Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede Signe Fufu » 08/10/2005 16:06

Message précédent :
Cubik a effectivement fait ce qu'il faudrait que tout le monde fasse au départ : vous mettre dans la page d'accueil et indiquer tous les messages comme lus (le marteau).

Après tout devient plus simple :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:17

Et quand Fufu dit que ça devient simple, c'est que ça devient même enfantin vous pouvez me croire :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:32

bon comme on a bouclé mon post et que je reste toujours aussi con car mes trompettes de la renommée sont bien mal embouchées je repose les deux questions qui m'interessent :

- y a t'il possibilité à partir du forum général tout en haut de l'arbo en appuyant sur le drapeau bleu d'obtenir tous les messages auxquels on a participé
- comment avoir les nouveaux messages

En cliquant en haut, sur les drapeaux, tu auras :

bleus : tous les sujets dans lequels tu as participés qui contiennent de nouveaux messages
orange : tous les sujets que tu as lu qui contiennent de nouveaux messages

Donc si les sujets auxquels tu as participés ne contiennent pas de nouveaux messages tu ne les verras pas (mais d'un autre coté, si il n'y a pas de nouveaux messages, on s'en fout ?)

Par contre tu ne peux pas avoir directement depuis l'accueil tous les nouveaux message postés. Cette informations tu l'as catégorie par catégorie (l'icone orange ou bleu dans la colonne la plus a gauche de la liste des sujets)

Tu as également la possibilité de flaguer autant de sujet que tu le souhaite en favoris, de manière à les retrouver trés rapidement de la même manière
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede erta » 08/10/2005 16:35

Je suis impressionné par les nouvelles possibilités de navigation offertes par le forum (pouce levé x 5 / Comment je mets le smilies du pouce levé...).
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:36

D'ici demain il faudrait mettre bien en vue une description très simple et résumée de ce qu'il faut faire pour utiliser le forum journalièrement. Je peux proposer quelque chose ce soir, si nécessaire...

Je suis preneur ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede mel l'ange » 08/10/2005 16:37

La vitesse de navigation : :ok:
mel l'ange
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede jujug » 08/10/2005 16:37

y a t'il possibilité à partir du forum général tout en haut de l'arbo en appuyant sur le drapeau bleu d'obtenir tous les messages auxquels on a participé

Depuis le forum général, si tu cliques sur le drapeau bleu tu as tous les sujets auxquels tu as participés et qui ont au moins un nouveau message depuis la dernière fois que tu les as lus. (pour les drapeaux rouges, pareils mais ce sont des messages justes lus ou tu n'as rien écrit).
Si tu rentre dans chaque catégorie et que tu clique sur le drapeau bleu, tu as tous les messages auxquels tu as participé dans la cétgorie sans exception (drapeau rouge tous les messages lus).

comment avoir les nouveaux messages

C'est le seul hic, sauf fonction que je n'aurai pas encore trouvé, il faut rentrer dans chaque catégorie si l'on veut visualiser des sujets qui n'existaient pas lors de notre dernière viste. Dans ce cas, un petit logo apparaît à gauche. Du forum général, on peut juste savoir qu'il y a de nouveaux messages dans la catégorie mais pas connaître leur nature.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:37

ce qui signifie que pour voir les nouveaux nouveaux messages et pas les nouveaux messages de mes anciens posts ou des posts que j'ai lu, il faut entrer dans chaque forum et lire ?

J'ai pas tout compris mais je répondrais oui :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Fabienp » 08/10/2005 16:38

Je suis impressionné par les nouvelles possibilités de navigation offertes par le forum (pouce levé x 5 / Comment je mets le smilies du pouce levé...).

En rapide, il faut taper : ok : (sans les espaces avant et après le ok). Sinon, il est dans la partie "Répondre"
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jujug » 08/10/2005 16:40

Suite à la mésaventure qui vient de m'arriver (3-4 messages postés entre le moment où j'ai commencé mon message et celui où je l'ai terminé et donc un post soudainement sans interêt), une petite info: contrairement à la prévisualisation sur l'ancien forum, ici l'aperçu ne permet pas de savoir si de nouveaux messages ont été postés sur le sujet entre le début et la fin de la rédaction.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:43

bon je vais dire encore quelque chose de désagréable mais c'est pas grave tu as l'habitude :

entre une requete qui ramène tous les nouveaux messages en un coup et un gars qui va se taper tout le forum plusieurs fois tu penses que c'est quoi qui bouffe le plus de hits et de ressources ?

On s'en fout des hit, ca fait des pages vues :mrgreen:
Et puis vu la rapidité d'éxecution de ce forum, même si tu affiches 4 pages, ca ira plus vite que d'en afficher une sur phpBB, même au niveau ressources utilisées ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede mel l'ange » 08/10/2005 16:44

Ah, l'âge a réapparu ?
mel l'ange
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:45

Ah, l'âge a réapparu ?

Oui je viens de le remettre
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede erta » 08/10/2005 16:46

Petit, je rêvais d'être agent de piste ou chef de gare...
Su BDGest je vais m'aclater avec les drapeax ; j'adooooore :ok:
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:49

Si par le plus grand des hasards, un jeudi, tu savais pas quoi faire, n'hésite pas à coder cette requête je pense pas que je sois le seul à qui elle manque.

...

CODE MA REQUETE BORDEL JE VAIS MOURIR

C'est toujours le pb des demoiselles autour de la piscine :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede patrick gely » 08/10/2005 16:51

les couleurs sont assez bien choisies alors que c'est un forum assez laid à la base.

C'est vrai qu'elles vont bien avec ton avatar :siffle: :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 16:56

mais elle existe pas dans un mod quelconque ?

Pas de mod sur ce forum, c'est du propriétaire ;)
Par exemple pas mal d'ajout on été faite par l'équipe de MesDiscussions par rapport à la version de base, suite aux demandes que j'avais faite, pour votre confort ;)

Mais trés sincérement, utilise le forum quelques jours, et tu verras que cette fonction n'a plus aucune utilité ici ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede GTS » 08/10/2005 17:16

Le drapeau bleu filtre le forum pour ne montrer que les sujets auxquels tu as participé.

Le drapeau rouge filtre pour ne montrer que les sujets que tu as lus mais pas participé.

Un peu déroutant au début mais finalement pas mal, je trouve.

L'étoile, comme dans d'autres applications (cf; Picasa2 de Google) permet de baliser des messages ou sujets à la demande, ensuite tu peux filtrer les vue du forum ou le forum entier pour ne voir que les sujets étoilés.

Les étoiles comme les drapeaux peuvent être supprimés un par un ou tous d'un coup.

Une fois qu'on a compris, ça marche très bien, c'est efficace et le forum est plus performant.

D'ici demain il faudrait mettre bien en vue une description très simple et résumée de ce qu'il faut faire pour utiliser le forum journalièrement. Je peux proposer quelque chose ce soir, si nécessaire...

C'est bien ce que je disais : il faut être vraiment un habitué des forums pour s'y retrouver.
C'est peut-être plus pratique (bien que pour moi, l'ancien forum était, et detrès loin, le mieu foutu que j'ai jamais vu !! C'était pour moi la référence : simple à comprendre, clair, rapide...), mais il ressemble à beaucoup d'autres, en plus lourd...c'est domage.
Pour les drapeaux, désolé, mais l'ancien système était quand même largement plus clair et explicite, et plus rapide aussi.
Le seul avantage de ce nouveau forum, c'est qu'on a plus à ce taper les sempiternelles petites annonces qui polluaient la lusibilité du forum. Le gros inconvénient, c'est que là, il est beaucoup plus facile de louper des sujets qui pourrait être intérressant, car ont est obligé de fouillé dans chaques section pour voir les nouveaux méssages.
Je ne suis pas comme certain, moi, je passe pas mon temps devant ma bécane !! :siffle: :siffle:
Je travaille, moi !! :siffle: :siffle: :siffle:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 17:19

Pour les drapeaux, désolé, mais l'ancien système était quand même largement plus clair et explicite, et plus rapide aussi.

Faut ce n'était certainement pas plus rapide ... De plus avec les déconexions spomtanées on perdait sans arrêt le fil de ses messages.

Tu portes un avis définitif alors que tu n'as même pas encore utilisé le forum. Attend de voir et on en reparlera ...

D'autre part on voit trés certainement plus de forum basés sur phpBB comme l'ancien que comme le forum tel qu'aujourd'hui.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede GTS » 08/10/2005 17:20

Cubik a effectivement fait ce qu'il faudrait que tout le monde fasse au départ : vous mettre dans la page d'accueil et indiquer tous les messages comme lus (le marteau).

Après tout devient plus simple :mrgreen:

Encore faut-il trouver l'astuce !! :siffle: :siffle: Et avoir le temps de la trouver !! :siffle: :siffle:
C'est bien ce que je disais : il faut bac +20 pour bien maitriser le forum ! :siffle: :siffle: Ou n'avoir que ça à foutre... :confused:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BDGest » 08/10/2005 17:24

Donc comme tu viens de la trouver, ça signifie que tu n'as que ça à foutre ? :D

Le forum est en ligne depuis ce matin et tu n'a fait que dénigrer jusqu'à présent ... Tu as le forum de bdp qui est bien plus simple d'utilisation si vraiment ça ne va pas
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site