Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoi

Bon, alors si tu me la pises je crains de ne pas pouvoir te suivre bien loin (enfin pas bien loin au-delà des Alpes...

), en revanche si tu la poses je te répondrai que l'essentiel de l'info se trouvait
véritablement deux messages au-dessus du tien dans la mesure où 1° l'un des auteurs t'y conseille les albums au détail et 2° l'intervenant LittleCrow t'avise que si tu veux l'intégrale c'est l'é.o. où rien.
C'était donc bien ce que j'appelle une réponse informée, dans l'ensemble.
Cela dit si tu me pises -- voire mes romes, ou même carrément me palermes -- la question

, je te répondrai que 1° ayant acquis les albums au détail je ne peux pas juger de l'intérêt de l'intégrale, et 2°si tu tombes dedans tu risques de devoir acquérir aussi dans la foulée
et
C'est ce que j'ai fait, et si aucun des deux derniers ne m'a agrippé comme l'ont fait les quatre premiers (et c'est normal, il ne s'agit pas des mêmes objets ni des mêmes fins), dans l'ensemble c'est un univers -- ou plutôt une façon de redire un univers déjà maintes fois redit -- particulièrement attachant, tant pour le scénario que pour le dessin.
Là-dessus et or donc, quel que soit le format que tu choisiras, je te souhaite une chouette lecture (et au passage je te remercie de m'avoir fourni l'occasion de reparcourir la péninsule italienne...

).