Oui "l'aura" des Stranglers.
Pour les avoir vu à Lille à l'époque de l'album Feline, on s'est bien marré avec les minets à mocassins à gland quand le pogo à démarré
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Bolt a écrit:Et les 4 albums Autobahn, Radio-Aktivität, Trans Europa Express, Die Mensch·Maschine ont eu une influence juste impossible à mesurer. Sans Kraftwerk, pas de démocratisation des machines, pas de Juan Atkins et toutes les scènes techno et electro qui s'ensuivent, pas d'expérimentation dans un pan de la musique industrielle alors naissante, pas de neue deutsche welle (dont une des grandes personnalités, Gabi Delgado, est mort il y a quelques semaines), pas de Planet Rock d'Afrika Bambataa et tout ce qui en a découlé, etc...

euh... si vous le dites a écrit:Objectivement, l'influence de ces albums est en effet totalement impossible à mesurer.
Pour moi, si on combine Kraftwerk d'un côté et Brian Eno de l'autre, on possède les clés d'une bonne partie des choses les plus intéressantes non seulement des 70s mais aussi de tout ce qui a émergé des 70s.

Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...

Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...
Faut croire que toi tu as su rester jeune...xof 24 a écrit:J'écoute encore assez souvent deux albums de Tangerine Dream .Post Shulze...

Genug a écrit:Genug a écrit:Du coup je suis allé voir du côté de Klaus Schulze : 72 ans... Y a pas à dire, nos jeunes années sont derrière nous...Faut croire que toi tu as su rester jeune...xof 24 a écrit:J'écoute encore assez souvent deux albums de Tangerine Dream .Post Shulze...

xof 24 a écrit:J'ai eu gamin la chance d'avoir une grande soeur qui par le biais d'amis avait des disques et des cassettes de divers horizons musicaux.
C'est aujourd'hui que je me rends compte de cette chance.Car dans ma campagne reculée avoir accès à ces musiques tiens vraiment du miracle.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité