Le Complot a écrit:C'est curieux et il n'y a pas qu'ici, mais on dirait que Kaamelott est un horizon indépassable du PAF Français. C'est dire le niveau.
Jamais vu un seul épisode. Je n'ai même aucune idée de ce à quoi ça ressemble ni de quoi ça cause.
Vulgaire, creux, sans intérêt. Te connaissant un peu, je ne vois pas pourquoi tu apprécierais.
jolan a écrit: Déjà c'est idiot de vouloir y voir la véritable histoire de la légende arthurienne, c'est une légende, il n'y a donc rien de vrai, aucune raison de vouloir ou d'y chercher de l'historique, on est dans le registre monty-pythonesque les gars, de la comédie burlesque (enfin, au début)...
Je suis membre du centre de l'imaginaire Arthurien, il y a d’énormes pointures sur le sujet, je conseille les lectures des travaux de Claudine Glot. Pour vous dire qu'au château de Comper, il y a la place pour Kaamelott sans soucis, car le but étant de prendre "la matière de Bretagne" et de réinventer, ce que fait Astier sans problème. Après ça plait ou ça ne plait pas, c'est un autre problème.
Dit le français du haut de son rempart Fetch la vache!
Le saxophoniste et multi-instrumentiste américain Giuseppi Logan, 84 ans, décédé pour cause de coronavirus.
Il monte à New York en 1964 et côtoie rapidement tout le gratin free jazz du East Village, et jusqu’à en devenir une des principales figures aux côtés de Archie Shepp, Albert Ayler, Paul Bley, Roswell Rudd, Bill Dixon, John Tchicai, etc... il enregistre peu, principalement pour ESP Disk qui venait de se lancer. Mais il ne suit pas la plupart de ses camarades qui partent un à un s'installer à Paris, joue de moins en moins... puis disparaît dans la nature au début des années 70. Il revient dans sa Virginie natale et partage son temps entre les hôpitaux psychiatriques et la rue.
Il revient trainer dans les rues new-yorkaises en 2008, jouant sur les trottoirs à qui veut l'entendre. Il est vite repéré par Matt Lavelle qui le pousse à rejouer sur scène, en accompagnant William Parker ou le big band de Steve Swell. Puis remonte un nouveau groupe, toujours avec Matt Lavelle, retrouvant les gigs, les passages en studios et une reconnaissance de la communauté jazz.
Ben il existe de nombreuses catégories sociales qui alimente la stat, les acteurs et comédiens, metteurs en scène, etc...le monde politique, celui de la presse, celui de la littérature, le monde sportif, etc... La part prise cette année par les musiciens, chanteurs et dessinateurs me paraît démesurée. Mais il est vrai que leur notoriété variable, parfois confidentielle, peut fausser la donne.
LEAUTAUD a écrit:Tu retires les musiciens, chanteurs et les dessinateurs de la stat, et elle s'effondre. Année maudite pour les artistes
Cette nécro reflète les intérêts des participants peut-être, d'où cette surreprésentation des univers artistiques... Du fait du décès annoncé du guitariste de The Soft Boys, j'écoute ça en boucle... Sorte de mélange entre Velvet Underground et une énergie un peu plus punk, ça donne une zique assez sophistiquée tout en restant accessible d'écoute... J'adore...
LEAUTAUD a écrit:Tu retires les musiciens, chanteurs et les dessinateurs de la stat, et elle s'effondre. Année maudite pour les artistes
Cette nécro reflète les intérêts des participants peut-être, d'où cette surreprésentation des univers artistiques...
Oui tout à fait.
Derek Jones, le guitariste de Falling in Reverse, décédé à 35 ans.
Bon, personnellement, je déteste ce que fait ce groupe, une tambouille metalcore / rapcore à priori inspiré par Tech N9ne / college metal, le tout agrémenté de quelques cassures typiques hardcore beatdown et de claviers synthwave, bref un pot-pourri qui ne passe pas bien à mes oreilles.
Sinon, je viens de remarquer que la disparition de Krzysztof Penderecki survenue le 29 mars dernier, n'a pas été signalée. Il avait 86 ans.
Un immense monsieur de la musique contemporaine, dont ses compositions ont aussi bien exploré l'atonalité et la musique sérielle qu'une musique plus "classique".
Bolt a écrit:Sinon, je viens de remarquer que la disparition de Krzysztof Penderecki survenue le 29 mars dernier, n'a pas été signalée. Il avait 86 ans.
Un immense monsieur de la musique contemporaine, dont ses compositions ont aussi bien exploré l'atonalité et la musique sérielle qu'une musique plus "classique".
Et avec qui a collaboré Jonny Greenwood de Radiohead.
-- « Autour de moi il y a la guerre, la peur la faim et la misère » « What's the use of worrying? What's the use of hurrying? (no use) What's the use of anything? »
Bolt a écrit:Sinon, je viens de remarquer que la disparition de Krzysztof Penderecki survenue le 29 mars dernier, n'a pas été signalée. Il avait 86 ans.
J'aime beaucoup sa première période avec notamment le célèbre et terrifiant Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima ou l'opéra décapant Les diables de Loudun. Par contre, son virage de plus en plus marqué vers un certain néo-clacissisme me laisse pour le moins circonspect.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Bolt a écrit:[ Derek Jones, le guitariste de Falling in Reverse, décédé à 35 ans. Bon, personnellement, je déteste ce que fait ce groupe, une tambouille metalcore / rapcore à priori inspiré par Tech N9ne / college metal, le tout agrémenté de quelques cassures typiques hardcore beatdown et de claviers synthwave, bref un pot-pourri qui ne passe pas bien à mes oreilles.
Décrit comme ça, ça paraît presque sophistiqué: c'est quand même assez bourrin... Perso, je ne décroche pas de Ministry et de KMFDM... Monsieur Allen Jourgensen se porte bien?
Le Complot a écrit:C'est descendant de Limp Bizkit ça non ? Je ne connais pas bien ces branches. Si c'est le cas, ça a changé.
Mouais... Vu sa façon de rapper, il n'a pas dû souvent écouter les couplets de Fred Durst (qui est nettement plus marqué par le hip-hop new-yorkais)... Et puis, ça a changé, ça a changé... alors d'un point de vue popularité aux Etats-Unis, le metalcore a éclipsé le nu metal vers le milieu des années 2000. Les puristes diront que les deux genres n'ont rien à voir, mais en exagérant un peu, il suffit d'ajouter quelques breakdowns et des riffs plus typés hardcore pour passer vite fait de l'un à l'autre.
euh... si vous le dites a écrit:J'aime beaucoup sa première période avec notamment le célèbre et terrifiant Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima ou l'opéra décapant Les diables de Loudun.
Le Thème à la mémoire des victimes d'Hiroshima est incroyable, c'est peut-être ce que je préfère de lui.
unrefractaire a écrit:Décrit comme ça, ça paraît presque sophistiqué: c'est quand même assez bourrin... Perso, je ne décroche pas de Ministry et de KMFDM... Monsieur Allen Jourgensen se porte bien?
LEAUTAUD a écrit:Ben il existe de nombreuses catégories sociales qui alimente la stat, les acteurs et comédiens, metteurs en scène, etc...le monde politique, celui de la presse, celui de la littérature, le monde sportif, etc... La part prise cette année par les musiciens, chanteurs et dessinateurs me paraît démesurée. Mais il est vrai que leur notoriété variable, parfois confidentielle, peut fausser la donne.
En effet, je ne connais pas 10% de VOS morts célèbres
J 'avais parlé il y a deux semaines de la "disparition" du photographe Peter Beard. Pas de miracle hélas... Il a été retrouvé mort pas loin de chez lui dans une forêt de Montauk... Il avait 82 ans Il avait été un proche ami de Francis Bacon qui avait plusieurs portraits de Beard. Sa mort, solitaire, me fait penser aux éléphants qui sentant la mort se dirigent vers leur cimetière. Un très grand photographe. Lisez "The end of the game" si vous ne connaissez pas, claque assurée