Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Messagede Cooltrane » 31/08/2013 19:04

Message précédent :
Goldzor a écrit:.

A chaque fois que je vais faire des courses, je vais me garer dans la cours de l'école dans la rue Saint-Gilles ou un des parkings souterrains payants qui ne sont pas loin à pied du dit centre ville, voire même sous le centre ville pour le Parking de la place Saint-Lambert. En fait, le gros point noir, ce sont justement les tarifs des parkings qui sont bien trop cher à l'heure je trouve.

C'est de l'arnaque, oui!!! c'est pas tellement le prix par heure (à amsterdam, on frise les €5.00/h), mais plutôt les tarifs par heure complète et indivisible qie m'irrite

tu dépasses de trois minutes l'heure écoulé (pour peux qu'il y aille file aux machines-caissières) et tu dois payer une autre heure ... au lieu de payer par 1/4h... j'ai déjà lancé plusieurs politiciens qui sont d'accord sur le principe... mais quand on sait que City-Parking est en fait semi-public, on comprend vite pq rien ne bouge
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 31/08/2013 19:22

Moi, je mets ma voiture à la gare à 2 kms de chez moi et le train me dépose 11 minutes plus tard au Palais ! :D
Et je ne paye même pas puisque c'est sur le trajet de mon abonnement payé par mon employeur :twisted:

Mais c'est vrai que les prix des parking payants sont prohibitifs !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 31/08/2013 19:45

Gau a écrit:Tu es donc au homes du sart tilman, j'y ai habité pas mal de temps, c'est moche, ne semble pas fonctionnel mais on y fait des rencontres
Et pour arriver au Sart tilman faut voir l'heure ca peut être galère oui :fant2:

Je suis au homes juste pour la semaine, après je serai en appart', probablement à Boncelles.

Bon, je suis allé à BD world, j'ai pas trop aimé, ça fait vachement impersonnel genre chaine album.
J'ai fais une autre librairie, slumberland, c'était déjà un peu mieux, plus grand, plus spacieux.

Je suis allé au ciné aussi, rue pont d'arvoy si je me souviens bien.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 31/08/2013 19:50

Baltimore a écrit:
Gau a écrit:Tu es donc au homes du sart tilman, j'y ai habité pas mal de temps, c'est moche, ne semble pas fonctionnel mais on y fait des rencontres
Et pour arriver au Sart tilman faut voir l'heure ca peut être galère oui :fant2:

Je suis au homes juste pour la semaine, après je serai en appart', probablement à Boncelles.

Bon, je suis allé à BD world, j'ai pas trop aimé, ça fait vachement impersonnel genre chaine album.
J'ai fais une autre librairie, slumberland, c'était déjà un peu mieux, plus grand, plus spacieux.

Je suis allé au ciné aussi, rue pont d'arvoy si je me souviens bien.

Ouftiiiiii.... beeen dido... yal'ééérrrr de s'adapter vite le petit Celtillon !! :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mipau » 01/09/2013 22:32

Donc apparemment, ça c'est arrangé ton problème d'inscription?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Baltimore » 01/09/2013 22:40

Mipau a écrit:Donc apparemment, ça c'est arrangé ton problème d'inscription?

Non, pour l'instant j'ai juste déposé mon dossier, et je dois faire un test de pré-rentré demain.
Mais j'aurai la réponse définitive mi-septembre.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mipau » 02/09/2013 22:39

Pff, c'est long pour savoir si tu as le droit d'y rester.. Surtout si la réponse est négative et que tu dois aller voir ailleurs..
Je croise les doigts pour toi...
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stema33 » 03/09/2013 10:12

Baltimore a écrit:
Mipau a écrit:Donc apparemment, ça c'est arrangé ton problème d'inscription?

Non, pour l'instant j'ai juste déposé mon dossier, et je dois faire un test de pré-rentré demain.
Mais j'aurai la réponse définitive mi-septembre.

Mipau a écrit:Pff, c'est long pour savoir si tu as le droit d'y rester.. Surtout si la réponse est négative et que tu dois aller voir ailleurs..
Je croise les doigts pour toi...

Je croise même les orteils tiens, c'est pas du Belge sympa ça ;)
Suis sur Liège aujourd'hui tiens, c'est vrai que c'est quand même l'enfer pour se garer nondidju [:bdgest:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mipau » 03/09/2013 21:44

stema33 a écrit:Suis sur Liège aujourd'hui tiens, c'est vrai que c'est quand même l'enfer pour se garer nondidju [:bdgest:2]

Alors, surtout ne viens pas sur Verviers! Depuis le 19 août, il y a un changement pour toutes les rues principales et mêmes les rues annexes : si tu viens en voiture et que tu trouves une place de parking, tu ne peux pas y rester plus de deux heures, sans devoir revenir payer! [:bdgest]

On a même du se procurer un disque bleu spécial ville de Verviers pour les rues qui sont pas payantes mais ou tu ne peux quand même pas rester plus de deux heures non plus! :no:

Et c'est une société extérieure qui est chargée de faire la chasse aux infractions! Et je peux t'assurer qu'à 25€ l'amende, ça chasse sec! :evil:

Autant dire que les petits commerçants sont hors d'eux, tout comme la population!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stema33 » 03/09/2013 22:35

Mipau a écrit:
stema33 a écrit:Suis sur Liège aujourd'hui tiens, c'est vrai que c'est quand même l'enfer pour se garer nondidju [:bdgest:2]

Alors, surtout ne viens pas sur Verviers! Depuis le 19 août, il y a un changement pour toutes les rues principales et mêmes les rues annexes : si tu viens en voiture et que tu trouves une place de parking, tu ne peux pas y rester plus de deux heures, sans devoir revenir payer! [:bdgest]

On a même du se procurer un disque bleu spécial ville de Verviers pour les rues qui sont pas payantes mais ou tu ne peux quand même pas rester plus de deux heures non plus! :no:

Et c'est une société extérieure qui est chargée de faire la chasse aux infractions! Et je peux t'assurer qu'à 25€ l'amende, ça chasse sec! :evil:

Autant dire que les petits commerçants sont hors d'eux, tout comme la population!

J'vais bientôt devoir y aller justement, ça ne me rassure pas tout ça [:bdgest:2]
Bien que dans mon domaine, mes clients ont souvent un parking, sauf que là c'est près de la
rue de la banque, je suis habitué à me garer sur une place ... Devenue payante j'imagine nondidju [:bdgest]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mipau » 04/09/2013 00:31

Rue de la Banque, c'était déjà payant et je suppose que la place dont tu parles est celle près du Palais de justice.. Donc oui, je suis presque sûre ( mais je peux vérifier) que cette rue et cette place font partie de la " zone rouge"... Prépare tes pièces mais surtout ton chronomètre pour ne pas oublier d'aller recharger l'horodateur!

Mais imagine que moi, je suis censée quitter toutes les deux heures mon bureau pour aller réapprovisionner ce " bouffe fric" car les places "neutres" dans les rues extérieures à la ville sont prises d'assaut, comme de juste, par ceux qui commencent plus tôt..

Et même pire! Il existe une carte d'abonnement à 75€ par trimestre.. Sauf que même avec cette carte, je peux pas me parquer dans la rue où je bosse mais que je dois aller dans un parking bien précis de la ville.. Parking qui n'est pas tout près et qui de surcroît n'est pas réservé aux détenteurs de cette carte, mais pour n'importe qui peut y aller, tant qu'il paye toutes les deux heures!! [:bdgest]
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gau » 04/09/2013 08:46

A part ceux qui sont obligés je ne voit pas qui veux aller à Verviers :lol:
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gau » 04/09/2013 09:49

Non sans rire, les riverains ne sont pas vraiment content c'est le moins qu'on puisse dire

Pour ceux qui viennent occasionnellement se référer la : http://www.verviers.be/vivre-a-verviers ... tionnement

disponible un plan avec les différentes aires de stationnement etc...
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 04/09/2013 11:21

Gau a écrit:A part ceux qui sont obligés je ne voit pas qui veux aller à Verviers :lol:

Absolument pas d'accord :nononon:

http://www.spiritof66.be/

Cela va solidement nous faire ch... [:bdgest:2] , car j'y vais une 10-aine de fois par ans

à moins que le parking payant ne soit limité qu'à la journée et pas en soirée

Avant, il y avait l'extraordinaire resto italien La Fontegaia (10 portes plus loin que le 66 sur la place des Martyrs) et on arrivait bien avant l'heure des concerts pour se sustanter :food: :love: ... on avait même le culot de dire après la repas, que si le concert n'était pas bon, c'était pas grave, on était pas venu pour rien :fant2: . Depuis cette fermeture, je crois que certains anciens ont ouvert le resto italien de l'autre coté de la place (j'oublie son nom), mais ce n'est pas aussi génial que l'autre
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gau » 04/09/2013 12:06

Olaa du calme :lol:

J'y vais régulièrement à Verviers mon message était volontairement provocateur :P

D'ailleurs lis mon second message et va voir le lien que j'ai posté avec toutes les infos

En gros zones rouge et orange, payant en journée (jusque 18h) la semaine et jusque 12h le samedi. La différence rouge<->orange c'est la durée maximale de stationnement je crois

voila voila
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gau » 04/09/2013 12:08

Au delà de ça, faut avouer que Verviers c'est pas foufou non plus hein :D
Après chacun vois midi à sa porte
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 04/09/2013 12:11

Gau a écrit:Olaa du calme :lol:

J'y vais régulièrement à Verviers mon message était volontairement provocateur :P

T'inquiète c'est Cooltrane, c'est sa mauvaise période du mois ou bien son
libraire lui a refusé l'énième reprise d'un album qui ne lui a pas plu :fant2: :fant2: :fant2:

;)
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mipau » 04/09/2013 16:39

Gau a écrit:A part ceux qui sont obligés je ne voit pas qui veux aller à Verviers :lol:

Benh on habite on l'on peut, hein?! :shock:
Est-ce la ville qui fait l'habitant ou l'habitant qui fait la ville?

Ne tiendrait qu'à moi, il y a plein de chose que je changerai dans ma ville, sans pour autant vouloir la quitter à tout prix..

Allez, on va dire que c'est ma part d'ombre qui a répondu à ta question...

Suceptible, moi?! Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non! ;)

-------------------------------
J'edite mon message car j'ai vu tes autres messages.. j'ai posté trop vite, désolée.. Ralalala, trop suceptible! Tout le monde me le dit! [:kusanagui:6]

Et oui, je dois quand même admettre que côté folie, benh on a pas grand chose..

Ou alors, je suis déjà trop vieille! :lol:
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 09/09/2013 15:17

Etv alors Balti, on s'acclimate à Liège??

déjà acheté des BD à -20%?? :fant2:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 09/09/2013 15:29

stema33 a écrit:T'inquiète c'est Cooltrane, c'est sa mauvaise période du mois ou bien son
libraire lui a refusé l'énième reprise d'un album qui ne lui a pas plu :fant2: :fant2: :fant2:

;)

:fant2: :fant2:

J'edite mon message car j'ai vu tes autres messages.. j'ai posté trop vite, désolée.. Ralalala, trop suceptible! Tout le monde me le dit!

J'ai bien compris que les Liégeois et les Belges de ce coin là étaient susceptibles :D

Etv alors Balti, on s'acclimate à Liège??

J'y suis plus depuis mardi, j'en avais marre de manger au macdo près de l'opéra :D
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas un tram à Liège.

Et je suis surpris par tous les travaux en cours dans la ville.
Exemple : un Belge m'a raconté que le permis de construction pour la tour des finances en face de la gare guillemin, 100 millions euros de budget, était caduc.
C'est une histoire de corruption à la russe cette histoire ou quoi ?
Faut vraiment être pas organisé pour foutre le bordel et se rendre compte une fois que la consturction a commencé que le permis est pas viable...

déjà acheté des BD à -20%??

J'ai failli prendre l'intégrale "Les dingodossiers", car je ne la trouve pas en France, et "Petrograd", mais je me suis dit que je ferai des achats une fois que j'aurai la certitude que mon dossier est accepté et que j'aurai trouvé un appart' !

Par contre la vue de la ville est super jolie quand on se trouve sur les hauteurs niveau citadelle.
J'en ai chié comme un putois pour monter à pied mais ça valais le coup !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 09/09/2013 15:58

Baltimore a écrit:
J'y suis plus depuis mardi, j'en avais marre de manger au macdo près de l'opéra :D
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas un tram à Liège.

Et je suis surpris par tous les travaux en cours dans la ville.
Exemple : un Belge m'a raconté que le permis de construction pour la tour des finances en face de la gare guillemin, 100 millions euros de budget, était caduc.
C'est une histoire de corruption à la russe cette histoire ou quoi ?
Faut vraiment être pas organisé pour foutre le bordel et se rendre compte une fois que la consturction a commencé que le permis est pas viable...

Par contre la vue de la ville est super jolie quand on se trouve sur les hauteurs niveau citadelle.
J'en ai chié comme un putois pour monter à pied mais ça valais le coup !

Si t'es plus a Lîîîtch, t'es où??

Le tram, le début des travaux, je crois que c'est pour 2017(ou, c'est la fin?? sais plus)

J'ai vaguement entendu parlé de cette tour des finances: c'est plutôt de l'incompétence crasse (propre à la Wallonie surtout, mais présente à l'échelle Européenne aussi), probablement doublé avec du copinage et corruption

T'es monté par les escaliers Montagne Bueren (yen a qui s'entraine en les faisant trois ou quatre fois de suite au pas de course) ou par la route qui monte à l'hosto??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée