Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede THEniluje » 08/10/2005 14:22

Message précédent :
l'aperçu lors de la composition d'un message :( :no:
Rien ne se passe quand on clique sur le bouton "Aperçu"

Le retour en haut de page automatique :no:
Scroller pour descendre lors de la lecture c'est bien, mais scroller pour remonter ...

L'aperçu se fait en dessous de l'aire de réponse, il faut scroller un peu vers le bas pour le voir.

Le retour en haut de page ? sur quel lien/redirection ?
THEniluje
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede THEniluje » 08/10/2005 14:25

Ah oui ce serais pas mal de l'ajouter en bas de la page d'accueil du forum (comme avant) les utilisateurs aiment bien cette fonction

J'essayerais de faire ça ce soir ou demain si je peux
THEniluje
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede joce » 08/10/2005 14:31

test
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede byr » 08/10/2005 14:35

L'aperçu se fait en dessous de l'aire de réponse, il faut scroller un peu vers le bas pour le voir.

Le retour en haut de page ? sur quel lien/redirection ?

Vu pour l'aperçu :ok:

Le retour en haut de page, c'est lorsqu'arrivé en bas de page :siffle: de sujet, et que l'on veut basculer sur "Chroniques" par exemple, cela nécessite maintenant de prendre l'ascenseur, de remonter comme un fou au lieu de cliquer sur le salvateur "Revenir en haut" qu'il y avait auparavant ! J'ai fait trop long ? :mrgreen:

Du coup, deux autres :
Quid de la gestion de la taille de la police dans la création des messages ? La balise [size] ne semble plus fonctionner

Les mps sont gérés comme un mini-forum si j'ai bien compris, mais je ne comprends pas dans ce cas l'interface : chaque message et ses réponses ne sont pas traités comme un sujet à part entière mais mis pêle-mêle avec tous les autres. Et j'ai un paquet de doublons !! :shock: C'est dû à la migration, ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?

En tout cas, merci à tous de votre dispo, parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas fini de répondre à des messages ! :D
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede gally » 08/10/2005 14:36

[mode chiant on] On ne peut pas revenir au système précedent en ce qui concerne les nouveaux messages, à savoir les afficher en gras, et ne pas juste avoir les "messages annonces" qui se mettent comme ça ??[mode chiant off]

C'est que je suis un peu perdu là :siffle:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede joce » 08/10/2005 14:36

Les mps sont gérés comme un mini-forum si j'ai bien compris, mais je ne comprends pas dans ce cas l'interface : chaque message et ses réponses ne sont pas traités comme un sujet à part entière mais mis pêle-mêle avec tous les autres. Et j'ai un paquet de doublons !! :shock: C'est dû à la migration, ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?

c'est du à la migration :o
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede GTS » 08/10/2005 15:27

Heu, franchement, dites, faut avoir bac + 10 pour comprendre le fonctionnement du forum, maintenant ?
Sans parler de l'encyclopédie à ce taper pour le manimant...je me met à la place du pauvre gars qui débute juste sur internet, il voit ça, et il se sauve illico ! ;-p
S'il faut à chaque fois se taoper chaque sections pour trouver les nouveau sujets, où est le gain de temps ?
Ah, ça y est, j'ai compris : vous voulez vous débarrasser de tous ces gens qui postent une fois et qu'ont revois jamais ensuite !!! ;-p

Je vais paraître lourd, mais j'ai toujours pas compris l'utilité de ces fichus drapeau !!!??? Franchement, c'est bien se casser les couilles pour rien!
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 15:34

Voilà typiquement le genre de message que j'adore ...
Suffit de manipuler un peu pour comprendre tout le potentiel du forum, mais même ça ça semble trop compliqué
Pour les drapeaux, suffit de lire lé légende en bas de la liste des sujets ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 15:35

[mode chiant on] On ne peut pas revenir au système précedent en ce qui concerne les nouveaux messages, à savoir les afficher en gras, et ne pas juste avoir les "messages annonces" qui se mettent comme ça ??[mode chiant off]

non
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede PieroX » 08/10/2005 15:35

Concernant les nouveaux messages, il y a une icone, la première à gauche sur la liste des sujets, qui les signale.
Faut pas stresser, ça viendra naturellement :D
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Celestial » 08/10/2005 15:40

Concernant les nouveaux messages, il y a une icone, la première à gauche sur la liste des sujets, qui les signale.
Faut pas stresser, ça viendra naturellement :D

Ce n'est pas la cas chez moi, cette icône reste la même quel que soit le message (lu, non lu, nouveau, ancien...) :confused:
Celestial
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 15:41

Le drapeau bleu filtre le forum pour ne montrer que les sujets auxquels tu as participé.

Le drapeau rouge filtre pour ne montrer que les sujets que tu as lus mais pas participé.

Un peu déroutant au début mais finalement pas mal, je trouve.

L'étoile, comme dans d'autres applications (cf; Picasa2 de Google) permet de baliser des messages ou sujets à la demande, ensuite tu peux filtrer les vue du forum ou le forum entier pour ne voir que les sujets étoilés.

Les étoiles comme les drapeaux peuvent être supprimés un par un ou tous d'un coup.

Une fois qu'on a compris, ça marche très bien, c'est efficace et le forum est plus performant.

D'ici demain il faudrait mettre bien en vue une description très simple et résumée de ce qu'il faut faire pour utiliser le forum journalièrement. Je peux proposer quelque chose ce soir, si nécessaire...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 15:41

Voilà typiquement le genre de message que j'adore ...

Et j'ai bien peur que tu sois pas au bout ! :siffle: :siffle:

On est quand même au pays de l'assistanant et des acquis sociaux et forumiens qu'il ne faut jamais perdre ! :fant2: :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 15:43

Le drapeau bleu filtre le forum pour ne montrer que les sujets auxquels tu as participé ...

Sauf que j'ai partici pé à 3 topics et que je n'en aie qu'un dans les drapeaux bleus :shock:

Est-ce normal Docteur ?!
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede jujug » 08/10/2005 15:45

Sauf que j'ai partici pé à 3 topics et que je n'en aie qu'un dans les drapeaux bleus :shock:

Est-ce normal Docteur ?!

Si tu cliques sur le drapeau bleu de la page d'accueil (index du forum ), oui, cela signifie qu'il y a un nouveau message sur ce sujet mais pas sur les deux autres depuis ta dernière visite, car dans ce cas seul les sujets modifiés s'affichent (c'est équivalent à voir les messages depuis la dernière visite en gros, en plus sélectif).Les autres n'apparaîtront que lorsque de nouveaux messages y seront postés.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 15:51

OK Merci !

Autre question :

J'ai deux messages privés qui s'affichent tout le temps alors que je les aie lus 3 fois dont un qui reste en non lu alors que c'est sûr que je l'ai lu !

Ah et aussi comment on fait pour supprimer un message privé ? :siffle: Je groupe pour pas faire exploser mon compteur à bouboules :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede MLH » 08/10/2005 15:52

OK Merci !

Autre question :

J'ai deux messages privés qui s'affichent tout le temps alors que je les aie lus 3 fois dont un qui reste en non lu alors que c'est sûr que je l'ai lu !

Pareil pour moi pour un mp et en plus il est de toi Patrick :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 15:53

Ouais mais ca c'est normal ! On se débarrasse pas d'un papy comme cà :fant2: :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Mappont » 08/10/2005 15:58

Mince, en plus j'avais répondu :mrgreen:
Ce n'est volontairement pas possible par soucis de clareté (au bout de 15 niveau de citation ça devient un peu lourd en fait).
Si le message même avec la citation, ne veux pas dire grand chose, il est possible de remonter au message cité en cliquant sur le texte "Pseudo a écrit :".

Merci pour la réponse.

Bon je continue avec mes questions :siffle: :
1. Dans la partie 'Calendrier des sorties', est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose pour que les nouveaux messages apparaissent en 1e page :question:
Car pour l'instant, ils restent au sommet de la page 2, je crois que c'est dû au nombre important de messages flaggés (sorties d'éditeurs) qui restent en 1e page quelle que soit leur ancienneté.

2. Je croyais avoir trouvé une parade pour mettre cetains de mes mp en 'Archive': en m'envoyant un message avec 'Archive' comme sujet et ensuite y forwarder tous les messages que je voulais conserver pour un accès facile.
Mais comme on ne peut s'envoyer de mp, ça ne marche pas :(
Est-ce que quelqu'un a une autre solution :question:

Merci d'avance.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede cubik » 08/10/2005 15:59

bon, je commence à comprendre comment ça fonctionne avec les drapeaux. C'est assez pratique.
Par contre, le truc dommage, c'est qu'à ma première connexion, j'ai du réinitialiser les sujets (en gros, marqué tout en lu) pour que je commence ensuite à pouvoir voir les sujets où il y avait des nouveaux messages. Avant ça, il m'affichait bien à l'accueil du forum, les sections où il y avait des nouveaux messages, mais dès que j'entrais dans une de ces sections, tous les sujets étaient gris. Depuis que j'ai réinitialisé, c'est bon.
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Signe Fufu » 08/10/2005 16:06

Cubik a effectivement fait ce qu'il faudrait que tout le monde fasse au départ : vous mettre dans la page d'accueil et indiquer tous les messages comme lus (le marteau).

Après tout devient plus simple :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site