Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 12:54

Message précédent :
Il faudra nous montrer ce carnet de notes, un de ces jours...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 12:57

Plus sérieusement, je crois qu'il faudra mettre en ligne de façon très visible le B.A. BA de "comment qu'on utilise le forum nouvelle version qu'il est très bien mais que les vieilles habitudes ont la vie dure et tout le bazar sur la résistance légendaire des utilisateurs au changement"...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 13:19

Je ne pige toujours pas le logique appliquée pour mettre certains sujets en gras. Si je vais sur http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Foru ... ujet-1.htm, je vois une demi-douzaine de sujets en gras. Ce sont généralement des sujets dont le dernier post est ancien mais sans ordre chronologique apparent étant donné que des sujets qui ne sont pas en gras ont une dernière date de modification intermédiaire aux gras...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 13:20

T'es plus habitué à tout lire :siffle: :fant2:

C'est là
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 13:23

Les sujets en gras sont les sujets annonces, donc seuls les modos et les admins peuvent en poster
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede joce » 08/10/2005 13:24

Oui mais ce n'est pas coché par défault. Dans l'ancien forum tu pouvais, dans ton profil, choisir de cocher ce choix par défault.

D'ailleurs autre remarque: lorsque je reçois le mail il me dit que j'ai reçu un message privé alors que ça n'est pas la cas puisque c'est une réponse sur un topic:

[fixed]Bonjour,

Chatothierry vient de vous envoyer un nouveau message privé :
Bon Dieu cette merde, au secours

Pour le voir, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Foru ... htm#t17913
[/fixed]

oui c'est un petit bug qui va être corrigé
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede joce » 08/10/2005 13:32

Je viens de constater que le système des drapeaux ne montre que les sujets qu'on a visité ET qui ont un nouveau message depuis notre dernière visite.

Par contre la vue par type de drapeau montre toutes les catégories concernées. Donc les catégories sont vides tant que quelqu'un d'autre n'a pas ajouté un message aux sujets traqués.

Ce qui signifie qu'on ne peut pas trouver directement les sujets auxquels on participe tant que quelqu'un d'autre n'y a pas ajouté un message.

On peut/doit utiliser les étoiles pour suivre facilement les messages mais ça semble du "boulot" en plus... A voir à l'usage...

ca c'est uniquement quand on filtre les drapeaux sur l'accueil du forum. Par contre dans un cat ca affiche les topics même s'ils ne contiennent pas de nouvelles réponses
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 13:50

Ah, donc "Bon-Dieu-cette-merde-secours" est devenu "Je suis le patricien et je ne comprends rien à rien". Très intéressant... :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 13:54

ca c'est uniquement quand on filtre les drapeaux sur l'accueil du forum. Par contre dans un cat ca affiche les topics même s'ils ne contiennent pas de nouvelles réponses

Ca y est, on est sur le point de maîtriser la bête.

Je suis de plus en plus largement positif pour cette mise à jour du forum, surtout que les performance sont nettement meilleurs. J'espère que ce n'est pas trop dû au nombre important d'utilisateurs dans un coma post-mise à jour...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bru » 08/10/2005 13:55

Petite question : il semble possible d'éditer tous les messages. Ne serait-il pas plus judicieux de ne pouvoir éditer que les siens comme auparavant?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 13:58

Si tu essaies, ça donne un impitoyable "Vous n'avez pas les droits pour éditer ce message !", donc pas d'inquiétude...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 14:00

Au niveau des vues, quel est la clé de tri utilisée ? Ce n'est ni par ordre alphabétique de sujet, ni par date de dernier post...

Une clé sur la date du dernier post par ordre décroissant serait bien pratique pour aller droit aux sujets les plus récents dans chaque discussion...

Personne d'autre n'est intéressé de voir les sujets triés par ordre chronologique du dernier post de chaque sujet ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eky » 08/10/2005 14:03

Ah tiens,

on est pas sur Hfr ici ?

:mrgreen:
eky
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede eky » 08/10/2005 14:09

Personne d'autre n'est intéressé de voir les sujets triés par ordre chronologique du dernier post de chaque sujet ?

Normalement c'est le cas
eky
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 14:09

C'est déjà le cas, ce qui te perturbe je pense ce sont les sujets annonces en gras, placés au début de la liste ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede joce » 08/10/2005 14:11

c'est déjà le cas (topic sticky exclus)
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede byr » 08/10/2005 14:17

Yahouuu ! Un nouveau forum, que j'avais à peine eu le temps de tester ...

les smileys perso en addition et suppression ok
[byr]

l'aperçu lors de la composition d'un message ( no
Rien ne se passe quand on clique sur le bouton "Aperçu"

Le retour en haut de page automatique no
Scroller pour descendre lors de la lecture c'est bien, mais scroller pour remonter ...

L'infinité de couleurs dans les messages ok
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede THEniluje » 08/10/2005 14:20

Pour les anniversaires du jour, j'ai la fonction déjà codée chez moi... s'il y en a besoin ici, il suffit d'une ou deux adaptations et c'est fonctionnel
THEniluje
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 14:21

Yahouuu ! Un nouveau forum, que j'avais à peine eu le temps de tester ...
Le retour en haut de page automatique :no:
Scroller pour descendre lors de la lecture c'est bien, mais scroller pour remonter ...

Tu reviens automatiquement là où tu étais, donc si tu fais une citation tu reviens sur le message cité, si tu cliques sur répondre en bas, tu reviens en bas, etc...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 14:21

Pour les anniversaires du jour, j'ai la fonction déjà codée chez moi... s'il y en a besoin ici, il suffit d'une ou deux adaptations et c'est fonctionnel

Ah oui ce serais pas mal de l'ajouter en bas de la page d'accueil du forum (comme avant) les utilisateurs aiment bien cette fonction
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede THEniluje » 08/10/2005 14:22

l'aperçu lors de la composition d'un message :( :no:
Rien ne se passe quand on clique sur le bouton "Aperçu"

Le retour en haut de page automatique :no:

L'aperçu se fait en dessous de l'aire de réponse, il faut scroller un peu vers le bas pour le voir.

Le retour en haut de page ? sur quel lien/redirection ?
THEniluje
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site