
Bon, j'ai beaucoup de mal a trouver un appart genre 40 m², meublé, avec parking dans les quartiers guillemin, arvoy, botanique.
Du coup je dois visiter un appart' niquel à Boncelles, ça fait chier d'être loin du centre de Liège, mais au moins je serai proche du Sart-Tilman et pas tenté par le carré.

J'ai aussi vu des bons appart' à Seraing, mais une connaissance qui a habité à Liège m'a dit que Seraing était le royaume des toxico et des putes à 5 euros :D , vous confirmez ?

Pour l'anecdote, je ne pensais pas avoir autant de bds, j'ai déjà fait 3 aller-retour chez mes parents pour stocker des bds, et il me reste encore des cartons et des cartons dans mon appart'. D'aileurs, vu que la place est aussi limité chez mes parents, je suis même obligé de stocker plusieurs cartons de bds chez mon frère. Et je n'ai qu'entre 500-600 bds. Comment font ceux qui en ont 1000-2000 lorsqu'ils déménagent ?! [:lega]

J'ai choisi de garder le plus que vital pour mon départ :
- Watchmen Delcourt
- V pour vendetta Delcourt
- Intégrale Aldebaran/Bételgeuse/Kenya
- Intégrale La Brigade chimérique
- Terra Australis
- Maus
- Alpha Beta Gamma
- Intégrale 1 et 2 de Murena
- Intégrale UW1
- Intégrale La guerre éternelle
- Petite éclipse (que je n'ai aps encore lu)
- Daredevil Omnibus Frank Miller
- Daytripper
Et j'ai envie d'emporter le coffret l'Eternaute mais il est vraiment lourd...

Le choix fut très difficile :?
Dernière édition par Baltimore le 23/08/2013 09:29, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gau » 23/08/2013 09:21

Tu peux regarder des apparts à Angleur, au Sart Tilman, Kimkempois, et tu as une voiture il me semble donc Chenée voire les vennes/fétinne ca peut le faire aussi.
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 23/08/2013 10:36

Gau a écrit:Tu peux regarder des apparts à Angleur, au Sart Tilman, Kimkempois, et tu as une voiture il me semble donc Chenée voire les vennes/fétinne ca peut le faire aussi.

Yep, si tu as une voiture, ces quartiers conviennent.

Boncelles, c'est top, mais très très calme. Par contre, niveau facilité d'accès à l'unif, tu peux difficilement trouver mieux. Le centre-ville reste à 10-15 minutes en voiture à tout casser, donc c'est pas comme si tu étais au bout du monde non plus. Par contre, Boncelles est très mal desservi par les transports en commun en soirée.

Seraing, il vaut mieux éviter ;)
vacom

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 11:14

Baltimore a écrit:Bon, j'ai beaucoup de mal a trouver un appart genre 40 m², meublé, avec parking dans les quartiers guillemin, arvoy, botanique.
Du coup je dois visiter un appart' niquel à Boncelles, ça fait chier d'être loin du centre de Liège, mais au moins je serai proche du Sart-Tilman et pas tenté par le carré.

J'ai aussi vu des bons appart' à Seraing, mais une connaissance qui a habité à Liège m'a dit que Seraing était le royaume des toxico et des putes à 5 euros :D , vous confirmez ?

:?

Loin de moi l'idée de connaitre tous les coins de Liège, mais évite le quartier Guillemyn (pas juste pour la prostitution et les travaux sans fon, mais ce n'est pas assez calme pour étudier... et puis la faune autour des gares :? ... et j'éviterais Seraing comme la peste (et comme Boncelles, c'est à coté de Seraing...)

Bordel, c'est vrai que c'est pas simple si tu veux pas du CV à Liège, mais que tu veux la ville qd mm... Faut dire que la géographie de l'endroit n'aide pas à des transports et communications faciles ou simples
si j'étais toi, je verrais plutôt du côté rive droite (sud), quartier Vennes ou Longdoz ou encore Grivegnée, si c'est trouvable dans ce coin-là.

Je ne sais pas si ce serait avisé pour toi d'aller du coté de la vallée de l'Ourthe (Chenée ou Embourg), mais je me tâterais rien que pour voir...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/08/2013 11:25

Cooltrane a écrit:(et comme Boncelles, c'est à coté de Seraing...)

Non mais attends, Boncelles, c'est super bien fréquenté comme coin (bien mieux que certaines parties de Grivegnée ou Chênée, d'ailleurs). C'est clair que Seraing n'est pas loin, mais la population n'est pas du tout la même. Je le sais bien, mes parents y habitent, et y a pas plus tranquille si près de Liège. Le problème étant les transports en commun quasi inexistants en soirée, mais si tu as une voiture, tu combines accessibilité de l'unif et du centre + calme pour bosser tranquillement.

Et les Guillemins, tes souvenirs doivent dater un peu, parce que niveau prostitution, y a quasi plus rien depuis que la nouvelle gare a été construite.

Le quartier Vennes-Fétinne est bien situé aussi, plus proche du centre et facilement accessible au départ du campus. Longdoz, faut voir. C'est pas le meilleur coin, a priori.
vacom

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 11:44

vacom a écrit:
Cooltrane a écrit:(et comme Boncelles, c'est à coté de Seraing...)

Non mais attends, Boncelles, c'est super bien fréquenté comme coin (bien mieux que certaines parties de Grivegnée ou Chênée, d'ailleurs). C'est clair que Seraing n'est pas loin, mais la population n'est pas du tout la même. Je le sais bien, mes parents y habitent, et y a pas plus tranquille si près de Liège. Le problème étant les transports en commun quasi inexistants en soirée, mais si tu as une voiture, tu combines accessibilité de l'unif et du centre + calme pour bosser tranquillement.

Et les Guillemins, tes souvenirs doivent dater un peu, parce que niveau prostitution, y a quasi plus rien depuis que la nouvelle gare a été construite.

Le quartier Vennes-Fétinne est bien situé aussi, plus proche du centre et facilement accessible au départ du campus. Longdoz, faut voir. C'est pas le meilleur coin, a priori.

OK^pour Boncelles :daccord: , je sais que l'endroit est assez calme, mais les "effluves" de Seraing ne parviennent pas jusque là au-dessus?? :?

Oui, effectivement, j'ai vu la Rue Vagin (comme elle s'appelait) rasée... mais reste que les abords de gare ne sont jaais des endroits de tout repos... et vers quel quartier serait parti l'industrie du sexe, alors??

Mantenant, c'est vrai que Longdoz, on est plus très loin de Droixhe (à éviter à quasi tout prix)
Dernière édition par Cooltrane le 23/08/2013 11:55, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/08/2013 11:51

Cooltrane a écrit:OK^pour Boncelles :daccord: , je sais que l'endroit est assez calme, mais les "effluves" de Seraing ne parviennent pas juque là au-dessus?? :?

Pas à ma connaissance. Je n'ai vécu qu'un an là-bas, mais mes parents ne s'en sont jamais plaints.

Cooltrane a écrit:Oui, effectivement, j'ai vu la Rue Vagin (comme elmle s'appelait) rasée... mais reste que les abords de gare ne sont jaais des endroits de tout repos

La rue Varin, plutôt :D

Elle n'est pas rasée, il reste quelques maisons de prostitution, mais ça ne provoque pas vraiment d'insécurité dans le quartier. Depuis l'arrivée de la gare, le quartier se réhabilite quand même tout doucement, en tout cas par rapport à une certaine époque. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'endroit idéal, mais une connaissance à moi (un Français qui a travaillé à l'unif, d'ailleurs) y habitait jusque très récemment et y a trouvé son compte. Après, si on cherche quelque chose de plus classe, on trouve toujours du côté de Boncelles, Angleur, Tilff, mais c'est un peu plus loin. Plus facile pour se garer qu'au centre-ville, par contre. De nouveau, Vennes-Fétinne constitue un bon compromis entre proximité de la ville et calme relatif.

Cooltrane a écrit:Mantenant, c'est vrai que Longdoz, on est plus très loin de Droixhe

Ben la rive droite est un peu déshéritée quand même, faut bien dire. Bon, avec l'arrivée du centre commercial Médiacité, ça reprend un peu de vie, mais ça ne fait pas toute la différence d'un coup.
vacom

Messagede Baltimore » 23/08/2013 11:56

Par contre, Boncelles est très mal desservi par les transports en commun en soirée

Merde, je compte pas prendre trop souvent des cuitasses dans le carré, mais quelques fois dans l'année quand même.
Et fais trop froid en Belgique pour dormir dans la voiture :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 23/08/2013 11:59

Pour les transports en commun, tu as toutes les lignes et les horaires ici : http://www.infotec.be/

En gros, en journée, pas de problème pour Boncelles, tu as le 58 qui roule assez fréquemment, mais qui ne roule pas du tout le soir. Tu as aussi le 90 et le 94, mais un bus toutes les heures (et encore...) et rien en soirée. Pour remonter le soir, tu dois prendre un bus qui passe par Seraing et met un temps fou à rejoindre Boncelles, ou bien le 48 qui relie le centre-ville à l'université (terminus à l'hôpital universitaire). Et de là, marcher :D
vacom

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 12:04

C'est vrai que si Boncelmles est calme niveau criminalité débordante de Seraing, alors, c'est un assez bon choix...

vacom a écrit:
Cooltrane a écrit:Oui, effectivement, j'ai vu la Rue Vagin (comme elmle s'appelait) rasée... mais reste que les abords de gare ne sont jaais des endroits de tout repos

La rue Varin, plutôt :D

Elle n'est pas rasée, il reste quelques maisons de prostitution, mais ça ne provoque pas vraiment d'insécurité dans le quartier. Depuis l'arrivée de la gare, le quartier se réhabilite quand même tout doucement, en tout cas par rapport à une certaine époque. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'endroit idéal, mais une connaissance à moi (un Français qui a travaillé à l'unif, d'ailleurs) y habitait jusque très récemment et y a trouvé son compte..

Oui, mais c'était le surnom de cette rue, connue dans toute la Belgique de l'est...

Dans quel coin est partie l'industrue du sexe, alors??? Je sais que c'est pas les putes qui posent un problème (les abords immédiats seraient plutôt "safe"), mais plutôt la faune qui les entoure (clients, dealers, macs, tyrafiquants en tout genre etc...) et la circulation que cela provoque

vacom a écrit: Après, si on cherche quelque chose de plus classe, on trouve toujours du côté de Boncelles, Angleur, Tilff, mais c'est un peu plus loin. Plus facile pour se garer qu'au centre-ville, par contre. De nouveau, Vennes-Fétinne constitue un bon compromis entre proximité de la ville et calme relatif

Cooltrane a écrit:Mantenant, c'est vrai que Longdoz, on est plus très loin de Droixhe

Ben la rive droite est un peu déshéritée quand même, faut bien dire. Bon, avec l'arrivée du centre commercial Médiacité, ça reprend un peu de vie, mais ça ne fait pas toute la différence d'un coup.

Si j'étais Liègeois avec du fric, j'aurais investi dans le bas de Grivegnée(coté Ourthe) ou Fiennes, car effectivement c'est le quartier qui va monter dans les années qui viennent...
Oui, Rive droite coté Jupille-Droixhe, cela craint encore vraiment.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/08/2013 12:09

Cooltrane a écrit:Dans quel coin est partie l'industrue du sexe, alors???

Y a plus. Avant, c'était plein centre-ville, près de l'ancienne grand-poste et de la passerelle, mais tout a été fermé par décret de la Ville. Les quelques maisons encore ouvertes se trouvent rue Varin. Les filles se sont déplacées soit en rue, tout simplement, soit sont allées en périphérie (Seraing). Ce n'est pas sans poser problème, d'ailleurs, vu la surpopulation de prostituées dans certains quartiers.

En gros, disons que la Ville a "fait le ménage" au centre-ville mais a en fait déplacé le problème en périphérie. Personne n'y gagne, surtout que l'ancien quartier "chaud" n'en est pas devenu idyllique pour autant :roll:
vacom

Messagede Gau » 23/08/2013 12:47

Non tout n'a pas été viré au centre, entre la grand poste et la rue souverain pont on croise encore souvent des P..rofessionnelles :D
Rue Varin même si il y a toujours des filles, le quartier à mon sens ne souffre pas d'insécurité, enfin je traine pas souvent la nuit dans le coin.

Sinon Boncelles aucun soucis c'est vraiment très tranquille rien avoir avec Seraing, une fois passé Ougrée en montant on change d'environnement.

Bref pour moi du jardin botanique jusqu'aux quartiers guillemins et Fragnée pas de soucis. Je choisi ca clairement avant grivegnée (enfin la aussi ca dépend ou dans le quartier)...
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 12:48

Ouais, quand je travaillais pour mon client principal à Huy (Tihange en fait), les équipes de prestataires Françaises en déplacement préferraient faire la fête dans le carré et tirer leurs coups dans la "cour des miracles" à Seraing (paraît que la rue "vagin" était surtout des attrapes-nigauds)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/08/2013 13:00

Gau a écrit:Non tout n'a pas été viré au centre, entre la grand poste et la rue souverain pont on croise encore souvent des P..rofessionnelles :D

En rue, oui, mais les maisons ont été fermées.

Cooltrane a écrit:Ouais, quand je travaillais pour mon client principal à Huy (Tihange en fait), les équipes de prestataires Françaises en déplacement préferraient faire la fête dans le carré et tirer leurs coups dans la "cour des miracles" à Seraing (paraît que la rue "vagin" était surtout des attrapes-nigauds)

Ca, je dois bien dire que je n'en sais rien :D
vacom

Messagede Boulon31 » 23/08/2013 13:34

Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin... :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gau » 23/08/2013 13:35

Boulon31 a écrit:Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin... :roll:

Bah c'est liège :-D
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 23/08/2013 13:36

Gau a écrit:
Boulon31 a écrit:Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin... :roll:

:ouch: :cry2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 14:15

Baltimore a écrit:
Gau a écrit:

:ouch: :cry2:

t'tracasses paaaaas, là!!!! :bisou: On rigole

Si t'évites Seraing (sauf pour aller à la cour des miracles [:kusanagui:6] ) et t'évites Droixhe, t'auras pas de problème.... sauf si tu t'habilles en petite vieille bourgeoise avec bijou en or et sac Delvaux (LA référence chez le petites vieilles bourgeoises)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gau » 23/08/2013 14:23

Et encore Droixhe ça ne pose pas spécialement problème (le parc :bravo: )

Par contre de nuit faut pas passer partout mais c'est pareil dans toutes les villes
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 23/08/2013 14:24

On ne sait jamais qu'il ait besoin de distraction :D

Non, mais là ça a un peu dévié, mais je maintiens qu'il va se plaire chez nous :P
vacom

Messagede vacom » 23/08/2013 14:26

Gau a écrit:Et encore Droixhe ça ne pose pas spécialement problème (le parc :bravo: )

Par contre de nuit faut pas passer partout mais c'est pareil dans toutes les villes

Droixhe et Bressoux, c'est quand même pas les quartiers à viser en priorité, hein :D

Et puis le Parc, je veux bien, mais s'il est au centre il peut aussi bien aller au Chruchill et au Sauvenière s'il veut faire un tour au ciné.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée