Essaie de trouver le premier que mentionne Cabinetalonzo : c'est la meilleure version.Aigle Solitaire a écrit:Merci de tes lumières, Alonzo ! Je m'en vais dégoter cet album maintenant que je connais son existence et les différentes versions sous lesquelles il est paru.
C'est un scandale !!!... Je proteste vigoureusement avec la plus grande fermeté... On... On ne m'avait encore jamais confondu avec un lieu d'aisance... Je suis outré... C'est assez !!! "Genug !!! Raus !!! Schneller !..." comme disaient les Verts-de-gris quand leurs visages s'empourpraient à la moindre contrariété.Genug a écrit:Essaie de trouver le premier que mentionne Cabinetalonzo : c'est la meilleure version.
Il se trouve que je me suis fait moi-même, mais je te jure que je vais me passer un sacré savon !Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:Et ce jeune écervelé n'est pas responsable de la déplorable éducation qu'il n'a pas du manquer de recevoir.
antoinedf a écrit:J'ai retrouvé la fiche : https://www.dupuis.com/lucky-luke-nouvelle-integrale/bd/lucky-luke-nouvelle-integrale-tome-4-lucky-luke-nouvelle-integrale-tome-4/76135
Annoncé pour octobre 2020 ! Bon je pense qu'il y a un bug, mais il est possible que le rythme soit trop soutenu pour les époux BPY.
Je l'espère bien. Qui aime bien, savonne bien. Et n'hésite pas à frotter, petit vaurien, sinon je m'en vais de ce pas chercher l'homme noir de Ripaton.Genug a écrit:Il se trouve que je me suis fait moi-même, mais je te jure que je vais me passer un sacré savon !Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:Et ce jeune écervelé n'est pas responsable de la déplorable éducation qu'il n'a pas du manquer de recevoir.
Cabarezalonzo a écrit:Sinon, pour éviter à notre Aigle Solitaire de se lancer dans des dépenses inconsidérées, il est de notre devoir de lui signaler que "La Bataille du riz", malgré d'indéniables qualités, est nez en moins entâchée d'un vice. Si ce défaut, commun à tous les albums (si, si, j'ai vérifié ) n'en compromet pas la lecture, il n'en mérite pas moins d'être signalé.
Cabarezalonzo a écrit:Et on compte sur Diddu pour nous dire si l'intégrale Atlas a repris cet album et si oui, à l'identique ou non ?
Cabarezalonzo a écrit:Dans l'album, pour parvenir aux 48 pages (48 planches en fait, pas de page titre ni de catalogue), on a donc fait appel aux oeufs d'esturgeon pour, de deux pages n'en faire plus qu'une seule. C'est tombé sur les planches 7 et 8 qui deviennent la planche 8 dans le récit complet "La Bataille du riz" après avoir sucré deux bandes de la planche 7 et la première bande de la planche 8.
Dans le RC publié dans le Pilote Super Pocket n°4, il arrivait quelques mésaventures au citadin qui vient se plaindre auprès de L.L. des "Chinois devenus impossibles" (SIC, planche 8, page 40).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités