Gau a écrit:Baltimore a écrit:Mais si je me retrouve à Boncelles, il y a un ciné ? ou le ciné est forcémment à Liège ? d'ailleurs il est ou le ciné dans Liège ?
Ca dépend ce que tu aimes comme films mais la plupart des cinés sont proches l'un de l'autre dans le centre.
Sinon il y a le Kinepolis à Rocourt et donc le parc à Droixhe je ne pense pas qu'il y ai autre chose en dehors du centre mais je ne vais pas souvent au cinéma (et pas au midi-minuit
)
Que je sache, l'offre est assez bonne à Liège (et ressemble un peu à celle de Bxl >> p-ê même supérieure par tête d'habitant)
Il y a (avait?) deux complexes cinéma
UGC au centreville (entre Carré et St Lambert, si je me souviens bien) et surtout (pour moi, du moins)
Le Churchill et
Le Parc (s'ils existent encore tous les deux), qui font du film plus d'art et essai (film d'auteur, quoi).
Et puis sur le ring nord tu as le mega complexe Kiné (
la grosse machine avec toutes les daubes hollywoodiennes du moment possibles)... et avec une bagnole, t'y serais encore assez vite de Boncelles, en passant par Seraing (le long du Stade du Standard et la E 42) ou prennant le E25 (via la 604 au dessus de la gare) dans la vallée de l'Ourthe...
Jamais même entendu parler du Minuit-Midi, par contre...
====================
Par contre, si tu veux du théatre, je ne saurais point te renseigner sur les salles, mais le patrimoine wallon du théatre est de plus de 5000 pièces écrites (principalement entre 1900 et la 2è Guerre), dont certaines en juteux Lîîîiîîtchois
'Toine Culot superstar, quoi!!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)