Cabarezalonzo a écrit:Je vous rejoins pour le rose des visages et le fond orange.
Pour le reste, rien à ajouter aux compliments de Diddu. Le talent de Morris se confirme, sa palette s'enrichit, album après album, même s'il est encore loin de culminer (le pic se situe dans la période 1966-1973).
Cabarezalonzo a écrit:Ce volume contient-il la reproduction des 4ème plats, pages de titre, catalogues et publicités pour Spirou ? C'est un "plus" appréciable, pour les nostalgiques des éditions anciennes, comme moi.
Quoi qu'il en soit, j'achèterai ce volume, ne serait-ce que pour le dossier de BPY et l'iconographie inédite.
SylvainC a écrit:Je ne sais pas si je deviens dingue ou quoi, mais il y a un truc qui me chiffonne avec les pages de Dr Doxey dans la nouvelle intégrale. On dirait qu'il y a eu un problème de numérisation, avec certains traits qui ont l'air pixellisés, avec d'infimes décrochés dans la continuité des traits... Qq1 d'autre a remarqué ça ?
Cabarezalonzo a écrit:Qu'il me soit permis de formuler un petit voeu égoïste. J'apprécierais que dans un des prochains volumes à paraître, soient reproduits sans réduction de format, la dizaine de dessins somptueux que Morris (alors au sommet de son art) avait réalisé pour feue la collection Lucky Luke Spécial... Mais je trouve la technique utilisée par Morris (pour ces dessins que tout le monde connaît) sublime et je trouverais dommage que ces dessins en noir et blanc ne fassent pas l'objet d'un petit portfolio dans une intégrale.
Oui, je confirme.SylvainC a écrit:Je ne sais pas si je deviens dingue ou quoi, mais il y a un truc qui me chiffonne avec les pages de Dr Doxey dans la nouvelle intégrale. On dirait qu'il y a eu un problème de numérisation, avec certains traits qui ont l'air pixellisés, avec d'infimes décrochés dans la continuité des traits... Qq1 d'autre a remarqué ça ?
Diddu a écrit:Sans remettre en cause les qualités de cette intégrale, ni le travail et les découvertes des Pissavy-Yvernault, je trouve regrettable que l'édition Les Dessous d'une création, des éditions Atlas, ne soit pas reconnue à sa juste valeur.
Chaque tome fait l'objet d'une mise en perspective historique et cinématographique originale et tout à fait appropriée pour une série telle que Lucky Luke. Le dossier après chaque album comprend aussi des interviews, des explications sur les intentions graphiques et les procédés narratifs des auteurs. Bref, du matériau solide et qui donne une vraie profondeur supplémentaire à chaque album.
kevenz a écrit:Est-ce que le précédent intégrale Tôme 1 de 2008 comporte tout les même histoires ? parce que personnellement les extra m'importe peu…. je veux seulement avoir toute les histoires et comme la version précédente est moins dispendieuse…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité