Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Notre mère la guerre - Kris et Maël

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede Kris » 07/01/2013 23:38

Message précédent :
Ha, toi aussi ?... :)

Non, en vrai, ça me fait plaisir pour Desloches car j'ai a-do-ré faire vivre ce personnage. Même s'il n'est présent que dans un seul album, je ne sais pas pourquoi il m'a marqué. Et je pourrais presque raconter toute sa vie et en causer comme d'un vieux copain...

Merci donc pour ce petit mot, Amitiés,
Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 08/01/2013 08:23

Kris a écrit:(cut) j'ai a-do-ré faire vivre ce personnage. Même s'il n'est présent que dans un seul album, je ne sais pas pourquoi il m'a marqué. Et je pourrais presque raconter toute sa vie et en causer comme d'un vieux copain...

Une idée pour un prochain scénario ? :D
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kris » 08/01/2013 08:42

Kris
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 08/01/2013 10:08

Héhé !! Voilà une nouvelle intéressante !!

Je t'avoue que je m'étais déjà dit que cette histoire pourrait faire un bon film !!
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GaelSXR » 08/01/2013 14:39

GaelSXR
BDépravé
BDépravé

Messagede major tom » 10/01/2013 21:32

Horace G a écrit:Héhé !! Voilà une nouvelle intéressante !!

Je t'avoue que je m'étais déjà dit que cette histoire pourrait faire un bon film !!

Je dirais meme deux films, enfin deux époques. J'espere que les auteurs seront impliqués dans la réalisation.
Enfin pas trop pour Kris, une caisse de vodka attend Jaroslav à la maison :-D

En tout cas succès mérité, pourvu que ce projet aboutisse [youpi]
major tom
BDébordé
BDébordé

Messagede darkbreizh » 10/01/2013 22:53

Le Télégramme a écrit:
Le réalisateur et comédien OlivierMarchal («36, quai des Orfèvres», «Les Lyonnais»...) prévoit de porter à l'écran la série de bande dessinée du scénariste brestois Kris et du dessinateur Maël, «Notre mère la guerre», parue en quatre tomes chez Futuropolis. L'information, révélée lundi par RTL, a un peu pris de court son auteur qui préfère afficher une certaine prudence pour le moment. «Il est vrai que je suis bien en discussion avancée depuis l'automne dernier avec Olivier Marchal, confirme Kris, mais je ne m'attendais pas à ce que l'information filtre aussi vite, parce que, pour l'heure, rien n'est encore signé... On sait bien que pas mal de films de cinéma ne dépassent pas le stade du projet...».

Une fresque de 20millions d'euros

L'histoire de «Notre mère la guerre» se déroule au cours de la Première Guerre mondiale. Elle a pour contexte une enquête menée pour découvrir les meurtriers de plusieurs femmes dont les corps sont découverts dans les tranchées et dont de jeunes délinquants, engagés dans l'armée afin de se racheter, sont soupçonnés d'être les auteurs. Saluée par la critique et écoulée à20.000 exemplaires par tome, la série de Kris et Maël a tout, sur le papier, pour faire l'objet d'une belle transposition au cinéma. Jean-Hugues Anglade et EvaGreen sont pressentis dans la distribution de ce qui pourrait prendre la forme d'une fresque de plus de deux heures et demie, dotée d'un budget de l'ordre de 20M€, et qui pourrait sortir en salles à la rentrée 2014, année du centenaire du déclenchement de la «Grande boucherie».

«Un exercice nouveau»

«Olivier Marchal souhaite également que j'assure l'écriture du scénario, poursuit Kris. Ce serait un exercice nouveau pour moi et ça me tente évidemment mais ça ne va pas être facile. J'ai déjà pris des engagements pour une dizaine d'albums dans les deux prochaines années et que je viens de participer à la création de La revue dessinée, un magazine trimestriel qui va éditer des reportages et des enquêtes adaptés en BD. Mener tout cela de front ne va pas être simple...».
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gregfox » 19/01/2013 21:22

Genug a écrit:Sur le topic consacré à Il était une fois en France, quelqu'un qui demandait s'il existait une autre série qui recueillerait autant de louanges s'est vu répondre Notre mère la guerre ; cet avis en recoupant d'autres j'ai acheté la série, et je compte la lire avant peu.

Idem !! ;)
Je l'avais dans ma liste de noël mais comme je ne l'ai pas eue (j'ai eu Il était une fois en France, c'est aussi bien), ben je vais me dépêcher de me l'offrir.
Et puis après j'enchainerai avec de la Fantasy pour décompresser...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thb » 27/01/2013 23:12

Régal absolu.
Je viens de lire d'une traite l'ensemble de la série. C'est clairement une des très grande réussite de ces dernières années.
Je ne peux que m'associer à l'ensemble des louanges et souligner que tout ce que produit M. Kris est d'une qualité constante... du coup j'y vais les yeux fermés.
Ne serait ce que la produit Futuropolis, tout est vraiment au top, avec toujours une association scénariste / dessinateur parfaite.

Bravo et merci
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paplouf » 28/01/2013 16:03

Moi à la place de Marechal, j'aurais adapté le déserteur... :D
Félicitations camarade !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/08/2013 00:02

Un petit scan de Kris :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede maxmax_2 » 21/08/2013 08:38

Ca se précise.... :lisezmoi:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 23/09/2013 12:16

Ouvrir le dernier tome d'une série en pensant à la fois « Chic ! » et « Déjà fini... », ça ne m'arrive pas à chaque fois. Or donc je viens de finir Notre Mère la Guerre.
Puisque Kris s'inscrit lui-même dans la continuité des grands anciens qui ont raconté La Première Guerre mondiale (Dorgelès, Barbusse, etc.), on n'est pas gêné de relever ici du Capitaine Conan chez Peyrac, là du Un long dimanche de fiançailles chez Mme Dussart, etc., mais il ne doit à personne d'avoir conçu cette enquête policière parfaitement étonnante et pleine de rebondissements souvent très crédibles, parfois moins (comme un certain baiser du tome 2, dont j'ai peiné à croire qu'il ne suscite chez ses témoins que des yeux ronds). Enquête qui est aussi finement racontée par lui qu'elle est dessinée par Maël, qui est capable de réussir avec la même expressivité un paysage champêtre et l'explosion d'un blindé, le froid dans une tranchée et le soleil sur un pré.
C'est en lisant icecool sur le topic Il était une fois en France que j'ai découvert l'existence de Notre Mère la Guerre (ben oui, vous savez ce que c'est, on peut pas être partout tout le temps). Il rapprochait les deux séries, apparemment sur l'unanimité qu'elles recueillaient chez leurs publics respectifs. Ayant été un fervent admirateur de la première, je viens gonfler les rangs des seconds, et pour une fois j'envisage même avec intérêt l'adaptation annoncée par Olivier Marchal, ne fût-ce que parce que j'aimerais bien fréquenter à nouveau tous ces personnages, même sous une autre forme.
En un smiley comme en cent mots : [:flocon:2]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jousse44 » 23/09/2013 13:37

Est ce que l'on sait si une intégrale va sortir? J'avais cru comprendre qu'une intégrale allait sortir vers la fin 2013 ou au tout début 2014...

Étant souvent à la traine dans les sorties concernant les bonnes séries, je me vois contraint d'attendre l'intégrale, ce qui n'est souvent pas plus mal s'il existe des bonus intéressants!! :-D
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede Gurvan » 23/09/2013 15:52

Genug a écrit:C'est en lisant icecool sur le topic Il était une fois en France que j'ai découvert l'existence de Notre Mère la Guerre (ben oui, vous savez ce que c'est, on peut pas être partout tout le temps). Il rapprochait les deux séries, apparemment sur l'unanimité qu'elles recueillaient chez leurs publics respectifs.

Rien qu'avec ce que tu viens d'écrire, j'envisage le trajet inverse du coup... ;) Merci !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 23/09/2013 17:20

Gurvan a écrit:Rien qu'avec ce que tu viens d'écrire, j'envisage le trajet inverse du coup... ;) Merci !
Bah, le truc sert un peu beaucoup à ça, il me semble, hein. Maintenant, passe à ton voisin ! ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede icecool » 24/09/2013 13:13

Genug a écrit:C'est en lisant icecool sur le topic Il était une fois en France que j'ai découvert l'existence de Notre Mère la Guerre [:flocon:2]

Bien heureux que mes petits commentaires puissent servir aux uns comme aux autres. Pour revenir justement à la Deuxième Guerre mondiale, je ne saurai trop vous conseiller la - cérébrale - série Amours fragiles, dont le prochain tome (n°6, couverture ci-dessous) surgira le 16 octobre prochain.

Image

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=44718
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 20/12/2013 11:40

J'ai relu les 4 tomes d'un coup hier soir. Ah la vache [:lega] , d'où l'importance de bien relire les tomes précédents quand un nouveau tome vient à sortir (ce que je ne fais pas forcément). J'ai pris ma claque, surtout scénaristiquement où je ne vois pas un seul faux pas, la combinaison témoignage historique/enquête policière étant absolument palpitante. Et que dire de l'évolution psychologique des héros (admirablement retranscrite) après avoir été dans les tranchées.... Bravo
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede jousse44 » 20/02/2014 07:26

Bonne nouvelle! Il y a une intégrale des 4 tomes qui va sortir le 6 mars :

http://www.amazon.fr/Notre-M%C3%A8re-gu ... +la+guerre

par contre je n'ai trouvé aucun visuel, même sur le site de futuropolis il n'y a rien :

http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.p ... cle=790390

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série et je n'ai jamais eu l'occasion de la lire. Avec l'intégrale je vais pouvoir en profiter :bravo:
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede Horace G » 20/02/2014 09:52

Puisque ce sujet remonte en première page... quelqu'un a-t-il du nouveau en ce qui concerne l'adaptation cinématographique ?

Kris tu n'aurais pas des infos ? [:fantaroux:2]
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 20/02/2014 11:50

D'après mes infos, une première version du scénario sera donnée en mars, et une seconde en juin. Comptez ensuite un an de préparation puis un tournage envisagé à l'hiver 2015-2016... pour une sortie au mieux en 2017, voire en 2018 ,autre date anniversaire symbolique.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle