golter a écrit:Des avis concernant cette BD / ce livre ?
silverfab a écrit:Ah...
Fallait lire la chronique
Est-ce qu'une réponse (plutôt) informée ne se trouve pas deux messages au-dessus du tien ?Happy2Fax a écrit:Pour ceux qui ont lu cette magnifique série, le mieux est de l'acquérir tome par tome ou acheter l'intégrale
Bon, alors si tu me la pises je crains de ne pas pouvoir te suivre bien loin (enfin pas bien loin au-delà des Alpes... ), en revanche si tu la poses je te répondrai que l'essentiel de l'info se trouvait véritablement deux messages au-dessus du tien dans la mesure où 1° l'un des auteurs t'y conseille les albums au détail et 2° l'intervenant LittleCrow t'avise que si tu veux l'intégrale c'est l'é.o. où rien.Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoi
Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoi
toine74 a écrit:Y a pas de mieux ! A la pièce ou en intégrale, c'est la même histoire ! Ce n'est pas trois-quatre crobards en plus ou en moins qui vont changer grand-chose.
Genug a écrit:Bon, alors si tu me la pises je crains de ne pas pouvoir te suivre bien loin (enfin pas bien loin au-delà des Alpes... ), en revanche si tu la poses je te répondrai que l'essentiel de l'info se trouvait véritablement deux messages au-dessus du tien dans la mesure où 1° l'un des auteurs t'y conseille les albums au détail et 2° l'intervenant LittleCrow t'avise que si tu veux l'intégrale c'est l'é.o. où rien.Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoi
C'était donc bien ce que j'appelle une réponse informée, dans l'ensemble.
Cela dit si tu me pises -- voire mes romes, ou même carrément me palermes -- la question , je te répondrai que 1° ayant acquis les albums au détail je ne peux pas juger de l'intérêt de l'intégrale, et 2°si tu tombes dedans tu risques de devoir acquérir aussi dans la foulée et
C'est ce que j'ai fait, et si aucun des deux derniers ne m'a agrippé comme l'ont fait les quatre premiers (et c'est normal, il ne s'agit pas des mêmes objets ni des mêmes fins), dans l'ensemble c'est un univers -- ou plutôt une façon de redire un univers déjà maintes fois redit -- particulièrement attachant, tant pour le scénario que pour le dessin.
Là-dessus et or donc, quel que soit le format que tu choisiras, je te souhaite une chouette lecture (et au passage je te remercie de m'avoir fourni l'occasion de reparcourir la péninsule italienne... ).
LittleCow a écrit:Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoitoine74 a écrit:Y a pas de mieux ! A la pièce ou en intégrale, c'est la même histoire ! Ce n'est pas trois-quatre crobards en plus ou en moins qui vont changer grand-chose.
Toine74 a complètement raison.
La réponse de Maël est normale, l'intégrale au prix de 2 albums, il n'y est pour rien, j'ai pas été très sympa en lui posant cette question, sa réponse est bonne.
Un auteur qui commence une nouvelle série en 4 tomes ne va pas te conseiller d'attendre l'intégrale. Les 4 couvertures ou le cahier graphique de la 1ère édition de l'intégrale, c'est certes un plus mais c'est pas grand chose au final.
L'histoire et le dessin sont très bons et quelque-soit la version choisie, l'édition est de qualité.
Ce rendu des tranchées, en été c'est plus efficace qu'une clim pour te glacer le sang.
En fait, je pense que la question ne se pose plus. Maintenant que l'intégrale est sortie et qu'elle a été rééditée, les tomes vont être introuvables à l'unité.
Et puis autant acheter l'intégrale et avec l'argent non dépensé par rapport au prix des 4 tomes séparés, acheter soit un des hors-série présenté par Genug, soit Entre les lignes, ou encore le T1 Notre Amérique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité