Gau a écrit:va falloir arreter de parler de Bruxelles les gars c'est hors sujet
pinpin2702 a écrit:Anthracite est fermé depuis le 30.06. Gilles cherche un nouvel emplacement.
Sinon chez FZ on a toujours la possibilité d'y aller en transport en commun (arrêt de tram tout proche) et puis question parking je n'ai jamais eu de problème pour me garer
Baltimore a écrit:Je verrai ça sur place, mais que ce soit Bxl ou Liège, je pars en me disant que je serai perdant car à Rennes on est vraiment bien servi niveau librairie !!
Cela peut difficilement être mieux !
vacom a écrit:Baltimore a écrit:Je verrai ça sur place, mais que ce soit Bxl ou Liège, je pars en me disant que je serai perdant car à Rennes on est vraiment bien servi niveau librairie !!
Cela peut difficilement être mieux !
Si tu trouves pas ton compte, ni à Liège ni à Bruxelles, je ne sais pas ce qu'il te faut
Cooltrane a écrit:Ouais, je dois dire que je suis un peu surpris par l'offre peu abondante à Liège (surtout que ma référence liégeoise de la Marque Jaune n'existe plus), mais un A-R à Bxl devrait te combler de joie et de choix....aussi bien en neuf qu'en occase...
vacom a écrit:une librairie dont j'ai oublié le nom et qui paraît-il avait ouvert dans le quartier des Guillemins et une autre au centre-ville, qui avait la particularité de faire aussi salon de thé/lecture mais qui a fait long feu
Ivanovitch76 a écrit:La deuxième, à mon avis, c'était Espace neuvième art, c'est eux qui ont fusionné avec la Marque Jaune pour faire le point liégeois de Slumberland
Ivanovitch76 a écrit:En plus de la liste de magasins que tu cites, y a pas encore la bédérie Astrid dans la rue Saint-Gilles aussi? Ca existe toujours?
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:Ouais, je dois dire que je suis un peu surpris par l'offre peu abondante à Liège (surtout que ma référence liégeoise de la Marque Jaune n'existe plus), mais un A-R à Bxl devrait te combler de joie et de choix....aussi bien en neuf qu'en occase...
Peu abondante ? Vu la taille de la ville, je trouve qu'elle est largement suffisante. Il y a quand même Slumberland, Le Dépôt, BDScope et BDWorld, en plus de la FNAC et de deux librairies généralistes qui ont un rayon BD (PAX et Livre au trésors). J'aurais même tendance à croire que le marché est saturé et je suis d'ailleurs curieux de voir comment BDWorld va s'en sortir avec une offre qui ne se démarque pas des enseignes existantes et une surface plus restreinte que d'autres magasins de la même franchise en Belgique. D'autres s'y sont cassé les dents (une librairie dont j'ai oublié le nom et qui paraît-il avait ouvert dans le quartier des Guillemins et une autre au centre-ville, qui avait la particularité de faire aussi salon de thé/lecture mais qui a fait long feu).
Et sinon, oui, moi aussi, je pleure encore la grande époque de la Marque jaune
Cooltrane a écrit:Oh, ce n'était pas une critique anti-liégeoise, loin de là...
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:Oh, ce n'était pas une critique anti-liégeoise, loin de là...
Je ne l'ai pas ressenti comme ça, rassure-toi. On est d'accord sur la différence d'offre entre Liège et Bruxelles, qui saute aux yeux, mais j'ai tendance à penser que c'est plus Bruxelles qui est une exception, particulièrement bien fournie, par rapport à Liège où l'offre correspond à mon avis assez bien à la demande.
Gau a écrit:Il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas du tout de villes de même taille la, si on regarde ce qu'on peut appeler le "centre" à Liège on se rend compte que c'est quand même pas bien grand.
En terme de population on a un rapport 6 ou 7 pour situer
Et j'ai aussi l'impression que l'offre à Liège est suffisante mais on peut se tromper
koolman a écrit:Salut
Je m incruste dans votre discussion
Je fais un tour sur Bruxelles
Je cherche une petite liste des incontournables boutiques
Je compte voir le dépôt et forbidden zone
D'autres à voir absolument ?
En occaze et neuf
Une idée de la proximité des différentes boutiques ?
Le meilleur moyen pour se garer à proximité des boutiques ?
Merci
koolman a écrit:Salut
Je m incruste dans votre discussion
Je fais un tour sur Bruxelles
Je cherche une petite liste des incontournables boutiques
Je compte voir le dépôt et forbidden zone
D'autres à voir absolument ?
En occaze et neuf
Une idée de la proximité des différentes boutiques ?
Le meilleur moyen pour se garer à proximité des boutiques ?
Merci
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités