Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Messagede vacom » 23/08/2013 14:26

Message précédent :
Gau a écrit:Et encore Droixhe ça ne pose pas spécialement problème (le parc :bravo: )

Par contre de nuit faut pas passer partout mais c'est pareil dans toutes les villes

Droixhe et Bressoux, c'est quand même pas les quartiers à viser en priorité, hein :D

Et puis le Parc, je veux bien, mais s'il est au centre il peut aussi bien aller au Chruchill et au Sauvenière s'il veut faire un tour au ciné.
vacom

Messagede Gau » 23/08/2013 14:31

vacom a écrit:
Gau a écrit:Et encore Droixhe ça ne pose pas spécialement problème (le parc :bravo: )

Par contre de nuit faut pas passer partout mais c'est pareil dans toutes les villes

Droixhe et Bressoux, c'est quand même pas les quartiers à viser en priorité, hein :D

Et puis le Parc, je veux bien, mais s'il est au centre il peut aussi bien aller au Chruchill et au Sauvenière s'il veut faire un tour au ciné.

Oui bien sur, je suis complètement d'accord, je parlais de Droixhe pour nuancer un peu le propos juste avant simplement.
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 23/08/2013 14:35

Ah ben ça c'est Cooltrane, faut toujours qu'il exagère :D
vacom

Messagede Baltimore » 23/08/2013 14:51

Mais si je me retrouve à Boncelles, il y a un ciné ? ou le ciné est forcémment à Liège ? d'ailleurs il est ou le ciné dans Liège ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 23/08/2013 14:54

Baltimore a écrit:Mais si je me retrouve à Boncelles, il y a un ciné ? ou le ciné est forcémment à Liège ? d'ailleurs il est ou le ciné dans Liège ?

Il y a le midi-minuit...Tu vas A-doré mais fais gaffe de pas te faire .....ulé :fant2:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gau » 23/08/2013 15:25

Baltimore a écrit:Mais si je me retrouve à Boncelles, il y a un ciné ? ou le ciné est forcémment à Liège ? d'ailleurs il est ou le ciné dans Liège ?

Ca dépend ce que tu aimes comme films mais la plupart des cinés sont proches l'un de l'autre dans le centre.

Sinon il y a le Kinepolis à Rocourt et donc le parc à Droixhe je ne pense pas qu'il y ai autre chose en dehors du centre mais je ne vais pas souvent au cinéma (et pas au midi-minuit :lol: )
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 23/08/2013 15:26

Boncelles = résidentiel = mort (sauf grandes surfaces et autres commerces de proximité + quelques restos). Bon, y a une boîte, le Millenium, mais la moyenne d'âge a tendance à baisser, pas sûr que tu y trouves ton compte.

Pour le ciné, tu as plusieurs options.

Ce que je conseille, c'est le centre de Liège où tu as trois établissements tenus par Les Grignoux, ASBL avec plein d'amoureux du cinéma dedans. En gros, tu as le Sauvenière et le Churchill au centre, et Le Parc à Droixhe. Ca se passe ici : http://www.grignoux.be/

Le bonus, en ce qui me concerne : les films en VO, une brasserie de très bonne tenue sur le site du Sauvenière, projection de classiques du cinéma et autres activités telles que concerts.

Toujours au centre, tu as le cinéma Palace, tenu par le groupe Kinepolis (plus grande chaîne de salles en Belgique). Bon, le site du Palace est plutôt la parent pauvre du groupe, assez délaissé. Encore du côté Kinepolis, tu as un grand complexe à Rocourt, en périphérie. Faut y aller en bagnole ou aimer attendre le bus et prévoir un retour pas trop tard, sinon tu attends encore plus longtemps :D Ca se passe ici : http://kinepolis.be/fr/cinemas/kinepolis-liege
vacom

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 15:42

Gau a écrit:

Ca dépend ce que tu aimes comme films mais la plupart des cinés sont proches l'un de l'autre dans le centre.

Sinon il y a le Kinepolis à Rocourt et donc le parc à Droixhe je ne pense pas qu'il y ai autre chose en dehors du centre mais je ne vais pas souvent au cinéma (et pas au midi-minuit :lol: )

Que je sache, l'offre est assez bonne à Liège (et ressemble un peu à celle de Bxl >> p-ê même supérieure par tête d'habitant)

Il y a (avait?) deux complexes cinéma UGC au centreville (entre Carré et St Lambert, si je me souviens bien) et surtout (pour moi, du moins) Le Churchill et Le Parc (s'ils existent encore tous les deux), qui font du film plus d'art et essai (film d'auteur, quoi).

Et puis sur le ring nord tu as le mega complexe Kiné (la grosse machine avec toutes les daubes hollywoodiennes du moment possibles)... et avec une bagnole, t'y serais encore assez vite de Boncelles, en passant par Seraing (le long du Stade du Standard et la E 42) ou prennant le E25 (via la 604 au dessus de la gare) dans la vallée de l'Ourthe...

Jamais même entendu parler du Minuit-Midi, par contre...

====================

Par contre, si tu veux du théatre, je ne saurais point te renseigner sur les salles, mais le patrimoine wallon du théatre est de plus de 5000 pièces écrites (principalement entre 1900 et la 2è Guerre), dont certaines en juteux Lîîîiîîtchois :fant2: 'Toine Culot superstar, quoi!!! :D ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/08/2013 15:44

Pas d'UGC à Liège.

Niveau théâtre, tu as le théâtre de la Place, en Outremeuse. Et puis l'Opéra, au centre, si tu es amateur.
vacom

Messagede vacom » 23/08/2013 15:46

Cooltrane a écrit:Jamais même entendu parler du Minuit-Midi, par contre...

C'est du X, près de l'ancien quartier à putes du centre :D
vacom

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 15:47

vacom a écrit:Pas d'UGC à Liège.

Niveau théâtre, tu as le théâtre de la Place, en Outremeuse. Et puis l'Opéra, au centre, si tu es amateur.

Plus d'UGC à Liège alors!! Durant les 90's, ily avait au moins un si pas deux

vacom a écrit:
Cooltrane a écrit:Jamais même entendu parler du Minuit-Midi, par contre...

C'est du X, près de l'ancien quartier à putes du centre :D

Ok, je me disais aussi!!! :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/08/2013 15:51

Cooltrane a écrit:Plus d'UGC à Liège alors!! Durant les 90's, ily avait au moins un si pas deux

Jamais connu d'UGC à Liège, moi 8-)

Des Kinepolis, il y en avait deux : le Palace juste à côté du Carré et le cinéma Opéra dans la galerie du même nom, à deux pas de la place St Lambert. Seul le Palace a survécu. Tu avais aussi le Concorde sur le boulevard de la Sauvenière, mais il a fermé il y a très très longtemps (je n'y suis même jamais allé, trop jeune).
vacom

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 16:21

vacom a écrit:
Cooltrane a écrit:Plus d'UGC à Liège alors!! Durant les 90's, ily avait au moins un si pas deux

Jamais connu d'UGC à Liège, moi 8-)

Des Kinepolis, il y en avait deux : le Palace juste à côté du Carré et le cinéma Opéra dans la galerie du même nom, à deux pas de la place St Lambert. Seul le Palace a survécu. Tu avais aussi le Concorde sur le boulevard de la Sauvenière, mais il a fermé il y a très très longtemps (je n'y suis même jamais allé, trop jeune).

Bon mes répères liégeois datent d'il a 14 ans [:bdgest] , mais.... t'es sur que ni l'un ni l'autre non jamais eu le sigle UGC dans leur devanture... Celui qui avait l'entrée couleur argentée (le Palace, je crois)... et au-dessus des portes, je crois me souvenir d'avoir vu un grand logo UGC pendant des années...
Comme le groupe Kiné est encore récent (du moins comparé à UGC), il a p-ê racheté un ou deux complexes au CV de Liège... Faut pas oublier qu'UGC a eu des gros problèmes en Belgique durant les 90's... Rien qu'à Bxl, ils ont fermé dans le centre, le City 2 (12 salles), le Marivaux (8 salles) et encore un autre dans le haut de la ville (l'Empire de 4 salles, je crois) et l'Avenue s'est fait absorbé par l'Acropole >> devenu Galeries)

Me souviens pas du tout de cinoche sur Sauvenière par contre...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gau » 23/08/2013 16:40

Pour UGC je ne saurais pas dire je ne me souviens pas.

Pour le ciné sauvenière si tu n'es pas venu depuis un moment à Liège c'est normal, ca à du ouvrir en 2008? (pas certain de la date mais quelque chose comme ca)
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 23/08/2013 17:59

J'ai toujours connu ces deux cinémas comme étant des Kinepolis. Si ça a été des UGC avant, c'est que c'était il y a fort longtemps.

Pour le Sauvenière, effectivement, c'est très récent. Si tu parles du Concorde, il était déjà fermé quand j'étais gosse.
vacom

Messagede Cooltrane » 24/08/2013 00:06

vacom a écrit:J'ai toujours connu ces deux cinémas comme étant des Kinepolis. Si ça a été des UGC avant, c'est que c'était il y a fort longtemps.

Pour le Sauvenière, effectivement, c'est très récent. Si tu parles du Concorde, il était déjà fermé quand j'étais gosse.

je ne voudrais pas trop insister, car c'est toi le local, et moi le touriste occasionel (et même rare ces dernières années - seulement deux fois depuis 2004), mais....

Vu notre différence d'âge (19 ans), "très longtemps" est assez relatif... Donc en 95, t'avais 13-14 ans, c'était déjà Kinépolis?? Car je ne jurerais pas que Kinépolis existait déjà à cette date... mais j'ai la flemme de vérifier...

Euh, bon vérif faite... t'as raison, Palace n'a jamais été UGC et apparemment Opéra (plus difficile de trouver des infos) ne l'était pas/plus au milieu des 90's. Du coup, j'ai vérifié et Kiné existe depuis 88. Donc j'ai tout faux :oops: .
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 24/08/2013 09:35

Il me semblait bien :geek:
vacom

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 09:51

Pour Balti,

Vu dans le JT de RTL hier soir (ouais ma gonze regarde RTL :( ), une association qui aide les nouveaux étudiants de l'ULg à s'adapter... paraitrait qu'ils donnent de bons tuyaux
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/08/2013 13:57

Cooltrane a écrit:Pour Balti,

Vu dans le JT de RTL hier soir (ouais ma gonze regarde RTL :( ), une association qui aide les nouveaux étudiants de l'ULg à s'adapter... paraitrait qu'ils donnent de bons tuyaux

Merci, mais risque d'il y avoir de l'eau dans le gaz pour mon inscription à Liège, pas impossible que je finisse à Bruxelles :cry2:

Je vous tiens au courant.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 14:38

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:Pour Balti,

Merci, mais risque d'il y avoir de l'eau dans le gaz pour mon inscription à Liège, pas impossible que je finisse à Bruxelles :cry2:

Je vous tiens au courant.

kééééééssssskiiiiiiiisssssssspassssssss ??? :o
Déjà des brettes avec des Helligans du Standard?? :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 26/08/2013 14:43

Y a plus de place à Liège ? :?
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée