Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede jef » 08/10/2005 10:30

Message précédent :
Je ne trouve plus "boite d'envoi" pour voir qi qqun a reçu un message que je lui ai envoyé. Ca existe toujours ?
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jujug » 08/10/2005 10:37

Juste une remarque: dans les favoris, si je coche un sujet et qu'ensuite j'appuie sur l'étoile "réinitialiser les favoris de cette catégorie", un écran blanc s'affiche et après retour sur le site, rien ne change, le favori est toujours là. Et ce aussi bien sous Firefox que sous IE. Ai je fait une fausse manoeuvre ou n'ai je pas compris le fonctionnement ou est-ce peut être un bug...voilà la question!

Bon j'ai trouvé tout seul comment supprimer un favori...il suffit d'aller dans le sujet et de cliquer l'étoile en haut à droite "supprimer ce sujet des favoris et repasser en mode drapeau". Je pense que je m'étais trompé de sens sur le terme "réinitialiser" que j'avais pris comme synonyme de supprimer alors que ce n'est pas le cas...Désolé.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede GTS » 08/10/2005 10:41

Mouais, bof, 'scuez-moi, les gars, mais niveau pratique, "c'était mieux avant !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je m'explique: tous les nouveaux messages apparaissaient d'un coup en cliquant sur un lien (j'ai pô tout lu, pas'que y'a trop à lire et ce matin, j'ai bobo à la tétête !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), alors que là, 'scusez moi encore, mais faut chercher, perte de temps, ça craint un peu... :confused: :confused: :confused:
Et les couleurs...(tiens ? Pas d'autre smilleys avec mozilla ?! :shock: :shock: )
Je sais, je suis chiant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais faut bien que le sîte sois aussi convivial qu'il l'était, non? :mrgreen: :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede luka » 08/10/2005 11:02

en haut de la page y'a un lien pour "qui est en ligne"....si on clic dessus on arrive à un liste....
l'ordre alphabétique était mieux parce que franchement savoir que untel est dans telle partie du forum je ne crois pas que ce soir l'info primordiale....
et puis une fois qu'on est dans cette page, pas de lien de retour vers le forum....la première fois j'ai cru que c'était une nouvelle page qui s'était ouverte et j'ai fermé le site.....

et puis tjs pas trouvé les anniversaires du jour :( :( :( :( :(
luka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede MLH » 08/10/2005 11:04

A priori, les anniversaires du jour viendront plus tard, si j'ai bien compris le chef :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede MLH » 08/10/2005 11:16

La découverte continue... 3 autres remarques ou questions :

Je n'ai pas trouvé de balise [size] (ou autre) pour la taille du texte. En revanche, même si je ne l'ai pas essayé, la balise pour les spoilers est sympa. Plus personne n'aura d'excuses maintenant :mrgreen:

Sur la page d'index du forum, il n'y a pas de lien hypertexte vers le dernier message de chaque forum, mais ça marche quand même en double cliquant dessus.

Aurons-nous d'autres smileys à dispo ? Chacun peut créer sa banque perso de smileys, mais comme la plupart des smileys sont souvent les mêmes, cela ne va-t-il pas encombrer inutilement le serveur ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 11:40

Par contre on ne peut pas mettre le nombre de smilies que l'on veut :mrgreen:

En fait il n'apparaissent pas tous et celà semble aléatoire, Ex 2/3 messages plus haut voir :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede LaurentV » 08/10/2005 11:53

Quand on arrivait avant, on voyait tous les sujets où avaient été postées des nouveaux messages depuis notre dernière visite. Comment on fait pour avoir la même chose ?
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede chatothierry » 08/10/2005 12:02

Autre chose que je n'ai pas encore trouvé :

Comment fait-on pour être prévenu qu'un nouveau message est arrivé sur un topic que l'on surveillait ?
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jef » 08/10/2005 12:03

Quand on arrivait avant, on voyait tous les sujets où avaient été postées des nouveaux messages depuis notre dernière visite. Comment on fait pour avoir la même chose ?

Moi aussi je cherche, c'était bien pratique. :confused:
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Signe Fufu » 08/10/2005 12:08

Je peux pas répondre à toutes les questions, j'ai pas eu le temps de tester le nouveau forum avant son lancement :siffle:

Mais y'a au moins une réponse que je connais parce que j'ai eu le cas pas plus tard que ce matin :mrgreen:
Je ne trouve plus "boite d'envoi" pour voir qi qqun a reçu un message que je lui ai envoyé. Ca existe toujours ?
Les mp ont un fonctionnement radicalement différent que l'ancienne version. C'est une sorte de forum privé où sont collectés tous les messages privés reçus ou envoyés.
Et tant qu'un message envoyé n'a pas été lu, il y a un petit commentaire "non lu" qui apparaît à côté du titre.

Le fonctionnement est assez étrange mais bon, dans 2 mois nous rirons allégrement de la perplexité qui doit s'afficher sur nos visages en ce samedi matin :fant2:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede hema » 08/10/2005 12:16

j'ai pu d'avatar... :cry:

c'est quand que mon nouvel avatar va être validé siouplait??? :oops:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Signe Fufu » 08/10/2005 12:18

Moi aussi je cherche, c'était bien pratique. :confused:

Autre chose que je n'ai pas encore trouvé :

Comment fait-on pour être prévenu qu'un nouveau message est arrivé sur un topic que l'on surveillait ?
Pour les sujets que vous voulez suivre tous les jours, il vous suffit de les mettre en "favoris" c'est à dire cliquer sur l'étoile quand vous êtes dans le sujet.
Ensuite, vous n'aurez qu'à prendre l'onglet "Etoile" (favoris) pour les retrouver.

Sinon les deux autres onglets (drapeau rouge, drapeau bleu) vous annoncent quels sont les sujets auxquels vous avez participé ou que vous avez lu précédement.
Sauf que là moi j'ai un problème parce que je ne retrouve pas toutes mes billes (je me suis déconnecté pour tester, puis reconnecté et ce sujet n'était ni dans les drapeaux bleus, ni dans les rouges :confused:)
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Signe Fufu » 08/10/2005 12:21

Ayé, j'ai compris : faut se mettre dans une catégorie et après vous cliquez sur les onglets pour voir les sujets de la catégorie auxquels vous avez participé ou que vous avez lu précédement.
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 12:21

Idem. Il faudrait que nexus serre quelques boulons, j'ai l'impression...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 12:24

Au niveau des vues, quel est la clé de tri utilisée ? Ce n'est ni par ordre alphabétique de sujet, ni par date de dernier post...

Une clé sur la date du dernier post par ordre décroissant serait bien pratique pour aller droit aux sujets les plus récents dans chaque discussion...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 12:40

Je viens de constater que le système des drapeaux ne montre que les sujets qu'on a visité ET qui ont un nouveau message depuis notre dernière visite.

Par contre la vue par type de drapeau montre toutes les catégories concernées. Donc les catégories sont vides tant que quelqu'un d'autre n'a pas ajouté un message aux sujets traqués.

Ce qui signifie qu'on ne peut pas trouver directement les sujets auxquels on participe tant que quelqu'un d'autre n'y a pas ajouté un message.

On peut/doit utiliser les étoiles pour suivre facilement les messages mais ça semble du "boulot" en plus... A voir à l'usage...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gallu » 08/10/2005 12:40

C'est un peu le bazar pour le moment. Je n'ai jamais vu de forums fonctionnant comme celui là, c'est très destabilisant. J'ai l'impression qu'il y a eu aussi de gros bouleversement dans le transfert des topics. Des sujets vieux de 2003 refont surface
gallu
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Hazgard » 08/10/2005 12:50

Est il prévu un retour du "revenir en haut" de sous chaque avatar ?
Il était bien pratique ce bouton, surtout que maintenant que y a plein de truc qui se passe en haut de la page... Je crains une luxation de mon index sur la molette :mrgreen: :mrgreen:
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 12:51

Est il prévu un retour du "revenir en haut" de sous chaque avatar ?
Il était bien pratique ce bouton, surtout que maintenant que y a plein de truc qui se passe en haut de la page... Je crains une luxation de mon index sur la molette :mrgreen: :mrgreen:

Je note cette remarque
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede eBry » 08/10/2005 12:54

Il faudra nous montrer ce carnet de notes, un de ces jours...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site