Gau a écrit:Tu peux regarder des apparts à Angleur, au Sart Tilman, Kimkempois, et tu as une voiture il me semble donc Chenée voire les vennes/fétinne ca peut le faire aussi.
Baltimore a écrit:Bon, j'ai beaucoup de mal a trouver un appart genre 40 m², meublé, avec parking dans les quartiers guillemin, arvoy, botanique.
Du coup je dois visiter un appart' niquel à Boncelles, ça fait chier d'être loin du centre de Liège, mais au moins je serai proche du Sart-Tilman et pas tenté par le carré.
J'ai aussi vu des bons appart' à Seraing, mais une connaissance qui a habité à Liège m'a dit que Seraing était le royaume des toxico et des putes à 5 euros , vous confirmez ?
Cooltrane a écrit:(et comme Boncelles, c'est à coté de Seraing...)
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:(et comme Boncelles, c'est à coté de Seraing...)
Non mais attends, Boncelles, c'est super bien fréquenté comme coin (bien mieux que certaines parties de Grivegnée ou Chênée, d'ailleurs). C'est clair que Seraing n'est pas loin, mais la population n'est pas du tout la même. Je le sais bien, mes parents y habitent, et y a pas plus tranquille si près de Liège. Le problème étant les transports en commun quasi inexistants en soirée, mais si tu as une voiture, tu combines accessibilité de l'unif et du centre + calme pour bosser tranquillement.
Et les Guillemins, tes souvenirs doivent dater un peu, parce que niveau prostitution, y a quasi plus rien depuis que la nouvelle gare a été construite.
Le quartier Vennes-Fétinne est bien situé aussi, plus proche du centre et facilement accessible au départ du campus. Longdoz, faut voir. C'est pas le meilleur coin, a priori.
Cooltrane a écrit:OK^pour Boncelles , je sais que l'endroit est assez calme, mais les "effluves" de Seraing ne parviennent pas juque là au-dessus??
Cooltrane a écrit:Oui, effectivement, j'ai vu la Rue Vagin (comme elmle s'appelait) rasée... mais reste que les abords de gare ne sont jaais des endroits de tout repos
Cooltrane a écrit:Mantenant, c'est vrai que Longdoz, on est plus très loin de Droixhe
Par contre, Boncelles est très mal desservi par les transports en commun en soirée
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:Oui, effectivement, j'ai vu la Rue Vagin (comme elmle s'appelait) rasée... mais reste que les abords de gare ne sont jaais des endroits de tout repos
La rue Varin, plutôt
Elle n'est pas rasée, il reste quelques maisons de prostitution, mais ça ne provoque pas vraiment d'insécurité dans le quartier. Depuis l'arrivée de la gare, le quartier se réhabilite quand même tout doucement, en tout cas par rapport à une certaine époque. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'endroit idéal, mais une connaissance à moi (un Français qui a travaillé à l'unif, d'ailleurs) y habitait jusque très récemment et y a trouvé son compte..
vacom a écrit: Après, si on cherche quelque chose de plus classe, on trouve toujours du côté de Boncelles, Angleur, Tilff, mais c'est un peu plus loin. Plus facile pour se garer qu'au centre-ville, par contre. De nouveau, Vennes-Fétinne constitue un bon compromis entre proximité de la ville et calme relatifCooltrane a écrit:Mantenant, c'est vrai que Longdoz, on est plus très loin de Droixhe
Ben la rive droite est un peu déshéritée quand même, faut bien dire. Bon, avec l'arrivée du centre commercial Médiacité, ça reprend un peu de vie, mais ça ne fait pas toute la différence d'un coup.
Cooltrane a écrit:Dans quel coin est partie l'industrue du sexe, alors???
Gau a écrit:Non tout n'a pas été viré au centre, entre la grand poste et la rue souverain pont on croise encore souvent des P..rofessionnelles
Cooltrane a écrit:Ouais, quand je travaillais pour mon client principal à Huy (Tihange en fait), les équipes de prestataires Françaises en déplacement préferraient faire la fête dans le carré et tirer leurs coups dans la "cour des miracles" à Seraing (paraît que la rue "vagin" était surtout des attrapes-nigauds)
Boulon31 a écrit:Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin...
Gau a écrit:Boulon31 a écrit:Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin...
Bah c'est liège
Baltimore a écrit:Gau a écrit:Boulon31 a écrit:Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin...
Bah c'est liège
Boulon31 a écrit:Donc le mec cherche un appart 40m² pas trop mal situé et on en vient à énumérer les quartiers à putes et les coupe gorges du coin...
Gau a écrit:Et encore Droixhe ça ne pose pas spécialement problème (le parc )
Par contre de nuit faut pas passer partout mais c'est pareil dans toutes les villes
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités