Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Notre mère la guerre - Kris et Maël

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede icecool » 20/02/2014 11:50

Message précédent :
D'après mes infos, une première version du scénario sera donnée en mars, et une seconde en juin. Comptez ensuite un an de préparation puis un tournage envisagé à l'hiver 2015-2016... pour une sortie au mieux en 2017, voire en 2018 ,autre date anniversaire symbolique.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olivierso » 25/02/2014 18:09

Bonjour

Je me suis plongé ces dernières semaines dans cette série: chapeau! C'est profond, sobre, le scenario est d'un précision admirable, le rythme sculpte littéralement le recit. Au dela de l'intrigue, la guerre est bien le personnage central. Le dessin est à l'avenant: une experience marquante, il y a longtemps que je n'avais pas vu cela en BD, du cousu main.

Merci aux auteurs!

Olivier
olivierso
BDébutant
BDébutant

Messagede TOPIL » 25/02/2014 21:16

jousse44 a écrit:Bonne nouvelle! Il y a une intégrale des 4 tomes qui va sortir le 6 mars :

http://www.amazon.fr/Notre-M%C3%A8re-gu ... +la+guerre

par contre je n'ai trouvé aucun visuel, même sur le site de futuropolis il n'y a rien :

http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.p ... cle=790390

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série et je n'ai jamais eu l'occasion de la lire. Avec l'intégrale je vais pouvoir en profiter :bravo:

La couverture annoncée de l'intégrale :
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 25/02/2014 23:02

icecool a écrit:D'après mes infos, une première version du scénario sera donnée en mars, et une seconde en juin. Comptez ensuite un an de préparation puis un tournage envisagé à l'hiver 2015-2016... pour une sortie au mieux en 2017, voire en 2018 ,autre date anniversaire symbolique.

J'aime ton optimisme !! ;)

Merci pour l'info quoiqu'il en soit !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jousse44 » 26/02/2014 16:54

Merci TOPIL pour la couv :ok:

J'ai cherché la couv un peu partout mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Good job!!!
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede icecool » 26/02/2014 17:22

Cette couverture était pourtant dispo et bien visible sur le blog de Futuro... depuis le 11 décembre 2013 !

(au bas de cette page ) : http://www.futuropolis.fr/futuropolis-fait-le-printemps
et donc ici en grand format :
http://www.futuropolis.fr/wp-content/up ... G-couv.jpg
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jousse44 » 26/02/2014 17:46

icecool a écrit:Cette couverture était pourtant dispo et bien visible sur le blog de Futuro... depuis le 11 décembre 2013 !

(au bas de cette page ) : http://www.futuropolis.fr/futuropolis-fait-le-printemps
et donc ici en grand format :
http://www.futuropolis.fr/wp-content/up ... G-couv.jpg

"bien visible" je ne suis pas vraiment sur de cela... Pour moi quand c'est "bien visible" ce n'est pas en bas de page et en plus en miniature :-D
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede gregfox » 26/02/2014 20:41

Je confirme.
Sans avoir l'adresse directe de la page, vraiment très difficile de trouver l'info.
Le site de Futuropolis a beau être joli, il n'est vraiment pas fonctionnel.
Dans les nouveautés à paraître, aucune couv n'apparait... et si vous tapez Kris dans le moteur de recherche, vous saurez qu'une intégrale est prévue mais vous ne trouverez jamais la couv... [:bru:3]
Donc obligé d'aller fouiller dans le blog si on ne le consulte pas à une date très rapprochée de l'actu.
A bon entendeur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TOPIL » 26/02/2014 23:27

jousse44 a écrit:Merci TOPIL pour la couv :ok:

J'ai cherché la couv un peu partout mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Good job!!!

De rien, je suis comme toi, j'attends avec impatience la parution de cette intégrale d'une série que je ne connais pas, mais qui, au vu des commentaires élogieux de ceux qui l'ont déjà lu, vaut vraiment le détour !

Si je ne me suis pas trompé cette édition sera en plus grand format et en tirage limité. [:fantaroux:2]
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tom pouce » 28/02/2014 21:48

TOPIL a écrit:
Si je ne me suis pas trompé cette édition sera en plus grand format et en tirage limité. [:fantaroux:2]

Copié collé du site Futuropolis dans la rubrique à paraître.

Kris
Maël
Notre Mère la guerre
Un récit de Kris. Dessin et couleur de Maël
240 x 300 mm
280 pages
Prix de vente : 34,5 €
Code Sodis : 790390
ISBN : 9782754810869
Le livre

Les auteurs
Kris
Maël
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LittleCow » 01/03/2014 07:25

Grand format ?
Les 4 premiers volumes font 225 x 290. L'intégrale est un peu plus grande, mais de là à en faire un argument de vente...
Un tirage limité ? Oui, mais je pense qu'il y aura une nouvelle édition pour Noël et pour la sortie du film.

Pour le coup, le prix de vente est cadeau, 4 volumes pour le prix de 2, 280 pages contre 4 x 64 pages.
Je regretterai presque d'avoir acheté les volumes un par un dès leur sortie si je n'avais eu le plaisir de relire les anciens tomes à chaque nouvel achat.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 01/03/2014 08:56

si tout le monde avait attendu l'intégrale, y en aurait peut être tout simplement pas eue [:kusanagui:6]

vive nous qui avons pu decouvrir cette série au fil de l'eau :bravo: :-D ;)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TOPIL » 01/03/2014 13:44

Intégrale achetée aujourd'hui chez mon libraire... j'ai pas pu résister, elle est magnifique ! [:flocon:2]

Encore une fois c'est du sérieux et du beau avec FUTUROPOLIS !!!

Je confirme pour le format plus grand et le fait qu'il s'agisse d'une édition limitée.

Le cahier graphique est splendide [:flocon:2]

La couverture réelle est légèrement modifiée par rapport à celle que proposait le site FUTUROPOLIS, mais en mieux (personnages) on va pas se plaindre !

Bonne lecture en perspective [:fantaroux:2]
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 01/03/2014 15:06

TOPIL a écrit:Le cahier graphique est splendide [:flocon:2]
On n'en voit d'images nulle part (sur le site de l'éditeur je demande même pas :D )...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jousse44 » 07/03/2014 14:02

Intégrale achetée!! Elle est magnifique :ok:

Maintenant il n'y a plus qu'à :lire:
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede Pep » 07/03/2014 14:53

Notre mère la guerre me faisait de l'oeil depuis longtemps..
je profite de la sortie de cette intégrale pour me lancer

un beau pavé de lecture devant moi avec quelques bonus en prime mais légers (juste quelques croquis et recherches)

en tout cas je trouve le prix assez doux par rapport à celui des tomes séparés.
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simonradius » 07/03/2014 22:42

Une nouvelle fois un grand merci à tous les cocus qui ont acheté les albums un par un !!!!!
Je suis super content : j'ai payé mes albums 2 x plus cher pour un format + petit et des bonus en -
Cherchez l'erreur !!!!!
Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble ...
Ces intégrales tuent le marché de l'E.O. et de l'occase en général; à terme elle auront la peau de la BD entière. Comme je ne suis pas plus con que les copains, désormais je n'achète plus aucun tome 1 .Si tout le monde suit cet exemple, je ne donne pas cher de la production, sauf à sortir l'intégrale directement ....
On marche sur la tête !!!! [:bdgest]
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Pep » 08/03/2014 00:13

Pas faux!
Ceci dit le principe de l'intégrale moins cher et avec bonus n'est pas nouveau je pense
Et le marché de la bd marche toujours... Heureusement!
Mais je comprends très bien ton ressentiment simonradius
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede golgoth55 » 08/03/2014 07:50

Je me suis procuré aussi cette superbe intégrale !! :ok:
Après oui, comme bien souvent, les premiers lecteurs grâce à qui cette intégrale est sortie sont (ou sont en droit de se sentir) lésés... Faut croire que ça ne perturbe pas les éditeurs, mais à un moment ça va coincer...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 08/03/2014 10:45

Meuh non voyons, faut pas le prendre mal, messieurs dames qui avez acheté les tomes à l'unité car non seulement les EO vont coter très cher très bientôt et vous pourrez donc les revendre à prix d'or en vous montrant digne des meilleures valeurs boursicotières qui sont tant appréciées par la société capitaliste de nos jours MAIS, EN PLUS, vous avez eu le plaisir de découvrir l'histoire AVANT les autres, ces gagne-petits qui se contentent de prendre l'intégrale et qui, eux, n'ont pas eu l'IMMENSE privilège et PLAISIR (je le répète) de l'avant première avec l'achat de ces tomes à l'unité qui peuvent donc presque être considérés comme des tirages de tête et, vous le savez bien, ces livres de luxe DOIVENT couter cher pour que ça soit bon...

Bref (ouf !)...

:D :D :D :D (au cas où ce soit nécessaire ;))

Je vais relire avec grand plaisir mes 4 tomes (puis je vais relire mes 6 tomes de la brigade chimérique, toujours avec le même plaisir) et ne pas (trop) penser à ce genre de pratiques éditoriales... Je risquerais de mal le prendre... :cry:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 09/03/2014 08:01

J'ai vu l'intégrale hier en librairie et l'ai feuilleté.
Le format est effectivement un peu plus grand que les volumes unitaires mais la différence est faible (1cm de plus en hauteur et en largeur), les bonus sont intéressants, mais, en les regardant rapidement, je ne les ai pas trouvé indispensables et j'ai eu des ex-libris avec le tome 1 et avec le tome 4 (2 pour ce tome, Futuropolis et BDFugue)
Le prix est intéressant, 4 volumes pour le prix de 2, c'est le truc un peu rageant pour l'acheteur des 4 volumes séparés, mais d'un autre côté, c'est l'intérêt d'une intégrale.

Au final, un sentiment mitigé, c'est une vraie bonne affaire pour les nouveaux lecteurs, mais en tant qu'acheteur de la 1ère heure, je ne sens pas tant lésé que je le pensais, d'autant plus que j'ai vraiment aimé relire les différents volumes à chaque sortie d'un nouveau et que les 4 livres sont de beaux livres. Quand à la côte... une BD ne vaut rien tant qu'elle n'a pas trouvé acheteur.

C'est un autre sujet mais, je me suis plus senti lésé lors de la sortie de l'intégrale de Seuls, un seul volume moins encombrant et des tomes séparés dont la maquette est relativement quelconque (comme souvent chez Dupuis). Et pourtant j'en ai acheté une partie en brocante.

Et pour finir, un conseil de lecture, si les 3 premiers volumes se lisent à la suite les uns des autres, je conseil de faire une petite pause avant de lire le dernier.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle