Message précédent : Dans les années 70 (et son succès important) la presse que je lisais le dézinguait, lui et Caravelli et ses violons ! Son jazz laborieux était honni des puristes et des amateurs, sa production était traitée de Olida L'époque était féroce dans ses jugements toujours tranchés.
A part le générique des Brigades du Tigre je délaissais sa musique ( amoureux des débuts du jazz j'écoutais les classiques du genre, pas les épigones) Mais honnêtement je reconnais que je ne connais pas son oeuvre de compositeur de jazz.
Encore une pointure qui disparait, putain d'année !
Beaucoup de souvenirs avec ce comédien et réalisateur.
J'ai une belle photo de plateau de tournage ("Une corde, un colt" 1972) qu'il a dédicacée au critique ciné Eric Leguèbe, et un petit dessin original fin des années 40 donné à l'actrice Monique Rolland. M'en vais ressortir ses traces émouvantes de leur classeur.
Samuel Little, 80 ans. Serial killer. Son passage sur Terre sera peu regretté.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
LEAUTAUD a écrit:J'ai une belle photo de plateau de tournage ("Une corde, un colt" 1972) qu'il a dédicacée au critique ciné Eric Leguèbe, et un petit dessin original fin des années 40 donné à l'actrice Monique Rolland.
Le film est de 1969.
Juste pour faire mon malin. Mais alors qu'il est inédit chez nous en dvd et br malgré la réunion d'Angelique et de Geoffrey de Peyrac, les anglais d'Arrrow l'ont sorti.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.
Daniel Dumile Thompson a.k.a MF Doom, 49 ans. Mort le 31 octobre mais son décès n'a été rendu publique qu'hier.
né à Londres avant que sa famille ne déménage à New York quand il était enfant, il plonge très tôt dans le hip-hop, prend le pseudonyme Zev Lov X et fonde KMD avec son jeune frère Subroc aux platines et un troisième larron qui sera rapidement remplacé Onyx the Birthstone Kid. Sa toute première apparition discographique est sur le "Gas Face" (1989) de 3rd Bass, ce qui lui ouvrira les portes des maisons de disques.
KMD sort alors en 1991 sur le label Elektra son très bon premier album Mr. Hood. Supportés par Brand Nubian ou les Poor Righteous Teachers, KMD obtient son petit succès d'estime.
Mais coup du sort, Subroc meurt dans un accident de voiture. Zev Lov X, miné par la mort de son frère cadet et rongé par la haine, enregistre l'album Bl_ck B_st_rds mais Elektra refuse de le sortir. En raison, la pochette qu'elle estime sulfureuse (et sans doute les lyrics très militants de Zev Love X). Dépité par la situation, Zev Love X disparait dans la nature... Des copies de l'album circulent en sous-main et Bl_ck B_st_rds gagne un statut de disque culte qui bénéficiera d'une sortie officielle bien des années plus tard.
En 1997 le mythique label Fondle 'Em de Bobbito Garcia sort une série de singles d'un personnage masqué répondant au nom de MF Doom. C'est évidemment Daniel Dumile qui s'est construit un personnage à l'image du Dr. Doom de l'univers Marvel. Lyrics cinglants, une science du flow offbeat inégalée, un son crade, samples coupés à l'arrache. Operation Doomsday sort fin 1999 collectant les morceaux sortis en single avec un paquet d'inédits. Sa légende se met en marche.
Au début des années 2000, il met en avant un nouveau collectif Monsta Island Czars et multipliera les mixtapes d'instrumentals. De nombreux projets naitront comme King Geedorah, Victor Vaughn , Madvillain avec Madlib, Danger Doom avec Danger Mouse, JJ Doom avec Jneiro Janel, plus récemment Doomstarks avec Ghostface Killah, et j'en oublie des milliers d'autres...
Prolifique, infatigable, gardien d'une esthétique raw, MF Doom a laissé derrière une quantité d'albums, de featurings et certainement d'enregistrements qu'il aura produit au kilomètre et qui n'ont pas encore vu le jour.
Bolt a écrit:Daniel Dumile Thompson a.k.a MF Doom, 49 ans. Mort le 31 octobre mais son décès n'a été rendu publique qu'hier.
Oh, merde !!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Le dessinateur angoumoisin Norma est décédé ce vendredi 1er janvier, au matin.
Norma, 74 ans, s’était installé à Angoulême depuis une vingtaine d’années.
De son vrai nom Norbert Morandière, l’auteur avait grandi en Algérie. Il était notamment le dessinateur de Capitaine Apache, une série écrite avec le scénariste Roger Lécureux, publiée dans Pif Gadget. Il avait récemment publié La centième mouche, avec le scénariste Philippe Lacoeuille. ( La charente Libre )
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !