xof 24 a écrit:J'ai eu gamin la chance d'avoir une grande soeur qui par le biais d'amis avait des disques et des cassettes de divers horizons musicaux. C'est aujourd'hui que je me rends compte de cette chance.Car dans ma campagne reculée avoir accès à ces musiques tiens vraiment du miracle.
Du coup, pour garder l'accès à toute cette diversité, tu as décidé de continuer à vivre avec ta soeur si j'ai bien compris.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes. Fred Dewilde, auteur.
C'est pas pour anticiper mais comme ce topic me fout un peu les boules par moment je vais vérifier des trucs ici et là, eh ben mal m'en prend : Tom Verlaine aura 71 ans cette année...! Et John Foxx : 73 ! C'est pas possible ! Et Billy Currie, le violoniste fou : 70 ! Faut qu'j'arrête d'aller vérifier des trucs sinon c'est moi qui vais finir dans ce topic...
-- « Autour de moi il y a la guerre, la peur la faim et la misère » « What's the use of worrying? What's the use of hurrying? (no use) What's the use of anything? »
euh... si vous le dites a écrit:Objectivement, l'influence de ces albums est en effet totalement impossible à mesurer. Pour moi, si on combine Kraftwerk d'un côté et Brian Eno de l'autre, on possède les clés d'une bonne partie des choses les plus intéressantes non seulement des 70s mais aussi de tout ce qui a émergé des 70s.
Je mettrais aussi dans le lot Cluster II et Zuckerzeit de Cluster. L'influence de ces disques n'a pas été aussi immédiate que celle de Musik von Harmonia (c'est ce disque qui avait mis une claque Brian Eno et David Bowie), mais il reste une inspiration importante pour tout un pan de la musique électronique des années 90.
Absolument, c'était contemporain, et pourtant quasi personne ne s'en souvient. mais ces gard là étaient de Berlin Encore presque plus important que Can, Neu et LA Dusseldorf (aussi Cologne & Dusseldorf)
Genug a écrit:
Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...
xof 24 a écrit:J'écoute encore assez souvent deux albums de Tangerine Dream .Post Shulze...
Faut croire que toi tu as su rester jeune...
Encore une école électronique allemande (aussi de Berlin), bcp plus dans mes cordes, d'ailleurs. à laquelle on peut rajouter Ash Ra Tempel. Jusqu'en 79 et Force Majeure, pas une faiblesse chez Tangerine Dream.
La mouvance Munichoise(Amon Duul, Embryo, Popol Vuh, etc..) étant totalement différente, bcp plus psyché et nettement moins synthétique.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Je ne sais pas si on peut parler de mouvance concernant les groupes de Munich, quoique je veux bien comprendre l'aspect psyché. Embryo était plus prog voire fusion que kraut. Amon Düül était carrément free improv sans le savoir, et le Yeti de Amon Düül II allait dans montrait les signes du bordel musical qui se tramait en Allemagne. Et d'un point de vue feeling, je préfère mettre Popol Vuh avec Ash Ra Tempel.
Quand à Tangerine Dream, je préfère rester poli pour ne pas froisser certains ici. Alors j'aime beaucoup le premier, Electronic Meditation, parce que Conrad Schnitzler inside. mais sinon je ne vais pas au-delà de Atem.
Genug a écrit:C'est pas pour anticiper mais comme ce topic me fout un peu les boules par moment je vais vérifier des trucs ici et là, eh ben mal m'en prend : Tom Verlaine aura 71 ans cette année...! Et John Foxx : 73 ! C'est pas possible ! Et Billy Currie, le violoniste fou : 70 ! Faut qu'j'arrête d'aller vérifier des trucs sinon c'est moi qui vais finir dans ce topic...
Ah ba non, hein !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Bolt a écrit:Je ne sais pas si on peut parler de mouvance concernant les groupes de Munich, quoique je veux bien comprendre l'aspect psyché. Embryo était plus prog voire fusion que kraut. Amon Düül était carrément free improv sans le savoir, et le Yeti de Amon Düül II allait dans montrait les signes du bordel musical qui se tramait en Allemagne. Et d'un point de vue feeling, je préfère mettre Popol Vuh avec Ash Ra Tempel.
Quand à Tangerine Dream, je préfère rester poli pour ne pas froisser certains ici. Alors j'aime beaucoup le premier, Electronic Meditation, parce que Conrad Schnitzler inside. mais sinon je ne vais pas au-delà de Atem.
Disons la "scène" munichoise, si le terme "mouvance" ne te conviens pas.
Pour TD, les 4 premiers (ce qu'on appelle les Pink Years), c'est aussi ceux que j'écoute le plus ajd, mais j'avais accroché à l'époque via Ricochet et Stratosfear. Du coup, je connais par cœur de Phaedra et Rubycon (qui restent encore un peu Zeit/Atem malgré l'arrivée progressive des séquenceurs, je trouve) jusqu'à Force Majeure, tellement je les ai écouté. Mais passé cela, je peux plus, ya trop de répète.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
le rapper anglais Ty, décédé à 47 ans, pour cause de COVID-19.
Comme nombre de ses compères de la même scène, il aurait pu rester dans l'ombre durant le renouveau stylistique du hip-hop anglais qui a débuté dans les années 90 (Rodney P ex-London Posse, The Brotherhood, Krispy et Braintax qui ouvrent la voie à Blak Twang, Roots Manuva, Task Force, Funky DL, toute la scène autour de Juice Aleem et New Flesh For Old, etc...), mais sa signature surprise chez Big Dada lui offre un coup de projecteur inespéré.
Après avoir posé les bases d'un hip-hop conscious, lumineux et soulful avec un Awkward honnête en 2001, il sort deux ans plus tard un Upwards nettement plus abouti, ce qui lui a valu un succès critique et une nomination pour le Mercury Prize. Après Closer en 2006, il délaisse Big Dada pour changer de division en sortant Special Kind Of Fool chez BBE en 2010, ce qui est une évidence au vu de sa musique. Néanmoins, il disparaît peu à peu, signant quelques morceaux sans grand envergure pour le label Tru Toughts. Puis il signe un comeback honorable en 2018 avec A Work Of Heart. En 2019, il signe en compagnie de deux autres oldtimers Rodney P et Blak Twang l'EP Kingdem renvoyant à un pan de la musique anglaise des années 90.
Croaa a écrit:Mort de Cécile Rol-Tanguy, figure de la Résistance, à 101 ans.
C'est ce qui s'appelle résister !
-- « Autour de moi il y a la guerre, la peur la faim et la misère » « What's the use of worrying? What's the use of hurrying? (no use) What's the use of anything? »
La brave dame va rejoindre ses deux maris, le vrai, Henri, et son double cinématographique Bruno Cremer, dans " Paris brûle t-il ?". Toute une vie de fidélité au PCF, avec ses Ho! et ses Ha! (c'est un forum bande dessinée ici )
Beaucoup d'admiration pour toutes ces femmes résistantes !
LEAUTAUD a écrit:La brave dame va rejoindre ses deux maris, le vrai, Henri, et son double cinématographique Bruno Cremer, dans " Paris brûle t-il ?". Toute une vie de fidélité au PCF, avec ses Ho! et ses Ha! (c'est un forum bande dessinée ici )
Beaucoup d'admiration pour toutes ces femmes résistantes !
Je plussoie, à donf.....
Et, sinon, une résistante ça vit beaucoup plus vieux qu’un rappeur.....
Morti a écrit:L'acteur Daniel Cauchy s'en est allé...
Triste coïncidence : Il y a 3 jours, en regardant "Touchez pas au grisbi", je me demandais qui était ce jeune acteur et, en vérifiant sa fiche sur Wikipedia, m'étais dit qu'il était sans doute le seul acteur de la distribution encore vivant.
Merde, Little Richard ! Little Richard ! Littles Richard !
Trop de souvenirs, fait chier ! Son Tutti Frutti fut une grenade dégoupillée au coeur des années cinquante dont les éclats fusent encore !
J'en ai reçu un en 1956 quand Jimmy, un copain américain a ramené le disque du PX du SHAPE à Rocquencourt : le rock and roll était né ce jour là dans mon quartier, et notre cri de ralliement " a wop bam a loop bam a lap bem boom" C'est ainsi qu'on avait compris le refrain de dingue (d'autres copains le chantaient autrement, mais on se comprenait)
Faut se souvenir qu'à l'époque la radio diffusait plutôt du Georges Guétary et du Line Renaud (la vague yéyé, c'est bien après)
Dernière édition par LEAUTAUD le 05/07/2020 20:37, édité 1 fois.