xof 24 a écrit:https://www.actuabd.com/+Deces-du-dessinateur-americain-Richard-Sala+
Il a aussi fait un anime dans Liquid Television ! L’œil du cyclone, quels grands souvenirs...
----------------------------------
Andre Harrell, décédé à 59 ans, des suites de problèmes cardiaques.
Il grandit dans le Bronx dans les années 70, à un moment où une partie du quartier vit alors au son des bloc parties, il s'essaie comme bien d'autres à passer derrière le micro et forme Dr. Jeckyll & Mr. Hyde avec Alonzo Brown, qui avait déjà sorti sous le nom de Lonnie Love Young Ladies, un 12" disco hip-hop comme il en fleurissait à ce moment là.
Le duo, qui aime bien se présenter en costume-cravate, sort Genius Rap, calquée sur The Genius Of Love du Tom Tom Club qui venait à peine d'arriver dans les bacs.
Dr. Jeckyll & Mr. Hyde négocient le virage electro hip-hop alors en vogue, et signent l'album Champagne Of Rap en 1985. D'une certaine façon, c'est le disque des adieux car le groupe se séparera quelques temps plus tard après une série de concerts. Alonzo Brown tente de continuer dans sans succès avant de bifurquer vers le monde de la TV. Quand à Andre Harrell, son idée de reconversion est tout autre.
Il fréquentait depuis quelques années Russell Simmons qui roulait sur l'or avec Def Jam / Rush Management, ce qui le motive pour fonder Uptown Records. Il signe un deal avec MCA, et surfe sur les versants les plus mielleux du hip-hop, avec la pop rap de Heavy D. & The Boyz, Father MC ou Jodeci, et sur la New Jack Swing en pleine explosion à la fin des années 80 en lançant Guy (le premier groupe de Teddy Riley) et Al B. Sure!. Le style nourrit la R'n'B des années 90 et le label fait découvrir Mary J. Blige puis Soul For Real ou Monifah. Toujours par le biais de MCA, Uptown s'implique dans la productions de films (Strictly Business) ou de séries (New York Undercover).
Andre Harrell a alors l'opportunité d'être à la tête de Motown et lâche donc son label, mais l'expérience tourne court. Ses tentatives de se relancer dans le biz sont toutes avortées et traverse les années 2000 comme une ombre. Néanmoins, Sean "Diddy" Combs l'invite à prendre le poste de vice président de Revolt, la plateforme multimédia lancée fin 2013.
----------------------------------
La chanteuse soul/R'n'B Betty Wright, décédée à 66 ans, des suites d'un cancer.
Après avoir assuré les backgrounds pendant depuis son enfance, elle sort ses premiers disques solo en 1967. Elle rencontre le succès avec "Girls Can’t Do What the Guys Do", "Clean Up Woman" (samplé sur un des premiers singles de Mary J. Blige, "Real Love", sorti justement chez Uptown), "Where Is the Love?", "What Are You Going to Do With It", etc... Ce qui n’empêche d'assurer les background vocals pour Stevie Wonder, David Byrne, Peter Tosh, Gloria Estefan, Jimmy Cliff, Stephen Stills ou Alice Cooper. Elle enregistre peu depuis dans les années 2000, se contentant de faire des featurings sur disques hip-hop ou R'n'B. Elle sortira malgré tout en 2011 en album Betty Wright: The Movie co-produit par The Roots.
Bon sang la tristesse... Frank Costanza, L'inventeur de Festivus, the Holiday for the rest of us... que je fête tous les 23 décembre depuis 20 ans. RIP, Jerry.
Le DJ producteur allemand Pascal Dardoufas a.k.a. Pascal FEOS, décédé à 52 ans.
Il commence le DJing dans les années 80 et voit toute la déferlante Detroit et Chicago arriver à Francfort, ce qui l'incitera à produire au début des années 90 en groupe (avec Resistance D entre autres), puis progressivement en solo. Il est alors un des fers de lance de la scène trance / hard trance, aux côtés de Sven Väth entre autres.
Parmi les nombreuses collaborations qu'il mène en parallèle, il y a Aural Float, un projet ambient qui va muter progressivement vers un trip-hop spacey au milieu des années 2000.
A la fin des années 90, la techno allemande se fait moins trance, plus tribale, mais aussi plus redondante. Alors, Pascal FEOS et certains de ses camarades prennent à revers ce "hard sound" et produisent des tracks plus minimaux, ce qui annonce l'arrivée de la tech house, de la minimal techno ou encore microhouse. Son album From The Essence Of Minimalistic Sound en 1999 en est un point de convergence, la techno allemande abandonne ses oripeaux trancy, tribal et ambient pour se faire plus rêche et plus précise.
Depuis le début des années 2000, la musique et les DJ sets de Pascal FEOS sont presque totalement dévoués à la cause tech house / minimal.
Ses tournées à travers le monde s'arrêtent avec le confinement, un de ses derniers DJ sets était une birthday party pour ses 52 ans. Cruel car on lui diagnostique ensuite un cancer de l'estomac dont il ne survivra pas. Considéré comme un des DJ's les plus bookés au monde, il se sera dévoué au dancefloor jusqu'à son dernier souffle.
Le musicien noise japonais Etsuo Nagura, décédé à 34 ans le 26 avril dernier.
Il jouait avec son frère dans Endon, un combo noise rock / grindcore / metal extreme / harsh noise. Il a également participé au double album LΦVE & EVΦL de Boris (groupe doom/sludge japonais pour les profanes), sorti il y a quelques mois.
Philippe Redon, ancien joueur et entraîneur adjoint de Rennes, auteur du premier but du club breton dans une compétition européenne, est décédé mardi à l’âge de 69 ans, a annoncé le Stade rennais dans un communiqué. Son but contre les Glasgow Rangers, lors du match aller du premier tour de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes (1-1) le 15 septembre 1971, est d’ailleurs resté le seul pour Rennes en compétition européenne, avant un doublé de Stéphane Guivarc’h en 1996 en Coupe Intertoto. Source Stade Rennais
ah, zut, j'avais acheté Street Fever à la sortie, il a beaucoup tourné sur ma platine à l'époque, et j'ai jamais trop compris pourquoi sa carrière avait été si brève, c'était bien pourtant.
bon bin bad news en effet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.