Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Aigle Solitaire » 04/10/2018 13:39

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Dans l'album, pour parvenir aux 48 pages (48 planches en fait, pas de page titre ni de catalogue), on a donc fait appel aux oeufs d'esturgeon pour, de deux pages n'en faire plus qu'une seule. C'est tombé sur les planches 7 et 8 qui deviennent la planche 8 dans le récit complet "La Bataille du riz" après avoir sucré deux bandes de la planche 7 et la première bande de la planche 8.
Dans le RC publié dans le Pilote Super Pocket n°4, il arrivait quelques mésaventures au citadin qui vient se plaindre auprès de L.L. des "Chinois devenus impossibles" (SIC, planche 8, page 40).


:ok: merci pour cet éclaircissement.
Aigle Solitaire
 

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 04/10/2018 15:13

De nada, Aigle. :ok:
Tu es un Navajo loyal et plein de sagesse. Comme tel, tu aimes Lucky Luke, un des rares visages pales à ne pas avoir la langue fourchue. :D

Si quelqu'un possèdait le tome 24 de l'intégrale et nous disait ce qu'il en est, nous lui en serions bien sûr reconnaissants. Peut-être pas éternellement, mais presque... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede emmapeal » 06/10/2018 17:32

Diddu a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Et on compte sur Diddu pour nous dire si l'intégrale Atlas a repris cet album et si oui, à l'identique ou non ? ;)


Il faudrait que je reprenne l'intégralité de cette intégrale Atlas, mais à première vue, je dirai que cet album oublié l'a aussi été aux éditions Atlas.


Je confirme, il ne fait pas partie de "l'intégrale" Atlas.
emmapeal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 103
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 06/10/2018 20:21

Ok, il faudrait voir ce qu'il en est du tome 24 de l'intégrale Lucky Comics : a-t-on monté l'album avec les planches 7 et 8 ou bien sont-elles caviardées pour n'en faire qu'une seule comme dans l'album offert dans le réseau des stations Total en 1972 ?

Si je parviens à mettre la main sur mon album 16/22, je vérifierai également, mais pour l'instant c'est le seul de mes rares titres de la collection 16/22 (je n'en ai pas 10 au total) que je ne parviens pas à retrouver. :?

Sinon, le plus sûr moyen de lire le récit intégral (16 planches) dans son jus reste encore de se procurer le Pilote Super Pocket n°4 mais je ne sais pas s'il est difficile à dénicher ou non, ni les prix qui se pratiquent en occasion.
Les autres récits qui composent l'album La Bataille du riz sont quant à eux reproduits à l'identique et seulement agrandis, agrandissement qui passe très bien parce que Morris était alors à son apogée.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017


Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Sergent Garcia » 07/10/2018 15:49

Les amigos du forum Goscinny, qui reprennent la discussion de BDGest, publient une image des 3 bandes supprimées :
LL.jpg
LL.jpg (74.1 Kio) Vu 611 fois
Dernière édition par Sergent Garcia le 19/04/2021 09:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 07/10/2018 16:07

Merci aux amigos et au Sergent Garcia (actuellement en exil dans les Vosges). :ok: Signalons à ceux qui ne connaissent pas que les vignettes supprimées ne forment pas une planche ordonnée comme celle présentée par nos amis du forum Goscinny.
- Les deux premières bandes se rattachent à la planche 7
- la vignette horizontale se rattache à la planche 8

Le programme détaillé des 268 pages de ce Pilote Super Pocket #4 ; il n'y a pratiquement que du "surchoix" : :bave:

- Le Défi (Calife Haroun el Poussah, ancienne dénomination de la série Iznogoud), 16 planches couleur signées Goscinny + Tabary

- Ainsi font font font... (Philémon), 8 planches couleur de Fred

- Jeux avec Philémon, 2 pages de jeux n&b, illustrées par Fred

- Le petit bruit (Fable express), 2 planches gag n&b signées Gotlib (sc.) et Mandryka

- Télévision d'amateur, 2 planches gag n&b de Gébé

- L'épopée des conserves, 8 planches n&b signées Reiser (sc.) et Pouzet (dessin)

- Bluette en zone bleue, 4 planches n&b de Gotlib (une mini Rubrique-à-brac)

- Pan, la Syrinx et Bacchus, 8 planches n&b signées Fred (sc.) et Mic Delinx (dessinateur de la Jungle en folie)

- La guerre civile américaine, article de JM Charlier, (8 pages)

- Publicité pour l'horlogerie Jaz, 1 page n&b

- Publicité pour "La Piste des Navajos", dernier album paru de la série Fort Navajo (Blueberry), 1 page n&b

- 3000 mustangs (Blueberry), 16 planches n&b signées Charlier (sc.) + Gir (inédit en album sous cette forme en n&b)

- Jouez avec Lucky Luke, 1 page de jeux n&b, illustrée par Morris (inédit en album)

- Le jeu des 7 erreurs, 1 page n&b

- Publicité pour "Dalton City", dernier album paru de la série Lucky Luke, 1 page n&b

- La Bataille du riz (Lucky Luke), 16 planches couleur signées Goscinny + Morris (non reproduit intégralement dans l'album éponyme)

- Bombax et le clown triste (L'aéromédon populaire présente...), 8 planches inédites et savoureuses signées Fred (sc.) homme de lettres et fin diseur (SIC) et Hubuc, peintre mondain et de genre (SIC). [:kusanagui:6]

- Publicité pour Clairefontaine, 1 page n&b

- Le grand défi, article non signé de 8 pages illustrées de photos (en avant-première) sur la 3e saison du feuilleton télévisé des "Chevaliers du ciel" (Tanguy et Laverdure)

- Jouez avec Tanguy et Laverdure, 2 pages de jeux n&b, illustrations style Jijé (Daniel Chauvin ?)

- Rapt en plein ciel (Tanguy et Laverdure), 16 planches n&b signées Charlier (sc.) et Jijé

- Publicité pour "Destination Pacifique", dernier album paru de la série Tanguy et Laverdure, 1 page n&b

- Publicité pour Dinky Toys 1969, 1 page n&b

- Le Mystérieux météore bourguignon (Fable express), 2 planches gag signées Gotlib (sc.) et Mandryka

- Tracassin aide mémoire (Séraphin contre Angelure), 8 planches n&b par Chakir

- Publicité pour le dériveur Sportyak II, 1 page n&b

- Publicité Dargaud pour Le Grand Duduche (Cabu) et Les Dingodossiers (Goscinny+Gotlib), 1 page n&b

- Camerone, 2 planches gag n&b de Reiser

- La Jument interdite, 2 planches gage n&b signées Gotlib (sc.) et Mandryka

- Le Dentiste (Norbert et Kari ou Taaratatah et cie), 8 planches n&b de Godard (inédites en album mais néanmoins exquises, n'est-ce-pas Genug ?)

- Le Pauvre Auguste (Fable express), 2 planches gag n&b par Gotlib (sc.) et Mandryka

- Publicité Dargaud pour "La Vallée des Crotales", dernier album paru de Bob Morane, 1 page n&b

- "Comment ça, vache et doigt ?" (Achille Talon), 8 planches couleur par Greg

- Les Engrenages d'Uxgloa (Valérian), 16 planches couleur par Linus (Christin) et Mézières

- Publicité-bon de commande Dargaud pour Super Pocket n°s 1, 2 et 3, couverture du n°3, 1 page n&b

- Une station service en plein océan, reportage de François Gépral, 8 pages avec photos pour tout savoir sur les manoeuvres délicates qui serviront de toile de fond à l'épisode de Rémi Herphelin qui suit dans ce Pilote Super Pocket n°4

- Les Masques noirs (Rémi Herphelin), 16 planches n&b signées F. Gépral (sc.) et Florenci Clavé

- Jouez avec Rémi Herphelin, 2 pages de jeux dont une enquête sous forme d'une demie planche bd n&b de Gépral et Clavé

- Publicité double page Dargaud pour les albums de la collection du Lombard : Le Cirque infernal (Michel Vaillant), Les Tigres de Mer (Dan Cooper), Face au Serpent (Ric Hochet) et Le Piège diabolique (Blake et Mortimer)

- Les médecins volants, article reportage de Guy Vidal (scénariste de Ian McDonald), 6 pages avec photos

- Rendez-vous à Sly-Grog (Ian McDonald, médecin volant), 16 planches n&b Vidal (sc.) + Parras d'aventures dans l'Outback australien

- Jouez avec Ian McDonald, 2 pages de jeux n&b

- Solutions des jeux, 2 pages n&b

- Publicité pour Astérix et le chaudron, dernier album d'Astérix, 1 page n&b

- Jeu : labyrinthorama, 1 page n&b par Arcaini

- Rentrée gauloise (Astérix), 2 planches couleur (4 demies horizontales au total) par Goscinny et Uderzo

- Le Grand Duduche caddy, 3 planches de Cabu sous forme de roman-photo couleur

- La Faune des profondeurs (Submerman), 16 planches couleur signées par Lob (sc.) et Pichard

- Ours de Pilote Super Pocket (1 page n&b)

Et mille excuses pour avoir pris autant de place... [:fantaroux:2]










-
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede jousse44 » 19/10/2018 14:26

Pour information il semblerait que la sortie du tome 4 de l'intégrale soit repoussée. La date de sortie prévue sur le site de Dupuis est le 19/10/2020 ce qui parait un peu long...

https://www.dupuis.com/lucky-luke-nouve ... me-4/76135
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 19/10/2018 14:31

Je pense qu'il y a une erreur et qu'il faudrait lire 2019 au lieu de 2020. Ce report permettra de souffler un peu, même si c'est reculer pour mieux sauter. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 19/10/2018 15:00

peut-être que Sergent Bébert pourra nous en dire plus ? Report du tome 4 en 2019 mais toujours 2 volumes par an ? (exception faite de 2018 donc)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 19/10/2018 16:37

C'est curieux qu'il soit retiré si près de la date. Problème de fabrication ?
Cela dit les mystères ne sont pas rares, cf. le Valérian annoncé depuis des mois, toujours pas paru et même retiré du catalogue en ligne. Ou l'artbook édition popu de LastMan, etc.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede tintin62 » 23/10/2018 21:19

bonjour,

pas de mystéres, je pense qu'ils mitonnent au mieux la sortie de l'intégrale hachette, je pense pour les fétes?
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 29/05/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 23/10/2018 21:32

Je ne vois pas trop le rapport entre la mise en vente d'une série d'albums unitaires par Hachette et le report du tome 4 de la nouvelle intégrale concoctée par Dupuis. Il y en a peut être un ? Mais il m'échappe... :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede tintin62 » 29/10/2018 22:04

dupuis c'est hachette.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 29/05/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Nirm » 29/10/2018 23:20

tintin62 a écrit:dupuis c'est hachette.

C'est à dire ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Jopo de Pojo » 30/10/2018 00:10

tintin62 a écrit:dupuis c'est hachette.


Pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede ulys » 30/10/2018 09:21

tintin62 a écrit:dupuis c'est hachette.

Non.

Et puis il n'y aucune lettre en commun. :D

Dupuis, c'est MDS.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede marsunelle » 30/10/2018 09:26

ulys a écrit:
tintin62 a écrit:dupuis c'est hachette.

Non.

Et puis il n'y aucune lettre en commun. :D

Dupuis, c'est MDS.


Je crois surtout que Dupuis appartient au groupe Media-Participations (ex groupe Ampère)
MDS n'est qu'une filiale de Media-Participations gérant la diffusion

Et Hachette est dans le giron du groupe Lagardère.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1079
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede ulys » 30/10/2018 09:42

Oui j'ai fait un raccourcis ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede stoney » 30/10/2018 14:50

tintin62 a écrit:dupuis c'est hachette.


Ca dépends, il n'y a pas que des chefs-d'oeuvre qui sortent chez eux
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 30/10/2018 17:07

Inutile de vous quereller, on vous ment, sous les différents masques il n'y a en réalité qu'un seul éditeur : Achète !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités