Diddu a écrit:Peut-être un problème de droits d'auteurs ?
Je ne saurais le dire, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai.Nirm a écrit:N'y aurait-il pas un décalage pour ne pas chevaucher l'intégrale en 2 tomes prévue pour demain ?
archie07 a écrit:...
On a quand même en cours la nouvelle intégrale Tif et Tondu, Valhardi, Buck Dany, Les Petits Hommes, et donc LL dont on ignore le problème en question.
Et il me semble que BPY avait parlé de Marc Dacier ou Jess Long, disons à moyenne échéance ...(genre dans les 2 ou 3 ans ?)
Et Boule et Bill se pointe à l'horizon, pour les 60 ans en 2019.
...
Cabarezalonzo a écrit:Je ne saurais le dire, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai.Nirm a écrit:N'y aurait-il pas un décalage pour ne pas chevaucher l'intégrale en 2 tomes prévue pour demain ?
J'en profite pour signaler que le coffret qui va sortir demain, probablement spécifiquement conçu pour s'écouler à l'occasion des fêtes de Noël, est la seconde variante de celui mis en vente en novembre 2012 sous un coffret orange.
Mais bizarrement, dans la BEL, la version 2012 n'est pas présentée comme formant un tout insécable de deux bottins réunis dans un seul et même coffret et le visuel de ce dernier brille par son absence. Sans doute cela tient-il au fait que l'éditeur avait curieusement indiqué sur chacun des volumes un prix unitaire pour permettre aux libraires d'écouler les invendus séparément ?[Révéler] Spoiler:Au passage, Lucky Comics avait recyclé ce dessin de couverture pour chaque "bottin" et celui-ci (mais sur fond orange et non violet) pour orner le coffret.
Désolé d'avoir recours aux images d'un site marchand pour présenter un visuel du coffret.
http://www.bdnet.com/catalogue_detail_L ... 2884713351
archie07 a écrit:j'ai dit une bêtise : en 2019 ce n'est pas une intégrale de Boule et Bill qui est prévue, mais une bio de Roba (source : commentaire de CPY sur Facebook)
Garf a écrit:Bon ben voilà, j'ai craqué.
Ok, c'est du pavé. Ok, c'est du format réduit. Ok, y'a zéro dossier ou bonus.
Mais bon, c'est la crème de la série, mon fiston va pouvoir découvrir tout ça, et moi je vais pouvoir me replonger dans ces albums que je n'ai pas lus, pour la plupart, depuis trèèès longtemps. Et en plus, 41 tomes pour ce prix-là, c'est une affaire.
Bref, j'ai acheté ce coffret intégrale Morris-Goscinny.
Finalement, ça se lit sans trop de difficultés, ça n'est pas si lourd que ça. Et le papier n'est pas trop fin.
Petite déception : je trouve la couverture de cette édition moins jolie que l'ancienne.
Puisque pour cette édition 2018, je vous confirme que ça ressemble à ça :
Aigle Solitaire a écrit:De nouveaux projectiles bien pratiques pour la prochaine manif de gilets jaunes.
Pareillement.archie07 a écrit:l'intégrale Dupuis et la collection Hachette, c'est pas le même public.
Personnellement, c'est l'intégrale Dupuis avec BPY et CPY aux bonus, ou rien du tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités