Bolt a écrit:Et les 4 albums Autobahn, Radio-Aktivität, Trans Europa Express, Die Mensch·Maschine ont eu une influence juste impossible à mesurer. Sans Kraftwerk, pas de démocratisation des machines, pas de Juan Atkins et toutes les scènes techno et electro qui s'ensuivent, pas d'expérimentation dans un pan de la musique industrielle alors naissante, pas de neue deutsche welle (dont une des grandes personnalités, Gabi Delgado, est mort il y a quelques semaines), pas de Planet Rock d'Afrika Bambataa et tout ce qui en a découlé, etc...
euh... si vous le dites a écrit:Objectivement, l'influence de ces albums est en effet totalement impossible à mesurer.
Pour moi, si on combine Kraftwerk d'un côté et Brian Eno de l'autre, on possède les clés d'une bonne partie des choses les plus intéressantes non seulement des 70s mais aussi de tout ce qui a émergé des 70s.
Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...
Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...
Faut croire que toi tu as su rester jeune...xof 24 a écrit:J'écoute encore assez souvent deux albums de Tangerine Dream .Post Shulze...
Genug a écrit:Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...Faut croire que toi tu as su rester jeune...xof 24 a écrit:J'écoute encore assez souvent deux albums de Tangerine Dream .Post Shulze...
xof 24 a écrit:J'ai eu gamin la chance d'avoir une grande soeur qui par le biais d'amis avait des disques et des cassettes de divers horizons musicaux.
C'est aujourd'hui que je me rends compte de cette chance.Car dans ma campagne reculée avoir accès à ces musiques tiens vraiment du miracle.
Bolt a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Objectivement, l'influence de ces albums est en effet totalement impossible à mesurer.
Pour moi, si on combine Kraftwerk d'un côté et Brian Eno de l'autre, on possède les clés d'une bonne partie des choses les plus intéressantes non seulement des 70s mais aussi de tout ce qui a émergé des 70s.
Je mettrais aussi dans le lot Cluster II et Zuckerzeit de Cluster. L'influence de ces disques n'a pas été aussi immédiate que celle de Musik von Harmonia (c'est ce disque qui avait mis une claque Brian Eno et David Bowie), mais il reste une inspiration importante pour tout un pan de la musique électronique des années 90.
Genug a écrit:Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...Faut croire que toi tu as su rester jeune...xof 24 a écrit:J'écoute encore assez souvent deux albums de Tangerine Dream .Post Shulze...
Genug a écrit:C'est pas pour anticiper mais comme ce topic me fout un peu les boules par moment je vais vérifier des trucs ici et là, eh ben mal m'en prend : Tom Verlaine aura 71 ans cette année...! Et John Foxx : 73 ! C'est pas possible ! Et Billy Currie, le violoniste fou : 70 !
Faut qu'j'arrête d'aller vérifier des trucs sinon c'est moi qui vais finir dans ce topic...
Bolt a écrit:Je ne sais pas si on peut parler de mouvance concernant les groupes de Munich, quoique je veux bien comprendre l'aspect psyché. Embryo était plus prog voire fusion que kraut. Amon Düül était carrément free improv sans le savoir, et le Yeti de Amon Düül II allait dans montrait les signes du bordel musical qui se tramait en Allemagne. Et d'un point de vue feeling, je préfère mettre Popol Vuh avec Ash Ra Tempel.
Quand à Tangerine Dream, je préfère rester poli pour ne pas froisser certains ici. Alors j'aime beaucoup le premier, Electronic Meditation, parce que Conrad Schnitzler inside. mais sinon je ne vais pas au-delà de Atem.
C'est ce qui s'appelle résister !Croaa a écrit:Mort de Cécile Rol-Tanguy, figure de la Résistance, à 101 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités