Un T.3 extra. Comment en finir en un seul album ?
Au fait, ici on rencontre d'autres peuples ayant échappé à l'infection. Mais n'est-il pas étrange
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Jetjet a écrit: (ouh la répétition, spécial clin d'oeil à Silverfab )
Tu sais ce qu'il te dit le Fab??
Qu'il va publier ma chronique de ce tome 3 dès demain sur son blog chéri !
NOTRE chronique vu que mooosieur Jet me balance des B.O plus qu'approximatives!
Sbene a écrit:Un T.3 extra. Comment en finir en un seul album ?
Au fait, ici on rencontre d'autres peuples ayant échappé à l'infection. Mais n'est-il pas étrange[Révéler] Spoiler:que ceux-ci (les Turcs notamment) soient restés bloqués depuis 700 ans, comme les zombies, au niveau technologique du Moyen Age, alors que les Han maitrisent l'aviation ?
Mr Degryse a écrit:J'arrête pas de dire que le coup de l'aviation est débile...............
Jetjet a écrit:Plus sérieusement cela aura peut-être une explication dans le dernier tome. Je m'attends quand même à un truc fracassant ! D'ailleurs il sort quand ce 4ème tome ?
Adam.B a écrit:Ah ! J'avais pas vu ça comme ça ![Révéler] Spoiler:Ca ne m'avait pas du tout choqué en fait (on peut dire la même chose pour les russes-balkans d'ailleurs non ??).
Je n'avais pas tilté, mais c'est en effet une question importante. Après vu le soin apporté au scénario et à l'uchronie en elle-même, je doute que cela ait été fait par erreur.
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Y a même une référence au Tapir page 21 dans la vignette en haut à droite ! Lisez
??? ( je me lole dessus d'avance)
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:Peut on imaginer que la Grande Muraille ait préservé les Chinois des invasions de zombies ?
Sbene a écrit:
Si ça se trouve,[Révéler] Spoiler:ils vont rencontrer des Africains qui seront eux au niveau du 21e siècle
Même si l'infection a limité les échanges entre pays, repliés sur leurs frontières pour se protéger des morts, ils auraient pu connaître une révolution industrielle. En tout cas, les gens ne devraient plus en 2014 (1348 + 666) être habillés comme au Moyen Age. A plus forte raison quand on a des avions, des dirigeables et des armes à feu (pourquoi pas des armes automatiques, des automobiles à vapeur, etc.).
Cela dit, il est vrai aussi que les populations du début du 20e siècle hors d'Europe vivaient encore à l'ère pré-industrielle...
Sortie du T.4 prévue le 18 novembre
Mr Degryse a écrit:J'arrête pas de dire que le coup de l'aviation est débile...............
rahoul a écrit:Tu te bases sur les acquis de notre société actuelle, mais on ne sait jamais sur quels plans une civilisation peut évoluer, se développer ou régresser, en ignorant ou en profitant d'interactions.
Par exemple,les Chinois auraient pu être maitres des océans, mais ont préféré se replier sur eux-mêmes en laissant la place peu après aux occidentaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_He# ... n_chinoise
Sbene a écrit:
L'intérêt de la série est de toute façon ailleurs que dans ce seul aspect uchronique
DixSept a écrit:Darko Macan m'avait scotché avec "La mort dans les yeux". Ici le registre est différent, mais le scénario est tout aussi travaillé. Et puis n'en déplaise, je trouve que sur cette série Kordey est dans son élément et le résultat est plus que probant.
Jimbolaine a écrit: Macan a fait aussi deux épisodes de Hellblazer, que je considère parmi les meilleurs de la série,
Jim
onehmouninehl a écrit:Jimbolaine a écrit: Macan a fait aussi deux épisodes de Hellblazer, que je considère parmi les meilleurs de la série,
Jim
Houlà ! Ne pas dire que ce sont les runs de Garth Ennis les meilleurs, tu ne vas pas te faire que des amis, Jimbo !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités