Kris a écrit:(cut) j'ai a-do-ré faire vivre ce personnage. Même s'il n'est présent que dans un seul album, je ne sais pas pourquoi il m'a marqué. Et je pourrais presque raconter toute sa vie et en causer comme d'un vieux copain...
Kris a écrit:Non, pas vraiment.
Mais le ressusciter, c'est possible...
http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/exclu-rtl-olivier-marchal-abandonne-le-polar-7756646635
Horace G a écrit:Héhé !! Voilà une nouvelle intéressante !!
Je t'avoue que je m'étais déjà dit que cette histoire pourrait faire un bon film !!
Le Télégramme a écrit:
Le réalisateur et comédien OlivierMarchal («36, quai des Orfèvres», «Les Lyonnais»...) prévoit de porter à l'écran la série de bande dessinée du scénariste brestois Kris et du dessinateur Maël, «Notre mère la guerre», parue en quatre tomes chez Futuropolis. L'information, révélée lundi par RTL, a un peu pris de court son auteur qui préfère afficher une certaine prudence pour le moment. «Il est vrai que je suis bien en discussion avancée depuis l'automne dernier avec Olivier Marchal, confirme Kris, mais je ne m'attendais pas à ce que l'information filtre aussi vite, parce que, pour l'heure, rien n'est encore signé... On sait bien que pas mal de films de cinéma ne dépassent pas le stade du projet...».
Une fresque de 20millions d'euros
L'histoire de «Notre mère la guerre» se déroule au cours de la Première Guerre mondiale. Elle a pour contexte une enquête menée pour découvrir les meurtriers de plusieurs femmes dont les corps sont découverts dans les tranchées et dont de jeunes délinquants, engagés dans l'armée afin de se racheter, sont soupçonnés d'être les auteurs. Saluée par la critique et écoulée à20.000 exemplaires par tome, la série de Kris et Maël a tout, sur le papier, pour faire l'objet d'une belle transposition au cinéma. Jean-Hugues Anglade et EvaGreen sont pressentis dans la distribution de ce qui pourrait prendre la forme d'une fresque de plus de deux heures et demie, dotée d'un budget de l'ordre de 20M€, et qui pourrait sortir en salles à la rentrée 2014, année du centenaire du déclenchement de la «Grande boucherie».
«Un exercice nouveau»
«Olivier Marchal souhaite également que j'assure l'écriture du scénario, poursuit Kris. Ce serait un exercice nouveau pour moi et ça me tente évidemment mais ça ne va pas être facile. J'ai déjà pris des engagements pour une dizaine d'albums dans les deux prochaines années et que je viens de participer à la création de La revue dessinée, un magazine trimestriel qui va éditer des reportages et des enquêtes adaptés en BD. Mener tout cela de front ne va pas être simple...».
Genug a écrit:Sur le topic consacré à Il était une fois en France, quelqu'un qui demandait s'il existait une autre série qui recueillerait autant de louanges s'est vu répondre Notre mère la guerre ; cet avis en recoupant d'autres j'ai acheté la série, et je compte la lire avant peu.
Kris a écrit:Non, pas vraiment.
Mais le ressusciter, c'est possible...
http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/exclu-rtl-olivier-marchal-abandonne-le-polar-7756646635
Genug a écrit:C'est en lisant icecool sur le topic Il était une fois en France que j'ai découvert l'existence de Notre Mère la Guerre (ben oui, vous savez ce que c'est, on peut pas être partout tout le temps). Il rapprochait les deux séries, apparemment sur l'unanimité qu'elles recueillaient chez leurs publics respectifs.
Bah, le truc sert un peu beaucoup à ça, il me semble, hein. Maintenant, passe à ton voisin !Gurvan a écrit:Rien qu'avec ce que tu viens d'écrire, j'envisage le trajet inverse du coup... Merci !
Genug a écrit:C'est en lisant icecool sur le topic Il était une fois en France que j'ai découvert l'existence de Notre Mère la Guerre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités