sergent bebert a écrit:Alors que je viens précisément d’apposer le point final au texte du dossier du prochain volume de l'intégrale LL, je tombe sur les derniers messages de ce sujet. C'est très gratifiant de voir que nos intentions sont reconnues par vous tous. Merci ! BPY
Remember a écrit:la collection atlas ne reprenait pas l'ordre chronologique des histoires !
on pouvait voir dans un même volume les 1er album DUPUIS avec des albums de DARGAUD
un vrai foutoir
Oui, pour les premiers L.L., on peut légitimement préférer les couves dépourvues du bandeau jaune qui deviendra un formidable élément de reconnaissance en présentoir. "Sous le ciel de l'Ouest", "Pat Poker" ou "Hors-la-loi" en sont la parfaite illustration. C'était déjà le cas pour les albums dont le contenu est incorporé dans l'intégrale tome 1 (La mine d'or, Rodéo, Arizona).stoney a écrit:Superbe intégrale. Un vrai bonheur que de découvrir ces albums de LL et le dossier est vraiment exceptionnelle.
Pour moi qui découvre presque je reste "scotché" par les couv' des 1er albums de Morris,elles sont de toutes beautées.
clement2 a écrit:Super, merci. Donc au rythme de 2 par ans, dans 4 ans tout Dupuis serra sortie.
Découvrant totalement Lucky Luke grâce à cet intégrale j’espere qu’il publierons également chez Dargaud Lucky comics, j’ai pas bien saisie tous ces changements d’éditeurs ...
silenttimo a écrit:L'une des histoires les plus connues de la BD Franco-belge.
Remember a écrit:C'est surtout que Morris voulait que DUPUIS publie les LL dans des éditions cartonnées, Dupuis lui a toujours refusé celà en publiant qu'en broché !
Goscinny a donc fait l'entremetteur avec DARGAUD qui a accepté volontiers d’éditer LL en albums cartonnés
Morris gagnant ainsi plus chez dargaud
silenttimo a écrit:
Lucky productions, je suppose que Morris a dû négocier auprès de Dargaud et récupérer les droits de ses personnages (car il y a aussi eu la série Rantanplan).
Veinard ! Si tu savais ce qui t'attend ? Deux bons tomes 3 et 4, mais alors après, à partir du 5 jusqu'au 10 de chez Dupuis et les cinq premiers tomes de l'intégrale que Dargaud-Lucky Comics devrait poursuivre, tu vas passer de sommet en sommet, la série se maintenant à un très haut niveau sur tous ces albums.clement2 a écrit:... j’ai donc profiter de l’integrale pour me plonger dans ce monument de la BD Franco belge. Et pour l’instant les 2 premiers volumes ne m’ont pas du tout déçus. J’attend de voir avec impatience la touche de Goscinny, que j’apprecie Vraiment comme scénariste.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités